Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Aide pour configuration TKR

talak26
 Partager

Question

Salut, je possède un TKR Furious avec tout d'origine dessus, 7000 km au compteur.

Je commence à penser à une petite configuration pour mon scooter (pas encore le budget mais au moins je serai se dont j'ai besoin).

Je voudrai changer mon pot, mes galets, mon ressort de poussé, mes ressort d'embrayage et bien sure le gicleur.

Je recherche une bonne accélération (pour pas trop ramer en montée et être plus rapide au démarrage tout en ayant une bonne pointe si possible, environ 90 km/h compteur scoot).

-Donc pour le pot je vous laisse me proposer.

-Pour les galets idem, des galets de combien pour répondre à mes besoins ?

-Pour le ressort de poussé j'avais pensé à malossi blanc (contredisez moi si nécessaire).

-Pour les ressorts d'embrayage j'avais pensé à malossi jaune (idem).

-Pour le gicleur je voudrai que vous m'expliquiez comment savoir car je ne sais pas.

Voilà sachant que je ne risque pas d'avoir tous sa avant la fin de l’année ou début 2013 mais bon au moins je serai quoi acheter :)

Merci d'avance !

Messages recommandés

• 0

Bah, il a une meilleur montée en régime, et 3km/h de plus en pointe.

Vendu avec le ressort de poussée médium :)

un variateur ne fait pa gagner de pointe, si il y a un gain de pointe c'est parce que le réglage est meilleur.. avec le variateur d'origine tu aurais aussi réussi a gratter ces 3kmh, et c'est pareil pour ceux qui disent avoir gagner 5kmh... la courroie est de la même longueur donc c'est pareil, c'est comme changer les 3 plateaux devant sur le vélo pour des plus légers.. 

mais par contre la montée en régime est différente, elle est à un régime pus élevé plus longtemps, ce qui apporte + d'accélération et reprises..

• 0

Je recherche de l’accélération donc je vais prendre se variateur. Je vais aussi essayer de tout bien régler de sorte à pouvoir faire 90 km/h (compteur) sur plat, sa m'irai déjà bien :)

Et pour la poulie ? Si je prend une plus légère je gagne quoi?

• 0

Je recherche de l’accélération donc je vais prendre se variateur. Je vais aussi essayer de tout bien régler de sorte à pouvoir faire 90 km/h (compteur) sur plat, sa m'irai déjà bien :)

Et pour la poulie ? Si je prend une plus légère je gagne quoi?

tu gagnes autant que tu si aller chier un gros coup avant de couler donc tu es plus léger aussi  :ouf: 

non sans blague, rien de perceptible. après le seule que j'ai trouvé avec les pentes optimisés est la stage6 mais n'est pas fat pour du quotidien car elle n'as pas d'ailettes...

• J'aime 1

• 0

un variateur ne fait pa gagner de pointe, si il y a un gain de pointe c'est parce que le réglage est meilleur.. avec le variateur d'origine tu aurais aussi réussi a gratter ces 3kmh, et c'est pareil pour ceux qui disent avoir gagner 5kmh... la courroie est de la même longueur donc c'est pareil, c'est comme changer les 3 plateaux devant sur le vélo pour des plus légers.. 

mais par contre la montée en régime est différente, elle est à un régime pus élevé plus longtemps, ce qui apporte + d'accélération et reprises..

Si ca fait gagner de la pointe, j'explique :

Avec le variateur d'origine, la courroie monte jusqu'en haut avec moins d'1 mm de marge, et elle déscend dans le correcteur, mais pas jusqu'en bas, il y a une marge avec le correcteyur de 4-5 mm ( sur mon scoot en tout cas)

Et avec le variateur Stage6 qui a une plus grande plage (environ 3mm de plus) La courroie monte jusqu'en haut avec a peine 1mm de marge, et descend encore plus dans le correcteur de couple, donc c'est comme si on passait de la 5 a la 6ème vitesse ! xD

Donc plus grande plage de variation !

Montée en régime beaucoup plus franche, tu touche a peine la poignée et ton moteur prend des tours très rapidement ! 

Enfin, avec une Buzetti de ludix, qui pèse environ 4 fois moins que la poulie d'origine en PLOMB ! (Sérieux, ca pèse 3 tonnes la poulie fixe ventilée d'origine  :o

Sur scooter Minarelli c'est ultra léger d'origine, autant la poulie fixe ventilée que l'embrayage, cpas juste !  <_<

• 0

Si ca fait gagner de la pointe, j'explique :

Avec le variateur d'origine, la courroie monte jusqu'en haut avec moins d'1 mm de marge, et elle déscend dans le correcteur, mais pas jusqu'en bas, il y a une marge avec le correcteyur de 4-5 mm ( sur mon scoot en tout cas)

Et avec le variateur Stage6 qui a une plus grande plage (environ 3mm de plus) La courroie monte jusqu'en haut avec a peine 1mm de marge, et descend encore plus dans le correcteur de couple, donc c'est comme si on passait de la 5 a la 6ème vitesse ! xD

Donc plus grande plage de variation !

Ok, sa c'est ce que tu penses, mais il reste à le prouver, je ne dis pas que tu as tord.

Mais j'en mesurer ces variateur = variateur origine de plusieurs scoot, et polini speed control, malossi multivar, et malossi mhr GP overrange,en long et en large, et testé et mesuré différentes courroies.. pour arriver à monter la courroie au max.

Et que tout ces variateur on la même taille de pente, c'est à dire 3.8 cm il me semble..même le mhr GP, (sauf qu'il est plus profond), après j'ai pas les mesures du stage6..

Donc mesure bien et compare et revient avec des preuves pour que je puisse ajouter cela a ma base de connaissance.

Et je te met des photos d'une courroie  très usée dans un variateur origine, et une moins usée (mais pas neuve), c'est dans ce cas que la courroie monte à fond,

mais la différence d'écart entre la joue fixe et le variateur une fois fermé, d'un variateur origine à un sport, est nul dans la majorité des cas, elle est toujours de 17mm +/-. 

post-371-0-83756600-1366751276_thumb.jpg

post-371-0-80667100-1366751337_thumb.jpg

post-371-0-51587600-1366751397_thumb.jpg

post-371-0-74683300-1366751421_thumb.jpg

Modifié par tom67

• 0

Non c'est elle : http://www.easyparts.fr/showarticles_info/01381702/0-4019-968-156-2062-498-2072/Demi-poulie_ventilée_BUZZETTI_Peugeot_horizontal.html

Tom67 : Je vais essayer de mesurer la prochaine fois que je démonterai ma variation  :)

Modifié par Paulztw

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 15469-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×