Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Evolution de mon Typhoon 2012.


rascar capac
 Partager

Messages recommandés

Bon, pas eu le temps de faire un compte rendu tout a l'heure car j'ai pas mal bataillé malgré tout pour changer ce gicleur ! le plus compliqué ce fut pour la remise en route du moteur... en insistant, ça a fini par redémarrer.

Bien, finalement, j'ai monté le gicleur de 60, et puis... pas grand chose a dire au final.

J'ai enlevé la bride doré a l'entrée du carburateur, mis un gicleur de 60 et j'ai rien gagné. Je pense vraiment que maintenant, un pot s'impose, mon pot d'origine tout bridé et catalisé doit bien me brider.

Sinon, par contre j'ai quand même gagné un son du moteur plus grave, assez sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pot de bloque la sortie d'air, une fois ça fait tu vera sa ira mieux =) et regarde tes galets car sa joue sur ton accélération et ta pointe ! je ne sait pas combien font les galets d'origine mais je pense qu'il sont lourd car tu arrive pas a monté en vitesse a moins d'avoir une descente ^^.

Attention quand même les galets font partie de l'enssemble Galets / Ressort d'embrayage / Ressort de poussé c'est ce qui détermine ton réglage. ;)

Est ce que tu compte faire des modification visuel de ton typhoon car j'y pense mais j'hésite a me lancer, j'aimerais changer le feu arrière mettre des leds et changer l'optique avant mais bon je ne trouve rien qui me plaise et qui s'adapte.

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pareil, pas évident, j'ai pas trop d'idée niveau transfo esthétique... en plus, a la base j'ai acheté ce scooter pour ma femme afin qu'elle puisse trouver du travail et aller au travail le cas échéant et elle est pas trop chaude pour que je le transforme...

Déjà dès le premier jour je voulais enlever tous les autocollants de décoration, elle m'a fait une syncope, donc j'ai laissé tombé !!!

Je pense perso que les modif seront discrète, une ampoule bleuté par ci, un amortisseur par là, quelques petits détails quoi.

En attendant faut que je paufine ma carburation : demain j'enlève le gicleur de 60 et pose le gicleur de 70, ça me permettra de sentir les effets que ça entraine, de mieux connaitre le fonctionnement de la carburation.

Et il faut aussi que j'arrive a identifier deux troi tuyaux et sorties que j'ai vu quand j'ai démonté le carburateur... j'ai peut être pas tout rebranché comme il faut... (voir le topic dédié )

Modifié par rascar capac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dès le premier jour je voulais enlever tous les autocollants de décoration, elle m'a fait une syncope, donc j'ai laissé tombé !!!

Moi je l'ai fait des le 1er jouer et il n'y a pas photo il a de la gueulle !!! =D

Oulah, gicleur de 70 sur l'origine c'est beaucoup trop, j'étais en 68 avec un pot touring ..

Perso avec mon touring je suit avec un gicleur de 65 et j'ai pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autocollants sont vraiment bof sur typhoon, ça fait un peu " gamins "

Je suis en gicleur 80 pour l'instant avec mon kit 50 et je suis trop riche, donc 70 sur l'origine ça parait dingue ^^

Pire que sa c'est pour sa que j'ai tout virer !! surtout avec le gris antracyte (ouille l'orthogaphe)

ok j'oubli le 70 alors !!! j'essaie le 65 tu penses ???

Tente en 65 mais vois vite pour un pot car je pense pas que ce soit bon de débrider à l'admission et pas a l'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas eu le temps de faire un compte rendu tout a l'heure car j'ai pas mal bataillé malgré tout pour changer ce gicleur ! le plus compliqué ce fut pour la remise en route du moteur... en insistant, ça a fini par redémarrer.

Bien, finalement, j'ai monté le gicleur de 60, et puis... pas grand chose a dire au final.

J'ai enlevé la bride doré a l'entrée du carburateur, mis un gicleur de 60 et j'ai rien gagné. Je pense vraiment que maintenant, un pot s'impose, mon pot d'origine tout bridé et catalisé doit bien me brider.

Sinon, par contre j'ai quand même gagné un son du moteur plus grave, assez sympa !

C'est normale ça, car en enlevant ta cuve l'essence est sortie (c'est pas une erreur tu peux pas faire autrement t'façon) donc le temps qu'elle se re remplisse il faut quelques coups kick, pas avec le démarreur sinon c'est encore plus long).

Le gicleur c'est juste pour mieux faire le mélange air/essence, jamais tu ne gagnera de perf en le changeant. Vue que tu à tiré quelques pointes, démonte un coup ta bougie pour regarder sa couleur. L'idéal c'est qu'elle soit, rouge/marron brique.

Sinon moi de toi je trouverai illico un bloque piston parce-que moi qui suis plus lourd que toi avec juste le variateur débridé mon scoot rouler mieux que ce que tu annonce. Regarde un tutoriel pour savoir à quoi ressemble la bride car c'est bizarre.

Je suis en gicleur 80 pour l'instant avec mon kit 50 et je suis trop riche, donc 70 sur l'origine ça parait dingue ^^

J'ai un 72 avec juste mon pot Sito et c'est nickel. Chaque machine ne nécessite pas les mêmes réglages.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, demain, j'achète un bloque-piston...

J'ai quand même de sérieux doutes quand au débridage du variateur effectué par le concessionaire le jour où je suis allé chercher le scoot.

Est ce qu'un scoot entièrement stock, bridé même au variateur, peut aller a 70 dans une descente ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me reste encore l'étoile de devant à virer :lol: ça tue les doigts à enlever, c'est dingue !

Sinon pour l’esthétique il y a vraiment rien de " pré-fait " sur Typhoon, c'est vraiment dommage, faut tout faire maison :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, sur le moteur piaggio équipé d'origine du carburateur Dell'orto 17.5, j'avais cru que pour le débrider il fallait enlevé la grille doré ronde avec les petits trous a l'entrée de l'admission d'air du carburateur ET augmenter le gicleur. Juste enlevé la grille ne débridait pas la carburateur, c'est faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gicleur c'est juste pour mieux faire le mélange air/essence, jamais tu ne gagnera de perf en le changeant. Vue que tu à tiré quelques pointes, démonte un coup ta bougie pour regarder sa couleur. L'idéal c'est qu'elle soit, rouge/marron brique.

En parlant de sa !! je voulait poser une question a ce sujet, depuis peu je tourne plus au mélange et j'ai déja mit de bonne grosse pointe (après avoir néttoyer le bougie) et je constate que ma bougie est sèche et noir...

Sa resulte de quoi mauvais mélange ???

Moi il me reste encore l'étoile de devant à virer :lol: ça tue les doigts à enlever, c'est dingue !

Sinon pour l’esthétique il y a vraiment rien de " pré-fait " sur Typhoon, c'est vraiment dommage, faut tout faire maison :siffle:

C'est ce qui les rendrons uniques !!! :ouf: Petites astuce pour décoller tous sa un coup de seche cheveux tu chauffe un peu la colle et hop ça vient sans forcer et sans trace :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rascar Oui regarde pour la bride, surtout si en plus tu a payer pour un boulot pas fait... Car c'est vraiment bizarre je trouve.

Oui si c'est une grosse descente tu peux mais en étant vraiment élancer quoi.

Si la grille c'est une bride, donc du fait que tu l'enlève tu à plus d'air qui entre dans ton moteur, pour rétablir la balance il faut monter un gicleur plus gros pour que ce soit homogène.

@Radiium Si elle est noir c'est que tu es trop riche, si elle est a peine noir baisse de 2 point en 2 points mais si elle est noir trou du cul comme on dit baisse de 5 en 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, c'est simple a vérifier si mon variateur est débridé ??? sur le typhoon comme le mien c'est juste une sorte de bague la bride ou c'est la sorte de grosse étoile avec plusieurs vis comme sur les peugeot (je crois) ???

C'est une bague qui se trouve sur l'axe du variateur, tu peux pas la louper si elle y est. Tu démonte ton carter et ta bougie, ensuite tu mets ton bloque piston, puis tu démonte la poulie ventilé (truc avec les aillettes). Si t'es bridé j'te dis tu la loupera pas, elle est sous la courroie, pas besoin d'aller farfouillé au fond (d'ailleurs j'ai toujours mes galets d'origine moi aussi).

J'viens de trouver cette photo qui pourra t'aider quand tu l'aura sous les yeux :

canon2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je roule sans pot, je devrais gagner en patate et en pointe là non :D2 ??? lol , j'ai un variateur débridé, un carburateur débridé avec une entrée d'air débridée et en fait j'ai l'impression de rouler avec un scoot bridé quoi !!! vivement que j'achète un pot en fin de mot pour vraiment en avoir le coeur net ! si avec un bon pot, mon scoot se traine toujours c'est que c'est moi qui aurait vraiment foiré mon rodage alors, ça peut être ça si ça se trouve non ?

Modifié par rascar capac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible pour ton foirage de rodage ... Mais sache que le pot d'origine piag ( les nouveaux ) sont des vrais saucisses. Moi je te conseil pour faire soft et discret. Un touring et les bon réglages variation et d'acheter un autre carburateur de 17.5 que le faux Do 17.5 de piag ...

Pour ton histoire de bride au variateur je pense qu'elle n'ai plus la. Car avec la bride même en descente tu as du mal a prendre 50 donc bon ... Tu as juste ton pot d'origine qui te bride beaucoup et tes rgls carburation qui sont mauvais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible pour ton foirage de rodage ... Mais sache que le pot d'origine piag ( les nouveaux ) sont des vrais saucisses. Moi je te conseil pour faire soft et discret. Un touring et les bon réglages variation et d'acheter un autre carburateur de 17.5 que le faux Do 17.5 de piag ...

Pour ton histoire de bride au variateur je pense qu'elle n'ai plus la. Car avec la bride même en descente tu as du mal a prendre 50 donc bon ... Tu as juste ton pot d'origine qui te bride beaucoup et tes rgls carburation qui sont mauvais ;)

Fait chier si j'ai foiré mon rodage, je l'ai fait en 5 jours par session de 100km avec une petite pause par ci par là, c'était peut être trop pour un petit 50cm3 ? c'est ce que je faisais avec mes bagnoles mais là c'est vrai que bon... j'ai peut être abusé !

Sinon, c'est ce qu'il me semblait quand même que le scoot ne prendrais pas en descente 70km/h voir 80km/h si la descente est très pentue avec le variateur bridé. Je vais quand même vérifié demain pour en avoir le coeur net, je vais aussi mettre le gicleur de 65 et on verra.

Je controlerais la couleur de la bougie, et je réglerais la vis de richesse et de ralenti (quand je change le gicleur faut forcément que je les re règle sinon tel quel, le moteur s'étouffe si j'ouvre la poignée de gaz en grand au démarrage ou a très bas régime)

Au fait, la vis de richesse, quand on la visse, on augmente la richesse ou on la diminue ?

Modifié par rascar capac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux