Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel carburateur kit 70cc


Momo Nitro
 Partager

Question

Salut les scootistes

j'écrit pour savoir quel carburateur pourrait aller sur un kit 70cc polini corsa sachant que se serait pour du all days donc ne pas faire du 15L/100 non plus mais être réglos en consommation et etant de qualié et aussi j'aimerai savoir comme mon scoot est un aerox de 2008 donc starter automatique doit-je obligatoirement avoir un carburateur a starter auto ou y-a-t-il d'autres solutions ??

Merci pour vos réponses et à la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

un bon carburateur de 19mm dell'orto (pas de ysn ou marque chinoise) bien réglé sa consomme pas beaucoup plus que l'origine et c'est parfait pour du all-days , pas trop faible , pas trop gros.

pour le starter prend un manuel , les automatiques ne son pas fiable.

Modifié par TZR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En plus nous avons certains membres qui parlent beaucoup mais manquent un peu de vocabulaire, c'est pas le carburateur qui consomme mais le haut-moteur, donc non, le carburateur 21 ne bouffe rien.

J'imagine que si je dit que je fais 4.5l/100 kité avec mon carburateur 17.5, c'est impossible ? Je viens d'une dimension parallèle ? Les carburateurs 21 mm vont être absorbés par Vénus ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un bon carburateur de 19mm dell'orto (pas de ysn ou marque chinoise) bien réglé sa consomme pas beaucoup plus que l'origine et c'est parfait pour du all-days , pas trop faible , pas trop gros.

pour le starter prend un manuel , les automatiques ne son pas fiable.

Merci pour la réponses et en parlant du starter manuel donc a tirette je pense ou ressortirait-elle cette tirette de starter

merci pour le réponses ;) et stop les engueulades silvouplait <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En plus nous avons certains membres qui parlent beaucoup mais manquent un peu de vocabulaire, c'est pas le carburateur qui consomme mais le haut-moteur, donc non, le carburateur 21 ne bouffe rien.

J'imagine que si je dit que je fais 4.5l/100 kité avec mon carburateur 17.5, c'est impossible ? Je viens d'une dimension parallèle ? Les carburateurs 21 mm vont être absorbés par Vénus ?

+1 je sais pas qui a appris à certains à régler leurs carburateur ici mais je fais du 6-7L au 100 en 21 avec un MOTOFORCE 70cc qui je le rappelle est le PLUS PUISSANT FONTE de la gamme sport, ca veut se moquer de moi mais ca ne sait pas de quoi ca parle....... Alors excusez moi mais du 8/9l au 100 :lol: :lol:

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/07/2018 à 18:51, Supermouette a dit :

D = K x racine carrée de (V x N) / 1000

a quoi sert cette formule si un carburateur plus gros ne consomme pas plus ?

les gros carburateur sur petite configuration sont pas facile a régler ?

Bonjour,

 

Ca déterre bien ici. ^^

Eh, bien, pour être honnête, l’intérêt de cette formule, est, à mon sens, assez limité, pour plusieurs raisons :

-Tout d'abord, le diamètre du carburateur a un impact sur le régime. Du coup, on prend le régime que prends le moteur avec quelle taille de carburateur ?

-Le fameux coefficient de "prépa moteur" qui dépend complètement du ressenti de celui qui réalise le calcul, qui impacte le résultat.

-Que ce calcul ne sers finalement qu'à donner les mêmes dimensions de carburateur que ce que l'on conseille habituellement, soit entre 19 et 21mm pour un 70cc Sport/Mid-Race.

 

En effet, surdimensionner la carburateur est contre-productif, que ce soit pour les performances (un moteur est un système plus complexe que trous plus gros = plus puissant), que dans un certain sens, la consommation, car les diamètres de carburateur ont des préréglages (dimensions du puits d'aiguille, forme et taille d'aiguille, gicleurs secondaires, etc), et que ces données entre parenthèses sont assez rarement modifiées, car souvent pas maîtrisées et non bloquantes pour le fonctionnement à peu près correct du moteur (quoique des carbus réglés mal on en entends assez souvent passer dans la rue).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...