Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot cylindre piston sérré a moins de 6000 bornes


blackfight92
 Partager

Question

Bonsoir a tous j'ai vraiment besoin de votre aide sur plusieurs point:

1.) comment se fait il que mon cylindre piston ai serré a moins de 6000 bornes (et bien comme il faut) c'est un cylindre piston d'origine (configuration dans ma signature). j'ai changer ma pompe a huile il y a 100 bornes qui était sur un tkr qui fonctionnait bien et j'avais une petite fuit d'huile a cause d'une durite qui n'etais pas d'origine et legerement trop grosse.

2.)Mon garagiste a commander un cylindre Olympia 50 qu'en penser vous ?

3.)conseil pour l'entretenir comme il faut pour ne pas avoir a refaire la même connerie.

voilà j'ai besoin de personne s'y connaissant pas mal dans le domaine merci d'avance bonne soirée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (158,00€)
158,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (241,00€)
241,00€

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

1) Sûrement mal régler ou mal entretenue

2) Cylindre très résistant mais peut performant t'attend pas a mieux que de l'origine

3) L'entretien (Le laisser chauffer le matin, changer de segment et piston de temps en temps)

merci de ta réponse ;) mal entretenue c'est bizarre je t'avouerai que je roulais avec de l'huile pas terrible :/ mais bon vu que j'ai pas une grosse configuration je pensai pas serrer :( sinon pour l'entretien je le laisser toujours chauffer 2 minutes suivi du premier kilometre a 40 KM/H pour tout faire chauffer en même temp et après poignée dans l'angle généralement ;) . Sinon mon garagiste m'a conseiller de mettre un petit bouchon d'huile sur chaque plein. dernier petit truc tu pense que je vais devoir changer de gicleur? (je suis un peu parano maintenant) si vous avez des avis je suis toujours preneur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Oui, il y a sûrement un problème d'entretien, même toi tu le sais vu que tu nous as directement parlé de l'huile. Trouves une solution à ton problème de fuite, et mets de l'huile de marque, de la Castrol est bien, ça te coûte quelques euros de plus, et t'éviteras de repayer un cylindre.

Au pire des cas tu tournes simplement au mélange si tu n'as pas le choix, je trouve ça un peu bête pour de l'origine mais bon si tu n'arrives pas à régler ton soucis.. .

Pour l'entretien, normalement t'as pas besoin de mettre un supplément d'huile au plein si tu marches à la pompe à huile, tu vas te retrouver à encrasser ton moteur surtout. Pour le gicleur, avec un pot, tu rajoutes à peu près 10 points à l'origine, moi d'origine j'étais passé de 53 à 65 points avec un Yasuni R, toi je ne sais pas c'est combien sur Peugeot d'origine. Bien-sûr, chaque matin, tu laisses chauffer 3 minutes, 5 maximum suffisent.

Modifié par -ZipPo_NaKeD_06-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Surchauffe, pompe à huile qui déconne, mauvais réglage carburateur (enfin au bout de 6000 c'est bizarre)

j'ai serrer mon athena racing à cause d'une pompe à huile qui déconné !

si tu veux plus te prendre la tête et plus avoir d'emmerde tu enlève la pompe à huile et tu roule au mélange !

Temps de chauffe + segment /piston tous les 12.000 et tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Surchauffe, pompe à huile qui déconne, mauvais réglage carburateur (enfin au bout de 6000 c'est bizarre)

j'ai serrer mon athena racing à cause d'une pompe à huile qui déconné !

si tu veux plus te prendre la tête et plus avoir d'emmerde tu enlève la pompe à huile et tu roule au mélange !

Temps de chauffe + segment /piston tous les 12.000 et tranquille !

Tout est dit je pense ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Surchauffe, pompe à huile qui déconne, mauvais réglage carburateur (enfin au bout de 6000 c'est bizarre)

j'ai serrer mon athena racing à cause d'une pompe à huile qui déconné !

si tu veux plus te prendre la tête et plus avoir d'emmerde tu enlève la pompe à huile et tu roule au mélange !

Temps de chauffe + segment /piston tous les 12.000 et tranquille !

merci de vos réponses les gens bon je pense mettre de l'huile motul c'est ce qui a de mieux pour les peugeot a ce qu'il parait ;) sinon rouler au mélange avec un kit 50 fonte c'est un peu con mais ce qui est bizarre c'est que le scooter a qui appartenait cette pompe a huile roulai nickel faudra que je voit a la sortie du garage si il fuit toujours. En plus quand je vous dit qu'il était serrer on aurai dit que l'ensemble cylindre piston avait fait la guerre c'est ce que je trouve bizarre :/ Une fois de plus merci de vos réponses sa m'aide bien et sinon pour le gicleur j'ai un 58 (6 points au dessus de l'origine) avec le kit ca ira?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part, c'est peu 6 points. Alors est-ce que c'est différent sur Peugeot ? Ça je ne sais pas. Pour moi, j'ai toujours mis 10 points.

Tu roulerais peut-être trop pauvre, d'où tes serrages, c'est qu'une supposition hein.

je ne pense pas voire trop riche avant j'avait un gicleur 54 avec un leovince zx et j'étais nickel en changeant avec le yas r j'ai mis un gicleur de 58 et ma bougie avant que je change etais de couleur un peu trop foncé. J'ai oublier de dire que mon joint spy etais mort aussi (coter carter) ca pissait de partout ca a étais reparer et j'ai serrer 100 m plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de vos réponses les gens bon je pense mettre de l'huile motul c'est ce qui a de mieux pour les peugeot a ce qu'il parait wink.gif sinon rouler au mélange avec un kit 50 fonte c'est un peu con mais ce qui est bizarre c'est que le scooter a qui appartenait cette pompe a huile roulai nickel faudra que je voit a la sortie du garage si il fuit toujours. En plus quand je vous dit qu'il était serrer on aurai dit que l'ensemble cylindre piston avait fait la guerre c'est ce que je trouve bizarre :/ Une fois de plus merci de vos réponses sa m'aide bien et sinon pour le gicleur j'ai un 58 (6 points au dessus de l'origine) avec le kit ca ira?

 

 

Tu veux dire quoi ? Que le piston avait cette tête ? 

 

ringbreak.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...