Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha CORSA vs STREET RACE (stzge6)


Albert97
 Partager

Question

Bonjour g un Spirit et je be me refaire une configuration , alors je roule souvent donc un Max de fiabilité et je voudrai des perf correct (pointe 100mk/h et pouvoir faire des weeling tranquile) et j'hésite entre le street race et le corsa aidez moi s'il vous plaît

variateur mhr

pot yasuni c16

carburateur 21

embrayage stege6 mk2

vilebrequin Doppler endurance + cage Doppler + roulement syege6

Courroie renforce

filtre à air Doppler

ressort full rouge ou jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le Polini Corsa est considéré comme le meilleurs 70cc fonte (en excluant le Top Rose car il a de toute façon les caractéristiques que l'on retrouve habituellement sur un aluminium).

Il est coupleux jusqu'assez tard et permet de s'approcher assez près des 100 réel, et clairement de les dépasser au compteur.

Le seul soucis de cette configuration' est le Yasuni C16 qui sera assez creux et qui va donc te gêner pour les wheels, je te recommande d'alléger un poil les galets pour aider (pas à plus de 4 ou 5 mm du haut du variateur la courroie à régime max, ça sert vraiment pas à grand-chose si ce n'est de gueuler dans le vide), pour les ressorts d'embrayages, tu peux taper du rouge car ça va mettre un peu de temps avant de lâcher toute la sève à cause de l'échappement encore.

Pour les ressorts, avec un kit comme celui-ci et l'échappement ça tape dans le vert à l'aise, théoriquement tu devrais durcir encore pour la Vmax (pour le variateur de plage plus grande que le correcteur), donc à toi de test de le vert, de régler dessus et de voir ce que ça donne.

Pour info, le vert se situe entre le jaune et rouge, mais bizarrement personne ne connaît cette couleur de ressort de poussée/contraste. :huh:

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Polini Corsa est considéré comme le meilleurs 70cc fonte (en excluant le Top Rose car il a de toute façon les caractéristiques que l'on retrouve habituellement sur un aluminium).

Il est coupleux jusqu'assez tard et permet de s'approcher assez près des 100 réel, et clairement de les dépasser au compteur.

Le seul soucis de cette configuration' est le Yasuni C16 qui sera assez creux et qui va donc te gêner pour les wheels, je te recommande d'alléger un poil les galets pour aider (pas à plus de 4 ou 5 mm du haut du variateur la courroie à régime max, ça sert vraiment pas à grand-chose si ce n'est de gueuler dans le vide), pour les ressorts d'embrayages, tu peux taper du rouge car ça va mettre un peu de temps avant de lâcher toute la sève à cause de l'échappement encore.

Pour les ressorts, avec un kit comme celui-ci et l'échappement ça tape dans le vert à l'aise, théoriquement tu devrais durcir encore pour la Vmax (pour le variateur de plage plus grande que le correcteur), donc à toi de test de le vert, de régler dessus et de voir ce que ça donne.

Pour info, le vert se situe entre le jaune et rouge, mais bizarrement personne ne connaît cette couleur de ressort de poussée/contraste. :huh:

Alors g plusieurs question,

-sur Mn variateur MHR met galet sont de 3,8g déjà et g une paire de 3,5g , quel poids je pren ?

-et Nivo perf le street race VO quoi ?

- et pr les ressor g pa tre bien capté je pren rouge ou vert (c qu'elle marque ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le street race et bien mais un poil en dessous du corsa ;)

Il te parle de ressort de poussé je crois et c'est de malossi qui parle comme marque mais plein d'autre marque en fond de la même couleur mais il ne sont pas de la même dureté (donc il ne faut pas tomber dans le panneau) .

Et pour tes galet on ne peut pas te dire tout de suite ça va être en fonction de comment réagis ton scooter si tu dois alourdir ou alléger ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le corsa est un bon cylindre coupleux et robuste , + ressort de poussé rouge (malossi ... ;) ) les 3 petit jaune ,tes galets sonts lihgt , met 5 g voir 5.5 , si tu peux changé de pot , trouve un for race1 qui va trés bien avec ce kit , la tu peux prendre 100km/h reel(j'ai eu la même configuration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le corsa est un bon cylindre coupleux et robuste , + ressort de poussé rouge (malossi ... ;) ) les 3 petit jaune ,tes galets sonts lihgt , met 5 g voir 5.5 , si tu peux changé de pot , trouve un for race1 qui va trés bien avec ce kit , la tu peux prendre 100km/h reel(j'ai eu la même configuration)

Dac merci et à bas régime comment il es ?

commen il réagi ac les 3 petit rouge ?

Le pot for race 3 sava ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...