Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel pot pour une Aprillia Sx ?


» РƔḳÕ2ß
 Partager

Question

Bonsoir, j'ai récement pris possession d'une Aprillia Sx et donc après mon rodage (plus que 30 bornes !), j'aimerai mettre un pot qui me fasse gagner pas mal de puissance et pas mal d'accélération. J'ai un budget entre 0 et 500 euros (ça laisse le choix) donc voilà j'aimerai que vous m'indiquez lequel vous pensez qui me ferai le plus gagner. :)

Tout d'origine avec carburateur 17,5mm Dell'Orto. (Origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est quoi que t'appel la puissance? La pointe? Non, l'accélération :)

Sinon tu préfère les passages haut ou bas? Passage haut, si possible :)

J'ai pensé sinon à mettre un Yasuni HM Cross avec un silencieux Voca Rouge Anodisé, mais il faut que je demande si les vis du Voca sont de 2 ou 3...

Modifié par » РƔḳÕ2ß
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense prendre le Yasuni HM ^^.

& si je chrome le corps du pot ? ça va rien engendre dans les performances ?

un bain de chrome coute 200 balle, tu parle de polir plutot?

Non ça va rien changé t'inquiète pas je l'est fais sur mon yasuni cross qui étais tous rouiller & j'ai rien perdu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu conseille tout le monde pour des pots mais dès que c'est a toi de faire un choit il te faut de l'aide ? :siffle:

Sur mécaboîte tu fais ce que tu veux:

Pot coupleux a bas régime avec transmission courte => ça va gueuler pas mal dans le vide vitesse de pointe a peine plus élevée que l'origine pour moi c'est a choisir uniquement si tu prends des petits chemins

Pot coupleux a bas régime plus transmission semi longue ou longue ( ex 14*50 ) ça va tirer bien, la pointe ne sera pas exeptionnelle non plus mais au moins tu bouzille pas ton moteur à faire hurler les vitesses pour avancer donc c'est plutôt pas mal

Après si tu prends un pot plutôt axé haut régime tu vas devoir faire hurler la moto pour avancer mais sa avancera bien mieux qu'un pot coupleux évite une transmission trop longue avec ce genre de pot sinon les montées et le vent de face tu vas les sentir !

Enfin c'est a toi de voir ce qui te va le mieux

Edit: yasuni cross / cross ml => bas régime très coupleux yasuni cross HM => haut régime ( il suffit de voir le corps des pots pour le deviner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu conseille tout le monde pour des pots mais dès que c'est a toi de faire un choit il te faut de l'aide ? :siffle:

Sur mécaboîte tu fais ce que tu veux:

Pot coupleux a bas régime avec transmission courte => ça va gueuler pas mal dans le vide vitesse de pointe a peine plus élevée que l'origine pour moi c'est a choisir uniquement si tu prends des petits chemins

Pot coupleux a bas régime plus transmission semi longue ou longue ( ex 14*50 ) ça va tirer bien, la pointe ne sera pas exeptionnelle non plus mais au moins tu bouzille pas ton moteur à faire hurler les vitesses pour avancer donc c'est plutôt pas mal

Après si tu prends un pot plutôt axé haut régime tu vas devoir faire hurler la moto pour avancer mais sa avancera bien mieux qu'un pot coupleux évite une transmission trop longue avec ce genre de pot sinon les montées et le vent de face tu vas les sentir !

Enfin c'est a toi de voir ce qui te va le mieux

Edit: yasuni cross / cross ml => bas régime très coupleux yasuni cross HM => haut régime ( il suffit de voir le corps des pots pour le deviner )

On va dire que sur Meca boîte, je connais pas grand chose :P

Merci du conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un pote qui a une aprilia Sx comme toi, et il a mit un pot Fresco passage bas (pas connu) mais qui marche un truc de fou ! au départ tu joues un peu de l'embrayage et la moto s'élence comme une fusée ^^ et niveau pointe il tappe un 100/105 compteur aprilia sx.

voilà j'espere que sa t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re !

Je viens vous faire part du pot !

Alors donc je viens de l'installer, il marche très bien. Je suis en 50 cc alu donc la pêche, j'ai pas mal d'accélération et une pointe de 108km/h compteur Aprillia. Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re !

Je viens vous faire part du pot !

Alors donc je viens de l'installer, il marche très bien. Je suis en 50 cc alu donc la pêche, j'ai pas mal d'accélération et une pointe de 108km/h compteur Aprillia. Voilà :)

Bah c'est bien alors :)

Ouais les pots fresco sa marche bien mais quand même creux je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...