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GuguRider-21

mécaboîte Derbi qui monte trop dans les tours

Question

Salut à tous,

J'ai un problème sur ma derbi, elle monte trop dans les tours et ne prend pas assez de vitesse. Alors j'ai pensé que ça pouvait être la segmentation qui était à refaire et après on m'a dit que mon embrayage patinait peut être. Je Ne sais pas si ça peut venir de la mais mon gicleur principal est trop gros. Une fois que je l'aurait reçut je vous tiendrais au courant des changements mais en attendant pouriez-vous m'éclairer ?

Merci :D

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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Trop de tours et pas d'accroche dans les vitesses c'est un embrayage qui patine mais sa s'entend et si c'est ta moto t'aurais dû le sentir...

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+1

ça peut être transmi courte ou embrayage en fin de vie

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Alors je m'explique un peu mieux : quand j'accélère tout vas bien, elle n'a pas énormément de patate en raison de mon pot conti mais arrivé à haut régime elle se lance. Le problème arrive en 6ème vitesse, elle monte trop vite dans les tours, je suis obligé de mettre la poingnée a moitié ouverte pour ne pas monter dans les 11 000 tr/min. Je précise que mon hm est un airsal 49.9 et que ma transmission est en 13*53. J'espère que vous avez compris mon problème

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en gros tu arrive pour toi trop rapidement en 6eme

enfin tu sens que sa mouline alors met un pignon au dessus ;) met un 14 ;)

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essaie avec un 12 . Moi ma transmi d'origine était en 11*53 j'avais une grosse patate en 12 je l'ai gardé en j'ai gagné en pointe!

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Alors je m'explique un peu mieux : quand j'accélère tout vas bien, elle n'a pas énormément de patate en raison de mon pot conti mais arrivé à haut régime elle se lance. Le problème arrive en 6ème vitesse, elle monte trop vite dans les tours, je suis obligé de mettre la poingnée a moitié ouverte pour ne pas monter dans les 11 000 tr/min. Je précise que mon hm est un airsal 49.9 et que ma transmission est en 13*53. J'espère que vous avez compris mon problème

Avec mon Airsal 49.9 je roulait souvent en fond de 6ème à 12000 trs/min sur des kilomètres et t'inquiète pas que ça lui faisait rien.

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Avec mon Airsal 49.9 je roulait souvent en fond de 6ème à 12000 trs/min sur des kilomètres et t'inquiète pas que ça lui faisait rien.

A d'accord c'est bon à savoir je me demandait justement si ça résistait bien Merci de ta réponse

essaie avec un 12 . Moi ma transmi d'origine était en 11*53 j'avais une grosse patate en 12 je l'ai gardé en j'ai gagné en pointe!

Oui mais le pb c'est que je suis en 13 et j'ai pas assez de pointe donc je vois pas pourquoi j'irais mettre un 12 tu vois ^^

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Au pire si tu veux vraiment trouvé la finition parfaite de ton réglage transmi, monte descent un peu au niveau de ta couronne :) !

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Au pire si tu veux vraiment trouvé la finition parfaite de ton réglage transmi, monte descent un peu au niveau de ta couronne :) !

D'accord je vais voir ça ;)

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