Aller au contenu
  • 0

L enduro est plus ou moins sécurisée qu'un scooter sur la route ?


titiful
 Partager

Question

Bonjour,

J aurai souhaite avoir une Derbi drd x treme R de 2012 pour mes 16 ans. Cette enduro remplacerait mon scooter chinois que j'ai depuis 2 ans. Mes parents m'ont finalement dit qu ils n etaient pas encore d'accord a l'idée que j'ai une moto, ils n ont pas donné encore d avis définitif. Leur principale raison : "c'est pour ta sécurité, c'est plus risqué de rouler en moto qu en scooter.". Et d autre part, ils me disent que je ne pourrai pas aller en faire dans les chemins dans les forets, ou sur piste, puisqu on ne peut pas la transporter. Il y a environ 45 minutes de route pour acceder aux forets ou au circuit qui accepte les enduro. j'ai pourtant un ami qui a un camion, dans lequel il transporte sa hm derapage 50, ses trois kart... Son père ne veut pas le laisser en faire seul sans sa presence. Et c'est pour cela que mes parents ne veulemet pas que j en fasse seul, même sur la route...

Qu est ce que je pourrai leur dire pour les faire changer d avis. Ca ma rendu dingue qu ils me disent non pour la becane...

Merci de m aider.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Et ce que vous vous mettez ne serais ce que 2 secondes à la place des parents ? La peur des parents envers leurs fils est normal et logique.

C'est évidement qu'on peut avoir un accident à pied, dans la rue sans avoir rien demandé à personne. Mais faut pas se voiler la face la moto c'est dangereux. Le danger il peut venir des autre mais aussi de sois même. Il a 16 ans, tout le monde sais comment on est à 16 ans.

Je crois que dans ma ville je n'ai jamais vu une meca non débridé, qui ne faisait pas de bruit. Alors que les scoot paraissent tranquille.

Et ca les parents ils le voient aussi.

Après je suppose que tes parents sont pas motard ? Il ne connaissent pas ce monde et la moto leurs parait plus dangereuse à leurs yeux. C'est tout.

Après à toi de montrer que t'es responsable, que tu roule équipé (blouson, gants, casque (?) ) et qu'il peuvent te faire confiance.

T'as tout dit ^^
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On peut pas le faire à ta place -_- Continu comme ça. c'est tout ce que je peux te dire.

Et puis tu sais, tu roule déjà en 50cc. Personnellement, j'ai du attendre mes 18 ans pour commencer le gros cube que je suis en train de faire. Avant ça mes parents n'ont jamais accepté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est marant comment vous voulez que je leur montre que je suis responsable ? j'ai jamais eu de problème en scoot. Je suis toujours prudent, ect...

Il y a le systeme A aussi, tu bosses, tu gagnes ton argent et tu achetes ce que tu veux la ils n'ont rien a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je vais avoir 16 ans je suis en Terminale S. Donc travailler, c'est completement mort vu tout le travail que je dois faire. Il y a juste l'été mais c'est pareil j'ai pas envie de ruiner mes vacances pour obtenir 2000€. Psychologiquement pour tenir, faut avoir ses deux mois de vacances... La quantite de travail que je dois fournir n'est pas comparable avec celle d autres filieres (en plus j'ai un an d avance, donc certaines choses ne sont pas toujours evidentes). après ce sera les etudes superieurs donc j'ai besoin d'y entrer dans les meilleures conditions possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je vais avoir 16 ans je suis en Terminale S. Donc travailler, c'est completement mort vu tout le travail que je dois faire. Il y a juste l'été mais c'est pareil j'ai pas envie de ruiner mes vacances pour obtenir 2000€. Psychologiquement pour tenir, faut avoir ses deux mois de vacances... La quantite de travail que je dois fournir n'est pas comparable avec celle d autres filieres (en plus j'ai un an d avance, donc certaines choses ne sont pas toujours evidentes). après ce sera les etudes superieurs donc j'ai besoin d'y entrer dans les meilleures conditions possibles...

C'est du bla bla ca j'ai eu mon bac s avec mention, attend d'être en master ou doctorat tu m'en diras tant la terminale S c'était dur??? Hahaha la bonne blague! Tu manques d'objectivité et d'ouverture d'esprit, ca doit se passer comme tu l'entends et pas autrement... Mais ta réponse confirme ce que je pensais tu es immature et si j'ai pu m'en rendre compte en deux commentaires soit sur que tes parents l'ont constaté. Rien ne t'empeche de bosser pour avoir ta tune c'est CA la preuve qui montre à tes parents qu'ils peuvent te faire confiance surtout que tu approches les 18 ans. Si tu veux pas te bouger obéis a tes parents et attends d'être majeur plus qu'un an et demi ou deux a tenir.

Une petite précision: rien ne les force à accepter de te payer quoi que ce soit une fois que tu seras majeur ;)

Modifié par thesniper321
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est pas majeur, si ses parents ne veulent pas il pourra rien faire. Et puis être en conflit avec ses parents ça n'a que peu (aucun ?) d'intérêt. ;)

Je pense que si ses parents voient qu'il est assez sérieux pour se responsabiliser et faire des sacrifices pour obtenir ce qu'il veut le laisser conduire une moto ne sera plus si effrayant. Mais ce n'est pas près d'arriver rassures toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je vais avoir 16 ans je suis en Terminale S. Donc travailler, c'est completement mort vu tout le travail que je dois faire. Il y a juste l'été mais c'est pareil j'ai pas envie de ruiner mes vacances pour obtenir 2000€. Psychologiquement pour tenir, faut avoir ses deux mois de vacances... La quantite de travail que je dois fournir n'est pas comparable avec celle d autres filieres (en plus j'ai un an d avance, donc certaines choses ne sont pas toujours evidentes). après ce sera les etudes superieurs donc j'ai besoin d'y entrer dans les meilleures conditions possibles...

Et après avec se genre de discourt tu veux qu'on t'aide ?

T'es en S, tu l'a choisis, arrêtes un peu de te plaindre. Que quelqu'un fasse Un bac S, Es, L ou bien un Cap ça reste très bien. C'est bien la mentalité de ceux qui sont en S ça, vous êtes supérieur.

Tu veux quelques chose ? Et bah tu vas travailler. Et sur tes 2 mois de vacances et bah tu vas en perdre 1 et c'est tout. C'est pas en claquant des doigts qu'on obtient quelque chose !

Mes parents on compris que j'était sérieux quand je parlais de passer le permis gros cube, à partir du moment ou j'ai trouvé un travail. Pas avant.

Modifié par julienmop
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toutes les filieres sont biens, mais tous les bulletins de salaire sont-ils les mêmes ? Mon objectif c'est l'X, t'as pas conscience des capacités que ca necessite. Je suis extremment loin de mon objectif. L annee prochaine je veux aller en classe prépa. c'est sur que je vais travailler mais intellectuellement pas manuellement (pour obtenir 1000€ par mois) voilà... Je prefere perdre 4 000€ de travail d et et obtenir + de 5 000 par mois facile, que de delaisser mes etudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, ok, donc être en S, c'est avoir de l'ambition, et dans les autres classes tu sera forcément en dessous plus tard dans ta vie ?

Tu sais qu'Arnaud Bidalot, à l'origine, c'est juste un mécano, mais qu'il gagne aujourd'hui mieux sa vie que probablement toi durant tout le reste de ta carrière ?

Désolé, tu n'es pas supérieur aux autres, je sais que c'est très dur d'imaginer que tu es un mec comme un autre, la maturité en moins.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y aussi des mecs qui montent des boîtes. Qui marchent super bien. Eux auront du mérite ;)

Par contre celui qui va en S pour dire "Ouai je suis en S, c'est la meilleurs section." il sert à rien. Soit un peu humble ;)

Et t'apprendra que dans la vie, il n'y a pas l'argent qui rend heureux !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous me faites rire, y a eu un débat comme ça dans ma classe aujourd'hui (sur les S) et je reviens ce soir je vous vois vous disputer là dessus. Enfin je suis d'accord avec vous, les S n'ont rien de bien extraordinaire, sauf ce qui se la pète.. Leurs ego est extraordinaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toutes les filieres sont biens, mais tous les bulletins de salaire sont-ils les mêmes ? Mon objectif c'est l'X, t'as pas conscience des capacités que ca necessite. Je suis extremment loin de mon objectif. L annee prochaine je veux aller en classe prépa. c'est sur que je vais travailler mais intellectuellement pas manuellement (pour obtenir 1000€ par mois) voilà... Je prefere perdre 4 000€ de travail d et et obtenir + de 5 000 par mois facile, que de delaisser mes etudes.

Tu crois que tu vas avoir cela par mois au début ? La plupart qui finisse leurs études supérieurs finissent caissier , et sera servit à quoi ton +5 ?. Déjà, au lieu de penser au fric et à l'argent que tu vas gagner, termine tes études et trouve un métier et on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Immature... Tu ne dois pas connaitre la bonne definition de ce mot...

la indirectement tu insulte car les définitions on les connais tu point de vue de gens qui n'ont pas un égaux surdimensionné

+1 ALEXLAMM les bac +5 on autant de mal a trouver du travail que les autres bac

Modifié par kevin76370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Immature... Tu ne dois pas connaitre la bonne definition de ce mot...

Mon petit tu prétends que le bac S demande plus de travail parce que c'est une filiere supérieure

1 c'est faux, ou on t'a mal orienté parce que je répéte que l'ai eu avec mention et quand je compare avec les L ou ES ce n'est pas plus dur du tout

de 2 je commence a préparer un doctorat et que le bac S comparé à ca c'est comme dormir mais ca quand je passais mon bac je m'en rendais déja compte contrairement à toi... Tu penses que le bac S c'est dur?? Le master et le doctorat c'est quoi alors inaccessible? (c'est ca la maturité :siffle:)

de 3 quand je voulais quelque chose et que mes parents n'étaient pas d'accord j'allais bosser. Et jamais on ne m'a empéché d'utiliser mon argent comme je l'entendais, ca ne m'aurait jamais traversé l'esprit d'aller pleurer sur un forum parce que mes parents refusent de me payer quelque chose, alors que l'idée de mettre la main à la pâte me répugne... :| ( c'est ca être mature??)

Donc ton égo et ton immaturité voilà ce que j'en pense => :P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon petit tu prétends que le bac S demande plus de travail parce que c'est une filiere supérieure

1 c'est faux, ou on t'a mal orienté parce que je répéte que l'ai eu avec mention et quand je compare avec les L ou ES ce n'est pas plus dur du tout

de 2 je commence a préparer un doctorat et que le bac S comparé à ca c'est comme dormir mais ca quand je passais mon bac je m'en rendais déja compte contrairement à toi... Tu penses que le bac S c'est dur?? Le master et le doctorat c'est quoi alors inaccessible? (c'est ca la maturité :siffle:)

de 3 quand je voulais quelque chose et que mes parents n'étaient pas d'accord j'allais bosser. Et jamais on ne m'a empéché d'utiliser mon argent comme je l'entendais, ca ne m'aurait jamais traversé l'esprit d'aller pleurer sur un forum parce que mes parents refusent de me payer quelque chose, alors que l'idée de mettre la main à la pâte me répugne... :| ( c'est ca être mature??)

Donc ton égo et ton immaturité voilà ce que j'en pense => :P2

J'ai jamais dit que c'était dur. Mais pour obtenir un dossier pour aller en prépa, là ça le devient légèrement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai jamais dit que c'était dur. Mais pour obtenir un dossier pour aller en prépa, là ça le devient légèrement plus.

Faux, j'ai travailler que en terminale et j'ai été pris en prépa.

Pour en revenir à ton problème, si tu veux pas travailler et que tes parents veulent pas te payé une moto alors que tu as déjà un scooter, c'est compréhensible.

Puis quand on voit que dans un précédent topic tu veux à peine t'équipé pour faire de l'enduro, je comprends que tes parents ça les rébutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah voilà, l annee dernière je travaillais tres legerement. Cette annee je travaille bien plus pour avoir des resultats de tarré... J avaus 14,5 en maths sans trop travailler, donc en travaillant je vise le 18. (ce qui est tout de même un objectif compliqu).

c'est pas que je ne veux pas m'equiper c'est juste que j'ai pas énormement d argent pour cela. et je ne vais pas m equiper comme un croosman alors que je suis sur une 50. Je serai habillé plus cher que la moto --> c'est pas tout a fait normal si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...