Question

Bonjour

J'ai découvert le pot Leovince zx qui ma l'air bien pour la qualité/prix. Je cherche avoir plus de patate sur mon scoot puis un peu de vitesse de pointe, j'aimerais savoir si le leovince zx et bien pour sa ? D'abord je suis un vrai accro a sont bruit magique :love: Mais bon on ne prend pas un pot juste pour sont bruit.

Allor a t'il de bonne performance ?

Je compte le monter sur mon tkr furious. après si je le monte je vais m'occuper des galets ect pour le réglage mais j'ai peur que le léovince me donne de mauvaise performance :huh:

Merci d'avance :cool:



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31 réponses à cette question

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Salut,

Non le Zx est un assez bon pot pour de l'origine. Avec les réglages normalement tu devrais avoir pas mal de pêche et de pointe. :)

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Salut,

Non le Zx est un assez bon pot pour de l'origine. Avec les réglages normalement tu devrais avoir pas mal de pêche et de pointe. :)

Ok merci de ton avis :D Oui après je prend aussi un varia pollini avec le pot pour encore plus de patate, Puis pour un pot qui a de bonne performance je trouve qu'il est pas cher comparé au bidalot ou autre qui on pratiquement les même performances :huh: Puis je préfere le bruit de Zx très grave 8-) même si tu passe pas inaperçu face au flic :lol:

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Ok merci de ton avis :D Oui après je prend aussi un varia pollini avec le pot pour encore plus de patate, Puis pour un pot qui a de bonne performance je trouve qu'il est pas cher comparé au bidalot ou autre qui on pratiquement les même performances :huh: Puis je préfere le bruit de Zx très grave 8-) même si tu passe pas inaperçu face au flic :lol:

Il n'y a pas que les performances qui font le prix d'un pot. Il y a l'esthétique, le bruit, la solidité, etc... ;)

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Il n'y a pas que les performances qui font le prix d'un pot. Il y a l'esthétique, le bruit, la solidité, etc... ;)

Ba déja le bruit j'adore :love: La solidité plutot bonne, l'esthétique un peu comme tous les autres pot :siffle:

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Ba déja le bruit j'adore :love: La solidité plutot bonne, l'esthétique un peu comme tous les autres pot :siffle:

La forme est quasi la même oui ^^. Mais disons que y'en a des chromés, des chrome/carbone, etc... Y'en a pour tout le monde !

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La forme est quasi la même oui ^^. Mais disons que y'en a des chromés, des chrome/carbone, etc... Y'en a pour tout le monde !

Il me semble que le leovince n'a pas plusieurs style ( Je suis vraiment pas sur ) :D2

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Non, mais il y a pas que Leovince dans la vie ;)

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Non, mais il y a pas que Leovince dans la vie ;)

Je parle du leovince moi. J'ai un peu crée le sujet pour sa .. :lol:

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Ok merci de ton avis :D Oui après je prend aussi un varia pollini avec le pot pour encore plus de patate, Puis pour un pot qui a de bonne performance je trouve qu'il est pas cher comparé au bidalot ou autre qui on pratiquement les même performances :huh: Puis je préfere le bruit de Zx très grave 8-) même si tu passe pas inaperçu face au flic :lol:

pas besoin de prendre de variateur celui d'origine et relativement léger donc c'est bon prend plutot un embrayage :)

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pas besoin de prendre de variateur celui d'origine et relativement léger donc c'est bon prend plutot un embrayage :)

Un variateur ne pourrai faire que du bien, mais je suis d'accord, si t'a pas les sous, c'est pas sans variateur que tu feras du mal au moteur ^^. Et oui pour un embrayage, ça avance bien ;)

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Un variateur ne pourrai faire que du bien, mais je suis d'accord, si t'a pas les sous, c'est pas sans variateur que tu feras du mal au moteur ^^. Et oui pour un embrayage, ça avance bien ;)

Trop tard ! Varia polini + Leovince zx commander :D Quand il me reste de l'argent pourquoi pas un embrayage .. :)

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Un embrayage ? :s pas pour de l'origine les gars... Un ressort de poussé et ressorts d'embrayage jaune Malossi (ca depend du scooter quand même) oui mais pas un embrayage --' C'est pour les kits qu'ils faut changer l'embrayage pour augmenter les perfs pas pour un ZX casiment full origine

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Un embrayage ? :s pas pour de l'origine les gars... Un ressort de poussé et ressorts d'embrayage jaune Malossi (ca depend du scooter quand même) oui mais pas un embrayage --' C'est pour les kits qu'ils faut changer l'embrayage pour augmenter les perfs pas pour un ZX casiment full origine

Ca n'a jamais fait de mal un embrayage, puis comme ça c'est fait et il gagnera en perf' même si c'est que 2 a 4km/h ^^

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Se qui faut savoir c'est quesqu'y donnera le plus de perf entre un nouveau variateur ou un nouvel embrayage :D2

Il me semble que les variateur d'origine Peugeot sont léger comparé aux autres..

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Au contraire, ils sont montés plus dur :). Mais un variateur et un embrayage ça ferai un bon compromis.

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Inutile un embrayage pour une aussi petite configuration.

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Oui pas besoin d'embrayage, un varia polini puis leovince zx débridé devrait bien marcher :cool2:

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Non non un embrayage ne permet de gagné rien du tout.

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Autant pour moi.

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J'ai le Zx-R (modele au dessus) et ça marche bien !

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J'ai le Zx-R (modele au dessus) et ça marche bien !

Oui le zx-r a l'air bien .. mais je préfere le bruit du zx :love:

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Le Zx ça marche bien en bas régime, après en pointe ça se jouera à 1 ou 2 km/h près qu'un échappement de haut régime, full origine, tous les bons échappements offrent à très peu de choses près la même pointe.

Pour le variateur, c'est relativement dispensable sur un moulin Peugeot, l'origine est pas trop mal étudié, les pentes sont pas mal et son poids est restreint (pour de l'origine), en plus niveau varia, c'est pas pareil que chez Minarelli, courroies plus courtes, embrayage plus lourd, ressort plus durs...

L'embrayage, là c'est quelque chose de plus général dans le monde du scoot, le moteur est pas assez coupleux sur cylindre d'origine pour demander un embrayage avec une super accroche et léger.

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Le Zx ça marche bien en bas régime, après en pointe ça se jouera à 1 ou 2 km/h près qu'un échappement de haut régime, full origine, tous les bons échappements offrent à très peu de choses près la même pointe.

Pour le variateur, c'est relativement dispensable sur un moulin Peugeot, l'origine est pas trop mal étudié, les pentes sont pas mal et son poids est restreint (pour de l'origine), en plus niveau varia, c'est pas pareil que chez Minarelli, courroies plus courtes, embrayage plus lourd, ressort plus durs...

L'embrayage, là c'est quelque chose de plus général dans le monde du scoot, le moteur est pas assez coupleux sur cylindre d'origine pour demander un embrayage avec une super accroche et léger.

Ok merci de ta réponse :cool2: J'ai juste une petite question puisque je vois que ta l'air de bien t'y connaitre.. Tu me conseille qu'elle galet avec le pot ? Puis j'augmente mon gicleur de 10 ou 5 ? Merci :D

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Pour les galets, ça tournera aux alentours des 6.5, après, j'ai déjà mis du 6.7 comme du 6.3 sur Peugeot V, donc je ne vais pas te donner de chiffres exacts, c'est ce que je peux te donner de plus concret. :D2

Pour le gicleur, +8 je mettrais, mais après c'est bientôt l'hiver donc pourquoi pas +10.

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Pour les galets, ça tournera aux alentours des 6.5, après, j'ai déjà mis du 6.7 comme du 6.3 sur Peugeot V, donc je ne vais pas te donner de chiffres exacts, c'est ce que je peux te donner de plus concret. :D2

Pour le gicleur, +8 je mettrais, mais après c'est bientôt l'hiver donc pourquoi pas +10.

Ok ok merci. Puis niveaux pointe je vais gagner un peu ou juste en accélération ? Normalement je devrais prendre 5km/h de plus je pense. Donc du 75environs non ? Je cherche pas trop la pointe de toute maniere, tant que je tourne entre 70/75 ça me suffit largement. Juste que comme je fais beaucoup de ville la puissance va bien m'aider même si le pot d'origine du tkr marche pas si mal .. :censure:

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