Pirate Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Salut à tous ! Je suis entrain de préparer une configuration pour mon nitro qui traine dans mon garage. Le problème c'est que je suis novice j'ai jamais fait ca. Je suis parti sur un hebo 70 revolution que j'ai pu avoir a un bon prix. Pourriez vous me conseiller sur les pièces qui me manque sachant que j'en ai déja pas mal : r 1400 pack overange malossi avec l'embrayage delta clutch allumage mvt DD (le orange) carburateur 30 Stage6 rt vilebrequin kiesler bielle 85mm BAC VL14 Quel pipe me conseillez vous, faut il une cale pour la pipe ? La transmi d'origine suffit elle ou faut il mieux en changer ? Le vilebrequin kiesler est il bien ? Donnez moi vos avis s'il vous plait ca serait simpas merci. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pirate Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex33 Posté(e) le 17 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 oui la transmission t ora plus de pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 17 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Le changement de transmission diminuera le couple à la roue mais augmentera le nombre de tours. Donc à toi de choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 killof83 Posté(e) le 17 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Le changement de transmission diminuera le couple à la roue mais augmentera le nombre de tours. Mais il y a pas plusieurs types de transmi ? Genre une basée sur la pointe, une sur l'accélération' et une entre les deux par exemples ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 17 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Mais il y a pas plusieurs types de transmi ? Genre une basée sur la pointe, une sur l'accélération' et une entre les deux par exemples ? Si, mais des transmi plus courte que l'origine, j'en ai jamais vues, c'est toujours plus long à ce que j'ai vu, d'où ce que j'ai dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 killof83 Posté(e) le 17 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Si, mais des transmi plus courte que l'origine, j'en ai jamais vues, c'est toujours plus long à ce que j'ai vu, d'où ce que j'ai dit. Daccord merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 17 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Daccord merci Enfin, si jamais tu tombe sur des transmi plus courtes, dis-le moi, un constructeur pourrait bien essayer d'en fabriquer, ou alors tout bêtement, je ne les aies pas vues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pirate Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Merci de vos réponses en gros si je prend une transmi plus longue j aurait plus de pointe mais ca tirera moins, l'origine fera l'affaire au début. Et pour la pipe j'en ai une mais elle est pas terrible c'est une orientable avec un teton en fer qui sort!! vous me conseillez quoi avec avec mon carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 killof83 Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Bah tu peux passer le carburateur en arrière mais après les réglages c'est une sacrée merde.. Donc moi sur le spitro j'ai mis une pipe furytech que j'avais récuperée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tuilliere Posté(e) le 5 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Tu vend pas ton kit hebo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MozeTV Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2013 salut , déjà essaie avec ta transmission de nitro qui et déjà plus longue que celle d'un booster ect et ensuite tu avisera de changer pour une plus longue je te conseille transmission malossi ou Stage6 , avec une transmission plus longue pour être simple tu perd de l'accélération et gagne en point ces pour sa qu'il faut la changer quand on a un scooter trop equiper qui monte trop vite du coup on la change pour que sa monte moins vite et gagner plus en allonge moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2013 (modifié) Le changement de transmission diminuera le couple à la roue mais augmentera le nombre de tours. Donc à toi de choisir. pas tout à fait, le couple est toujours bon, voir meilleur, car le moteur mouline moins. j'en avais une (15/41 sec) sur rocket 70 corsa, crois moi que de 20(après un rond point par exemple) à 80 sa tirai fort et montai en 3x rien de temps, même en montée. La différence d'accélération ne se sent presque pas, selon la transmi. Et sa n'augmente pas le nombre de tours, mais diminue plus la transmi est longue. par exemple avec mon rocket corsa, j'avais un compte tours= origine= 95 réel a 11 000 trs 15/41 = 105 réel a 10500 trs Pour une transmission plus courte sur nitro en sec 14/43 d'origine, il suffit d'en mettre une de = ovetto 13/42 rocket 13/43 booster 12/44 (la plus courte) et il existe plus court. pour plus long sur nitro, la 14/41 ne vaut pas la peine, il fut passer soit en 15/41 ou 15/39 pour un compromis, soit en 16/41. En 16/41 sur un nitro 50 MHR, le mec arrivai encore à lever. Modifié le 6 juin 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 pas tout à fait, le couple est toujours bon, voir meilleur, car le moteur mouline moins. j'en avais une (15/41 sec) sur rocket 70 corsa, crois moi que de 20(après un rond point par exemple) à 80 sa tirai fort et montai en 3x rien de temps, même en montée. La différence d'accélération ne se sent presque pas, selon la transmi. Et sa n'augmente pas le nombre de tours, mais diminue plus la transmi est longue. par exemple avec mon rocket corsa, j'avais un compte tours= origine= 95 réel a 11 000 trs 15/41 = 105 réel a 10500 trs Pour une transmission plus courte sur nitro en sec 14/43 d'origine, il suffit d'en mettre une de = ovetto 13/42 rocket 13/43 booster 12/44 (la plus courte) et il existe plus court. pour plus long sur nitro, la 14/41 ne vaut pas la peine, il fut passer soit en 15/41 ou 15/39 pour un compromis, soit en 16/41. En 16/41 sur un nitro 50 MHR, le mec arrivai encore à lever. Je parle des tours à la roue. :) Sinon, oui, mais cela dépend des autres réglages derrière la transmi, même si clair que transmi d'origine sur un truc bien monté et reglé tu perds de partout, là on est bien d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Pirate
Salut à tous !
Je suis entrain de préparer une configuration pour mon nitro qui traine dans mon garage.
Le problème c'est que je suis novice j'ai jamais fait ca.
Je suis parti sur un hebo 70 revolution que j'ai pu avoir a un bon prix.
Pourriez vous me conseiller sur les pièces qui me manque sachant que j'en ai déja pas mal :
r 1400
pack overange malossi avec l'embrayage delta clutch
allumage mvt DD (le orange)
carburateur 30 Stage6 rt
vilebrequin kiesler bielle 85mm
BAC VL14
Quel pipe me conseillez vous, faut il une cale pour la pipe ?
La transmi d'origine suffit elle ou faut il mieux en changer ?
Le vilebrequin kiesler est il bien ?
Donnez moi vos avis s'il vous plait ca serait simpas merci. :)
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