rascar capac Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 ouai j'avais lu ce témoignage sur ce pot ! en plus ça sera un peu original d'avoir un pot de marque a la consonance bien Italienne sur mon Piaggioo par rapport a la flopée de pots Stage6, bidalot, doppler etc...que je vois sur les scoots par chez moi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Bon, sinon, à part le Gianneli Rekord, sur un cylindre piaggio d'origine, qu'est ce qui irait bien ??? Egalement je me demandais si ce serait intéressant niveau perf de changer le variateur grande plage d'origine par un variateur type "malossi multivar" "polini speed control" etc... il y en a pas mal, lequel me conseilleriez vous ? est ce que j'y gagnerais par rapport a si je me contentais de juste changer mes galets sur mon variateur gp d'origine ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Pour l'instant met juste un pot, un yasuni R d'occasion irait très bien, le variateur n'est pas utile pour le moment du fait que tu sois déjà en GP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Merci pour l'info Typhoon2011 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Je suis passé ce soir après le travail chez le concessionnaire où on a acheté le scoot et je lui ai demandé des devis : Pot doppler S3R monté et reglé (inclu ressort embrayage et galets) : 236 euros :o Bon en même temps il me ferait la révision des 1000km et je lui fais monter une béquille latérale pour que ma femme galère moins a le mettre en béquille. Que pensez vous de ce pot ? je sais que là ça fait cher, mais en même temps je suis sur d'avoir un truc bien monté et normalement bien réglé ! Si je le fais moi même je ne sais pas si je pourrais faire du bon boulot au cas où il y ait des soucis d'adaptation au montage ou que sais je... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 (modifié) C'est super cher 236€! Tu sais déjà régler les galets et le carburateur, donc tu peux le faire toi même, pour le pot c'est super simple, après tu vas chez ton concessionnaire seulement pour faire monter les ressorts d'embrayage et basta :) 236€ c'est de l'arnaque .. La révision des 1 000 n'est pas une vrai révision et ils foutent rien, ils regardent juste si tes éclairages marchent, te rajoutent de l'huile s'il y en a pas assez et basta, ils font rien de plus :) Modifié le 11 septembre 2012 par Typhoon2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Ok, je pensais que c'était un peu chaud a changer un pot sur nos Typhoon vu tout le barda qu'il y a ! et est ce que c'est faisable même si on a pas de pont pour lever le scoot ??? Tu as pu changer ton pot avec le scoot a même le sol ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXLAMM Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 236 euros ? LOOOL, les vieux profiteurs. Juste pour monter un pot . Mais chez moi c'est 60e la main d'oeuvre à chaque fois . Le pot dopler tu l'as acheter chez eux ou toi même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tic31880 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Salut, Il vaut combien le pot c'est lequel que tu veux ? chromé ou verni ? Sinon pour la main d'oeuvre il vas te facturer vers les 40 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Pour le pot tu peux le faire scoot sur béquille ou tu met un tas de chiffon et tu couches le scoot par terre, franchement c'est simple mais il faut avoir de la place, galets et carburateur tu sais faire, il restera que les ressorts, va chez ton pro pour ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 C'était 236 euros le pot avec le montage et le réglage avec les galets et les ressorts, 236 euros tout compris ! encore heureux qu'a ce prix là il y ait le pot !!! :lol: Bon c'était pour avoir un petit avis, en fait le truc c'est que j'ai un peu peur de me lancer tout seul dans le changement du pot, peur de faire une connerie ou de foirer un truc... bon pourtant j'ai bien changé tout seul le gicleur, débrider le carburateur et démonter le variateur, donc ça doit pas être bien plus compliqué ! En plus ce pot, il ne me plait pas plus que ça donc je suis assez indécis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tic31880 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 C'est pareil, si il y vas juste pour les galets il le facturera quand même un heure ... A moins qu'il soit comme mon pro qu'il te fasse sa gratos. Et au pire voici un tutoriel pour te le faire toi même ;) http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121731 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Pour les ressorts, c'est chaud à faire soit même, je vais commander la clé pour démonter l'embrayage ( une clé qui comporte deux ergots pour se caler dans les fentes de l'embrayage) de toute façon, je veux être équiper en outil pour pouvoir intervenir moi même (faut que j'achète une clé de pipe de 15 d'ailleurs pour le variateur, l'autre fois j'ai du m'en faire prêter une). Bon, ça a l'air accessible en fait pour le faire soit même, je vais donc pouvoir me prendre un pot qui me plait bien. Donc on reprend ^^ : Quel pot je pourrais prendre ??? 1/ Pas de pot type origine 2/ Pot fastoche a débrider de préférence 3/ Pot avec une cartouche noire de préférence pour aller avec les teintes du scoot (pas de chrome, y en a aucun sur le scoot) 4/ Pas exagérément bruyant non plus 5/ Un pot qui soit plus porté sur les moyens et haut régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 L'idéal serait un yasuni R, il marche déjà très bien avec l'origine et marchera encore mieux si tu met un kit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Ok, merci pour la proposition Typhoon2011 ! Alors pour l'instant je retiens -Gianneli Rekord -Yasuni R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tic31880 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Pour les ressorts, c'est chaud à faire soit même, je vais commander la clé pour démonter l'embrayage ( une clé qui comporte deux ergots pour se caler dans les fentes de l'embrayage) de toute façon, je veux être équiper en outil pour pouvoir intervenir moi même (faut que j'achète une clé de pipe de 15 d'ailleurs pour le variateur, l'autre fois j'ai du m'en faire prêter une). Bon, ça a l'air accessible en fait pour le faire soit même, je vais donc pouvoir me prendre un pot qui me plait bien. Donc on reprend ^^ : Quel pot je pourrais prendre ??? 1/ Pas de pot type origine 2/ Pot fastoche a débrider de préférence 3/ Pot avec une cartouche noire de préférence pour aller avec les teintes du scoot (pas de chrome, y en a aucun sur le scoot) 4/ Pas exagérément bruyant non plus 5/ Un pot qui soit plus porté sur les moyens et haut régime L'idéal serait un yasuni R, il marche déjà très bien avec l'origine et marchera encore mieux si tu met un kit :) Non l’idéal c'est le Stage6 pro réplica, aussi performant que le yasuni r, marche aussi très bien avec un kit. En plus pour moins il est beaucoup mieux fini, il est moins chèr, est accées comme tu le souhaite sur les moyens et hauts régimes. Alors tyhphoon 2011 quesque tu as comme argument pour ta défense x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 (modifié) Le Stage6 fait un bruit de casserole et il veut un pot qui ne fasse pas trop de bruit .. Et puis il ne veut pas de chrome alors que le corps du Stage6 est chromé. Modifié le 11 septembre 2012 par Typhoon2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 J'avais le Doppler S3R sur mon Spirit à l'époque ! Sur origine ce pot est terrible sérieusement ! Même sur kit 70cc il marchais bien ! Je l'avais payé 180€ à l'époque ! Et il fais pas de bruit et il est fournis avec les galets et fiche d'homologation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Ce qui fait flique sur le S3R c'est qu'il y a une chicane dans le corps du pot je crois, donc laisse tombé j'ai pas de quoi souder et encore moins les compétences pour le faire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Ce qui fait flique sur le S3R c'est qu'il y a une chicane dans le corps du pot je crois, donc laisse tombé j'ai pas de quoi souder et encore moins les compétences pour le faire !!! Non il est juste bridé a l'entrée du cylindre et à l'entrée de la cartouche c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Et c'est fixé comment les cartouche sur les pots de détente de maintenant ? c'est avec des rivets ? c'est soudé ? c'est vissé ? écrou/boulon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Il me semble que c'est des ecrous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Ok, donc pour enlever la cartouche on a même pas besoin de poser le pot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tic31880 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 (modifié) Le Stage6 fait un bruit de casserole et il veut un pot qui ne fasse pas trop de bruit .. Et puis il ne veut pas de chrome alors que le corps du Stage6 est chromé. J'avoue pour le bruit. Sinon je crois qu'il existe en vernis Tu as le artek k2 aussi que je ne connait pas .. Modifié le 11 septembre 2012 par tic31880 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 La cartouche est fixé avec des écrous , c'est retiré en 1 min ! ^^ Et un pot se monte en 5min donc pas besoin de payer un pro pour ça ! ( a moins que tu négocie avec lui pour qu'il te garde la garantie et tout , c’est ce que j'avais fais à l'époque avec mon pro ! ) Le Artek K2 est pas mal aussi un amie l'a sur Nitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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