Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Evolution de mon Typhoon 2012.


rascar capac
 Partager

Messages recommandés

Dites voir, je viens de consulter le carnet d'utilisation du Typhoon, j'avais pas trop bouquiné ce carnet car il y a rien en Français...

Je viens de voir que sur le carnet d'utilisation du Typhoon, il est marqué qu'il ne faut pas aller a la vitesse max ni accélérer à fond sur la manette avant 1 000km !!! je croyais que le rodage c'était 500km.

Fait flic quoi, j'espère ne pas avoir compromis la santé du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pensais figure toi ! je connais pas encore très bien ce qui se fait en pot, en marque de pot etc... mais il me semble qu'il y a un bidalot avec une cartouche bleue anodisée, et en plus je crois qu'il convient bien aux configuration avec cylindre d'origine, c'est Bidalot S3R son nom je crois

En plus l'amortisseur arrière que je compte installé est lui aussi bleu anodisé, ça pourrait rendre pas mal, faut voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s3 est normalement plus adapté au kit 50 et 70 de moyenne gamme mais convient très bien pour nos moteur qui ont un GP et le 17.5 d'origine. Il est beau mais regarde des photos de ce pot monté, il est super long, trop long même, perso je trouve ça horrible. Fin' comme tout ça dépend des goûts de chacun quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai commandé les gicleurs, j'ai pris du 60 65 70 et 75.

Aujourd'hui j'ai remis la grille dorée entre le carburateur et la boîte à air et le scoot me semble plus nerveux au démarrage et a basse vitesse, mais un peu plus mou encore a plus haute vitesse, mais autrement j'ai les mêmes vitesses max.

Je vais aller étudier un tutoriel sur le réglage du carburateur, j'ai vu un tutoriel avec une méthode pour bien régler ses vis de richesses et de ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit, normalement nul besoin de toucher aux vis. Quand tu enlèves la grille dorée tu augmentes juste la taille du gicleur, c'est tout. Cherche pas à grapiller des performances en touchant à tout alors que techniquement c'est impossible, te faut un + gros gicleur quand + d'air arrive, ça c'est mathématique. Fin bon là t'en a pris, nickel.

Le Bidalot S3R je déconseille, si par miracle tu arrives à trouver son prédécesseur le S2R c'est pas plus mal, parfois on le trouve encore en neuf sur des sites pas connus. De toute façon les perfs du Bidalot S2R = Yasuni R, donc à la limite prend un banal Yasuni R, avec le silencieux carbone, je trouve ça bien plus classe qu'un cartouche bleue anodisée, et tu passes bien plus incognito devant la police (petit conseil, ne pas coller le sticker du fabricant sur le pot, ça fait trop "pot pas d'origine" et en plus les stickers Yasuni sont pas terribles).

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci du conseil Kristouff :)

ps : pour ce qui est de toucher aux vis de ralenti et de richesse, tu as raison, c'est vrai, mais bon au moins j'aurais pu voir in situ un peu les effets sur le régime, sur le fonctionnement du moteur lorsqu'on les vis ou dévisse, c'était intéressant et je suis sur que ça m'a permis de mieux piger le fonctionnement d'un carburateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors je re suis ton projet avec le Typhoon :P

Je sais pas si j'ai rêver mais tu as bien fais le rodage en 3-4 jours ? Ta dû rouler du matin au soir toi :P

Après pour le pot , je te conseille le Giannelli Rekord ( qui fabrique Malossi et Conti ) , c'est une réplique du célèbre Malossi MHR mais beaucoup moins chère ! Je l'ai touché a 120€ chez mon pro ( sur le net tu peux l'avoir entre 110 et 130 ) ! La finition est top et les performances sont présentes ! Tout le monde conseille de prendre Yasuni etc ( qui etc une très bonne marque ) mais le prix est assez élevés ! Va voir mon post si tu veux voir la gueule qui la :P

Sinon il fais un bruit bien grave mais pas trop fort donc c'est cool :)

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damiano !

Merci pour le tuyau, je vais aller voir la gueule du pot et essayer de l'écouter (y a peut être une vidéo sur youtube) !

Pour le rodage c'est vrai que j'ai fais vite car je voulais a tout prix que ce soit fait avant que je reprenne mon travail, vu que ma femme prend le scooter ensuite ! j'ai fais ça en 4 ou 5 jours par contre plutôt.

J'espère que ça n'a pas trop compromis la qualité de mon rodage, le fait que je l'ai fait en 4 ou 5 jours, par grosses sessions de 80 a 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder tout ça, de toute façon l'amortisseur ce ne sera pas pour dans l'immédiat, avant ça il y aura un pot, et encore avant les gicleurs !

Sinon,-z-, c'est pas le scooter qui fait 112kg, c'est moi !!! lol !

oui mais le scoot aussi est lourd :D

sinon ouai +1 pour les Giannelli ce sont de bons pots ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-z-

Punaise 101kg le scoot !!!

arf t'imagines : moi plus le scoot avec le plein ça fait un total de 220kg environ !!! tu rajoutes un passager adulte moyen et ça te fait un total de 300kg ! tu m'étonnes que le petit moteur de 50cm3 rame !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le giannelli Rekord et je crains vraiment son look, la cartouche fait trop trop longue, je suis pas sur que ça passe bien sur le typhoon, faut voir.

Par contre a propos de pots pour mon typhoon, je ne comprends pas : Sur la bécanerie, il n'y a que 2 pots de dispo (enfin même pas, le ème c'est qu'un coude) : http://www.la-becane...-d-echappement/

Alors que sur Maxi scoot par exemple il y en a pleins...

Qu'en pensez vous ??? comment ça se fait que sur la bécanerie il y en ait que 2 , est ce que ça signifie que sur maxi scoot ils t'en proposent qui ne sont pas compatible forcément au typhoon ou du moins au nouveau typhoon (après 2010) ?

Modifié par rascar capac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait plutôt confiance a maxiscoot j'ai commander plusieurs fois et jamais déçu alors que la becanerie ça fait 2 mois que j'ai commander et quand tu réclamme par mail il se foutent ouvertement de ta gueule avec fautes d'orthographe et de ponctuation et aucunes formules de politesse bref pas pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute que certaine photos sont non contractuel, enfin je pense, parce-que que ce soit un typhoon un stalker, un nrg ou autres piaggio/gilera même si l'un est de 2001 et l'autre de 2012 le moteur sera le même.

Le seul truc c'est apparemment avec les pots adaptables d'origine style Sito, TNT ou Touring, moi par exemple j'ai du couper un petit bout de ma volute pour que le tuyau du pot puisse passer comme il faut. Sur les autres pot de type détente je ne crois pas que tu rencontre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damiano !

Merci pour le tuyau, je vais aller voir la gueule du pot et essayer de l'écouter (y a peut être une vidéo sur youtube) !

Pour le rodage c'est vrai que j'ai fais vite car je voulais a tout prix que ce soit fait avant que je reprenne mon travail, vu que ma femme prend le scooter ensuite ! j'ai fais ça en 4 ou 5 jours par contre plutôt.

J'espère que ça n'a pas trop compromis la qualité de mon rodage, le fait que je l'ai fait en 4 ou 5 jours, par grosses sessions de 80 a 100km.

Va voir sur mon Nitro le rendu du pot , je trouve ça terrible ( chacun ces goûts hein :P ) ! C'ets le style de la cartouche qui ma fais craquer :D

Pour le bruit j'essaie de faire une vidéo ce week end :) ( bien grave et pas trop fort )

Le rodage si tu as fais des pauses à chaque fois je pense tu n'aura aucuns soucis ! Puis si tu était bridé il y a aucun risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je faisais une pause de 10mn au bout de 50km environ, par contre c'est vrai que j'accélérais à fond pendant quelques secondes, je coupais, je réaccélérais pendant quelques secondes etc... afin de me maintenir entre 25 et 40km/h, puis à partir de 350km, j'ai commencé a roulé vers 50km/h.

Le scoot est débridé au variateur (soit disant) mais sur le plat il atteint péniblement 50km/h a vrai dire, par contre dès que ça descend il va a 65 70km/h, 80km/h même si la descente est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de plus simple pour changer un gicleur c'est qu'une vis en fait... Tu a juste a démonter la cuve de ton carburateur (boîte noir sous le carburateur) tenue par 2 vis a tête plate et tu vera ton gicleur principal un coup de tournevis plat et c'est terminer ;) ensuite tu remonte ta cuve le tour est joué.

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool c'est l'espace de quelques minutes alors !

En fait c'est juste que comme ça , ça n'a pas l'air très accessible !

Bon je vais voir ça, et je reviens vous tenir au courant avant de retourner au travail si j'ai le temps !

Je vais mettre le gicleur de 65 pour commencer comme ça il me reste le 60 si c'est trop riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est d'enlever ton carburateur de la pipe d'admission et de la boîte à air pour avoir plus de mobilité mais le mieux c'est d'enlever le carburateur entièrement, tu vera avec le 65 tu es un peu riche normalement mais ça passe. Tu fera gaffe en démontant ta cuve l'axe de ton flotteur tient par la loi du saint esprit !! si tu a le malheur de tenir penché ton carburateur et que tu titille le flotteur ton axe ce barre ;)

Ps: j'ai lus tes autres post et le manque de point vient des galets il me semble et de ton gicleur (sa c'est sur)

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux