Aller au contenu
  • 0

L enduro est plus ou moins sécurisée qu'un scooter sur la route ?


titiful
 Partager

Question

Bonjour,

J aurai souhaite avoir une Derbi drd x treme R de 2012 pour mes 16 ans. Cette enduro remplacerait mon scooter chinois que j'ai depuis 2 ans. Mes parents m'ont finalement dit qu ils n etaient pas encore d'accord a l'idée que j'ai une moto, ils n ont pas donné encore d avis définitif. Leur principale raison : "c'est pour ta sécurité, c'est plus risqué de rouler en moto qu en scooter.". Et d autre part, ils me disent que je ne pourrai pas aller en faire dans les chemins dans les forets, ou sur piste, puisqu on ne peut pas la transporter. Il y a environ 45 minutes de route pour acceder aux forets ou au circuit qui accepte les enduro. j'ai pourtant un ami qui a un camion, dans lequel il transporte sa hm derapage 50, ses trois kart... Son père ne veut pas le laisser en faire seul sans sa presence. Et c'est pour cela que mes parents ne veulemet pas que j en fasse seul, même sur la route...

Qu est ce que je pourrai leur dire pour les faire changer d avis. Ca ma rendu dingue qu ils me disent non pour la becane...

Merci de m aider.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut,

une moto c'est plus sécurisant qu'un scoot d'autant plus si il est chinois car :

- suspensions meilleures

- freinage plus puissant

- meilleure tenue de route

- les automobilistes s'écartent plus pour te dépasser ..

montrent leurs que t'es responsable bien équipé etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je voulais prendre une enduro pour rouler dans les chemins aussi, ça ils (mes parents) l'ont compris, mais ils me disent qu'on ne pourra pas l'ammener. Alors qu elle peut très bien tenir 30kilomètres ou aller dans le camion de mon pote (si j y vais avec lui...)

Modifié par titiful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Entière oui, mais déglinguée hahaha !

Non sérieusement il y a aucun soucis j'ai fait plusieurs fois 250 bornes sans pauses à 12000 tours tout le long...

Merci de ton intervention Useless ...

Pour l'auteur, je vois pas pourquoi tu achetes une becane si tu peux pas rouler, pour moi c'est le comble du ridicule.

Si on roule en 50cc c'est parce que c'est autorisé sur la voie publique et juste avec le bsr, sinon on roulerait en 125....

si tu fais pas de route achete direct un 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec j avais justement envie de rouler principalement sur route mais aussi dans les chemins. Et mes parents me disent que pour aller jusqu au foret ou autres faut la remorquer ou la transporter, sinon ca fait quand même long sur les petites routes et tout...

Aussi ils aiment bien dire que la moto c'est un niveau au dessus du scooter parce qu il y a des vitesses et tout... j'ai envie de dire qu a 16 ans, on est plus des bouffons qui savent juste tourner la poignée... D autant plus que j'ai déjà conduit une hm derapage 50 (la toute première fois en moto, j'ai juste démarré) puis une cross 125ttr (j'ai passé toutes les vitesses) mais je me suis pris une petite gamelle parce que j'ai glissé en sortie de virage et il y avait des gros tas de sable... Puis j'ai conduit une 85 (ou j etais plus prudent et j avais le souvenir de l autre fois, j'ai pas passe de vitesse comme un abrutit... l accélération de cette becane était impressionant par rapport a une 50 débride...) C était sur un circuit de cross.

D ailleurs ils me repetent, imagine qie tu te ramasses comme l autre fois au cross mais sur la route et qu il y a un camion derriere.. Sur la route il n y a pas de tas de sable ou autre. Ils m ont dit, s il y a des graviers tu peux quand même glisse. Je me suis dit qu ils etaoent pas serieux et je me suis tu... impossible de les faore changer d avis...

Modifié par titiful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais être cru mais ils sont fortement bornés je crois là.

Sont-ils au courant que les 50cc en meca possedent une meilleur tenue de route qu'un scoot ?

Pour ce qui est des risques qu'ils évoquent c'est un peu ridicule, comme je le dis souvent, si on a peur du risque il ne faut surtout pas sortir de chez soi car même a pied on peut se faire faucher par une voiture et pourtant on est pas en moto....

même en restant chez soi il il y a des risques, on est jamais a l'abri de rien.

Je crois malheureusement qu'ils ont un gros manque de confiance envers toi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'y peux rien malheuresement. Et ils sont pas très logiques dans ce qu'ils disent parce que j'ai le droit de rouler en scoot quand je veux et ils ne me l'interdisent pas. Mais la j'ai qu'une seule envie c'est de défoncer ce scoot tout naze tellement j'ai les boules...

Modifié par titiful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et ce que vous vous mettez ne serais ce que 2 secondes à la place des parents ? La peur des parents envers leurs fils est normal et logique.

C'est évidement qu'on peut avoir un accident à pied, dans la rue sans avoir rien demandé à personne. Mais faut pas se voiler la face la moto c'est dangereux. Le danger il peut venir des autre mais aussi de sois même. Il a 16 ans, tout le monde sais comment on est à 16 ans.

Je crois que dans ma ville je n'ai jamais vu une meca non débridé, qui ne faisait pas de bruit. Alors que les scoot paraissent tranquille.

Et ca les parents ils le voient aussi.

Après je suppose que tes parents sont pas motard ? Il ne connaissent pas ce monde et la moto leurs parait plus dangereuse à leurs yeux. C'est tout.

Après à toi de montrer que t'es responsable, que tu roule équipé (blouson, gants, casque (?) ) et qu'il peuvent te faire confiance.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...