• 0
SAP1C

Acheter autre variateur!

Question

Salut, j'ai eu l'autorisation de débrider mon scoot (pas tout de suite mais bon), et je voulais savoir si ça vaut le coup de prendre un stage6 sport pro pour la variation (sachant que je ne peux toucher qu'au variateur). Quelle vitesse j'atteindrais en débridant juste l'origine? Et en changeant le variateur? Niveau accélération ça donne quoi? Merci!

Ps: J'ai un vivacity 2012

Lien vers le message

49 réponses à cette question

• 0

Sa donne rien les variateur peugeot sont très bien d'origine ;) sa t'apporte des performance que si ta une configuration derrière si non c'est pas la peine :)

Lien vers le message
  • 0

D'accord, et donc je monterai à combien en débridant?

Lien vers le message
  • 0

salut, je te conseillerais de mettre un sito, c'est ce que tout le monde met a marseille et de plus tu sera discret et tu marchera beaucoup mieux

Lien vers le message
  • 0

Je peux pas, ma mère sera pas au courant que je serais débridé, et mon père m'a dit de ne toucher qu'à la variation..

Lien vers le message
  • 0

alors tu peux alleger tres legerement tes galets, il sera un poil plus vif

Lien vers le message
  • 0

Non laisse les galets d'origine c'est très bien ;) tu pourras rouler à environs 75km/h

Modifié par DJOKERX

Lien vers le message
  • 0

Tant que ça! Je pensais 60/65 moi.. Bah ça me suffit pour ce que je veux faire (de la ville, et un tout petit peu de route :) )

Lien vers le message
  • 0

Oui 75 au compteur donc 65km/h ;)

Lien vers le message
  • 0

Ah voilà, je me disait que c'était bizarre :P Ensuite je verrai si je peux changer des pièces sans que mes parents ne le voient ^_^ Genre le carburateur, le cdi, et 3/4 trucs du genre :)

Lien vers le message
  • 0

Un kit ne se voit pas non plus, ça plus un pot débridé tu prendrais déjà plus de tours, et plus de couple, en plus en 50cc tu ne fais pas plus de bruit. ;)

C'est juste pour info.

Lien vers le message
  • 0

Inutile de ne débridé que le variateur mais bon , tu prendras enviro 60kmh voir 65 avec une bonne ligne droite xd

Lien vers le message
  • 0

Déjà mieux que 45/50 x) Mais après faut pas trop que le bruit change non plus, enfin je verrai ce que je peux faire, déjà le variateur c'est l'étape de "je suis plus bridé" pour le reste ce sera plus simple ^_^

Lien vers le message
  • 0

Inutile de ne débrider que le variateur ? J'ai pris juste 22 km/h compteur en le faisant. 8-)

Modifié par Pasternak

Lien vers le message
  • 0

Sa sert à rien de débrider le pot sur peugeot horizontal perso sur mon ancien ludix sa n'avais rien changé .

Lien vers le message
  • 0

Débrider le variateur sans débrider le pot t'apportera beaucoup plus de pointe....en descente. Sinon, sur le plat et en montée c'est pareil que si tu garde ton variateur bridé a mon avis.

Lien vers le message
  • 0

Merci d'éviter de dire n'importe quoi

Lien vers le message
  • 0

Je verrai dans tous les cas.. Mais sans changer le pot, je peux changer quoi d'autre pour gagner en perf?

Lien vers le message
  • 0

Pour gagner sur quelle plage ? Pointe ?

Lien vers le message
  • 0

Rien, débride déjà ton variateur sa sera bien.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Pour gagner sur quelle plage ? Pointe ?

N'importe, les deux me serviront :)

Rien, débride déjà ton variateur sa sera bien.

Oui mais vu que certains disent que ça ne suffit pas, je me renseigne :)

Lien vers le message
  • 0

Si, si, ça suffit, la varia Peugeot, d'origine, elle est très bien alors la faire s’exprimer est une bonne chose.

Sinon, en bas tu aura un petit peu à gagner avec un carburateur, mais ça sera light, mais à la limite avec un 17.5 PHBG, tu verra une diff'.

Sinon, à la variation, t'as pas grand-chose à gratouiller et je ne sais pas si modifier l'avance d'allumage est une bonne idée sur du full origine.

Lien vers le message
  • 0

Parce que sans changer ou débrider le pot, je ne sais pas du tout comment gagner de l'accélération.. Parce qu'en fin de compte, 65 en pointe ça me suffit, il me faut juste plus d'accélération/reprise en cas de problème.

Lien vers le message
  • 0

tu gagnera rien a débrider ton pot sur les moteur horizontal ;) j'ai déjà essayé tu gagne rien

Lien vers le message
  • 0

Parce que sans changer ou débrider le pot, je ne sais pas du tout comment gagner de l'accélération.. Parce qu'en fin de compte, 65 en pointe ça me suffit, il me faut juste plus d'accélération/reprise en cas de problème.

Dans tous les cas tu n'a que un 50cc, il faut apprendre à bien conduire et tu auras assez de puissance en cas de soucis.

Lien vers le message
  • 0

Dans tous les cas tu n'a que un 50cc, il faut apprendre à bien conduire et tu auras assez de puissance en cas de soucis.

Oui mais par exemple, un ami qui a un kymco agility fr me mange en accélération alors qu'il est a deux et que je suis seul. Et je ne sais pas ce qu'il a débridé mais il est full origine. Donc comment on peux gagner accélération comme ça?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter