Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis sur configuration 70 revolution


Pirate
 Partager

Question

Salut à tous !

Je suis entrain de préparer une configuration pour mon nitro qui traine dans mon garage.

Le problème c'est que je suis novice j'ai jamais fait ca.

Je suis parti sur un hebo 70 revolution que j'ai pu avoir a un bon prix.

Pourriez vous me conseiller sur les pièces qui me manque sachant que j'en ai déja pas mal :

r 1400

pack overange malossi avec l'embrayage delta clutch

allumage mvt DD (le orange)

carburateur 30 Stage6 rt

vilebrequin kiesler bielle 85mm

BAC VL14

Quel pipe me conseillez vous, faut il une cale pour la pipe ?

La transmi d'origine suffit elle ou faut il mieux en changer ?

Le vilebrequin kiesler est il bien ?

Donnez moi vos avis s'il vous plait ca serait simpas merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mais il y a pas plusieurs types de transmi ? Genre une basée sur la pointe, une sur l'accélération' et une entre les deux par exemples ?

Si, mais des transmi plus courte que l'origine, j'en ai jamais vues, c'est toujours plus long à ce que j'ai vu, d'où ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses

en gros si je prend une transmi plus longue j aurait plus de pointe mais ca tirera moins, l'origine fera l'affaire au début.

Et pour la pipe j'en ai une mais elle est pas terrible c'est une orientable avec un teton en fer qui sort!! vous me conseillez quoi avec avec mon carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , déjà essaie avec ta transmission de nitro qui et déjà plus longue que celle d'un booster ect et ensuite tu avisera de changer pour une plus longue je te conseille transmission malossi ou Stage6 , avec une transmission plus longue pour être simple tu perd de l'accélération et gagne en point ces pour sa qu'il faut la changer quand on a un scooter trop equiper qui monte trop vite du coup on la change pour que sa monte moins vite et gagner plus en allonge moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le changement de transmission diminuera le couple à la roue mais augmentera le nombre de tours.

Donc à toi de choisir.

pas tout à fait, le couple est toujours bon, voir meilleur, car le moteur mouline moins.

j'en avais une (15/41 sec) sur rocket 70 corsa, crois moi que de 20(après un rond point par exemple) à 80 sa tirai fort et montai en 3x rien de temps, même en montée.

La différence d'accélération ne se sent presque pas, selon la transmi.

Et sa n'augmente pas le nombre de tours, mais diminue plus la transmi est longue.

par exemple avec mon rocket corsa, j'avais un compte tours=

origine= 95 réel a 11 000 trs

15/41 = 105 réel a 10500 trs

 

Pour une transmission plus courte sur nitro en sec 14/43 d'origine, il suffit d'en mettre une de =

ovetto 13/42

rocket 13/43

booster 12/44 (la plus courte)

et il existe plus court.

 

pour plus long sur nitro, la 14/41 ne vaut pas la peine, il fut passer soit en 15/41 ou 15/39 pour un compromis, soit en 16/41.

En 16/41 sur un nitro 50 MHR,  le mec arrivai encore à lever.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas tout à fait, le couple est toujours bon, voir meilleur, car le moteur mouline moins.

j'en avais une (15/41 sec) sur rocket 70 corsa, crois moi que de 20(après un rond point par exemple) à 80 sa tirai fort et montai en 3x rien de temps, même en montée.

La différence d'accélération ne se sent presque pas, selon la transmi.

Et sa n'augmente pas le nombre de tours, mais diminue plus la transmi est longue.

par exemple avec mon rocket corsa, j'avais un compte tours=

origine= 95 réel a 11 000 trs

15/41 = 105 réel a 10500 trs

 

Pour une transmission plus courte sur nitro en sec 14/43 d'origine, il suffit d'en mettre une de =

ovetto 13/42

rocket 13/43

booster 12/44 (la plus courte)

et il existe plus court.

 

pour plus long sur nitro, la 14/41 ne vaut pas la peine, il fut passer soit en 15/41 ou 15/39 pour un compromis, soit en 16/41.

En 16/41 sur un nitro 50 MHR,  le mec arrivai encore à lever.

 

 

Je parle des tours à la roue.  :)

 

Sinon, oui, mais cela dépend des autres réglages derrière la transmi, même si clair que transmi d'origine sur un truc bien monté et reglé tu perds de partout, là on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...