Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha différence perfs moteur liquide nitro aerox ou air booster


Syphone
 Partager

Question

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La différence elle s'explique par le refroidissement liquide et la transmission plus longue, par contre indirectement le vertical est moins performant que l'horizontal ça oui, mais ce n'est pas vraiment ça la cause, je dirais que c'est spécifique aux moteurs Minarelli, c'est parce que l'admission sur un Minarelli vertical se fait directement au cylindre.

Après tu mets 2 moteurs avec exactement les mêmes caractéristiques sauf le positionnement du cylindre (vertical et horizontal) ça ne change rien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La différence elle s'explique par le refroidissement liquide et la transmission plus longue, par contre indirectement le vertical est moins performant que l'horizontal ça oui, mais ce n'est pas vraiment ça la cause, je dirais que c'est spécifique aux moteurs Minarelli, c'est parce que l'admission sur un Minarelli vertical se fait directement au cylindre.

Après tu mets 2 moteurs avec exactement les mêmes caractéristiques sauf le positionnement du cylindre (vertical et horizontal) ça ne change rien je pense.

Mais d'origine c'est pas pareil (transmi qui change, sinon LC ou pas c'est pas les mêmes cylindres, la preuve si sur un peugeot V, si tu passes d'AC en LC tu gagnes...), après avec une configuration (exactement la même sur les 2) tu ne verras pas une grande différence...

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La différence elle s'explique par le refroidissement liquide et la transmission plus longue, par contre indirectement le vertical est moins performant que l'horizontal ça oui, mais ce n'est pas vraiment ça la cause, je dirais que c'est spécifique aux moteurs Minarelli, c'est parce que l'admission sur un Minarelli vertical se fait directement au cylindre.

Après tu mets 2 moteurs avec exactement les mêmes caractéristiques sauf le positionnement du cylindre (vertical et horizontal) ça ne change rien je pense.

Exactement, c'est l'admission qui fait défaut, même sur les mobs ça fait plus de 20ans que l'admission ne passe plus par le cylindre.

Après la différence entre un air ou un liquide va dépendre de quelle gamme on parle, car au bout d'un moment le kit air sera limité, on ne pourra pas dépasser certains degrés d'ouverture (diagrammes) car ça chaufferas de trop. Cette différence on commence à la voir sur du kit 70 mid race. Par contre mettez un cylindre origine d'ovetto sur un nitro et la vous ne verrez pas de différences.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Exactement, c'est l'admission qui fait défaut, même sur les mobs ça fait plus de 20ans que l'admission ne passe plus par le cylindre.

Après la différence entre un air ou un liquide va dépendre de quelle gamme on parle, car au bout d'un moment le kit air sera limité, on ne pourra pas dépasser certains degrés d'ouverture (diagrammes) car ça chaufferas de trop. Cette différence on commence à la voir sur du kit 70 mid race. Par contre mettez un cylindre d'ovetto sur un nitro et la vous ne verrez pas de différences.

Donc entre AC et LC on n'a pas les mêmes diagrammes..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Seulement à partir d'une certaine catégories de kit, sinon c'est quasiment pareil.

Speedy-12 est passé d'un Cylindre AC->LC sur Speedfight et il y a gagné, c'est pour ça que je me demande si les scoots en LC seraient plus performant, notamment grace au cylindre..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'admission est différente, LC admission par carter, AC admisson direct au cylindre. Ensuite il y a le fait que le LC soit mieux refroidit, ensuite le nitro a une transmi en 14/43 et le spirit en 12/44 :)

La transmi primaire est identique sur booster, ovetto et nitro, seul la secondaire change (et est de + longue à chaque fois)

Mettre une secondaire de nitro sur un Minarelli V permet de gagner un peu en pointe et rend les réglage varia + facile ( + une transmi est longue plus c'est facile à réglé)

Le problème des Minarelli V c'est l'admission pour les perf ( à configuration égalge un Minarelli H refroidis par air marchera mieux!)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui, la transmi primaire est pareil, mais un spirit est moins puissant, je pense que sur un spirit d'origine juste avec un pot par exemple marchera mal si il et tous d'origine avec une transmi de nitro, il aura sûrement pas beaucoup de pèches :(

Comment c'est possible d'avoir de la pêche avec une transmi plus longue? :huh:

Je crois simplement que tous les scoots LC sont prévus pour développer plus de perfs qu'un scoot AC (autres diagrammes, meilleur refroidissement (moins de perte a cause de la dilatation)& la transmi qui va avec) :) Et après vient encore s'ajouter l'admission au carter..

Sinon j'ai envie de dire que ça ne sert à rien d'avoir un scoot LC si c'est juste le mode de refroidissement qui change..

De plus, si tu compares un Nitro a un Boost', le nitro est plus lourd, il est donc normal de trouver un moteur plus performant dessus :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Transmi de booster ça sature à partir de 90kmh, une de nitro c'est vers 95/100km/h mini. à partir du moment ou ça sature il faut +de puissance si on veut garder la même accélération... ( au final on peut les poussé à 115 km/h toute les 2 mais il y'en as une qui mettra 500m de + pour atteindre la même vitesse si le moteur le permet...)

Voilà le but de la transmi + longue, suffit d'un variateur, pot, carburateur sur un booster pour en mettre une plus longue. Normalement il il y a juste le départ qui à de la perte, mais vu que la roue de boost est en 10pouce le départ sera au minimum identique voir mieux qu'un de nitro avec ça grande roue

Modifié par Fløflø-Møuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu peux les atteindre mais pas avec un kit 50 ^^ Oui surtout que les 10 pouces de spirit son 1kg plus léger que les nitro :). Par contre question ? un spirit origine avec jante rocket, il a une transmission de rocket ou de spirit ? sachant que le rocket est en 13/43 13/52 :) Pour sa qu'un rocket ou stunt d'origine marche mieux qu'un spirit :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment c'est possible d'avoir de la pêche avec une transmi plus longue? :huh:

Je crois simplement que tous les scoots LC sont prévus pour développer plus de perfs qu'un scoot AC (autres diagrammes, meilleur refroidissement (moins de perte a cause de la dilatation)& la transmi qui va avec) :) Et après vient encore s'ajouter l'admission au carter..

Sinon j'ai envie de dire que ça ne sert à rien d'avoir un scoot LC si c'est juste le mode de refroidissement qui change..

De plus, si tu compares un Nitro a un Boost', le nitro est plus lourd, il est donc normal de trouver un moteur plus performant dessus :)

Tu compares l'incomparable, si tu veux comparer les perfs d'un moteur lc compare un nitro avec un ovetto et si possible à transmission égale, la au moins ce sont les mêmes bases.

Si c'est uniquement le mode de refroidissement qui change alors la différence sera minime, il y a que sur les bon kit qu'il y un bon écart qui se creuse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu compares l'incomparable, si tu veux comparer les perfs d'un moteur lc compare un nitro avec un ovetto et si possible à transmission égale, la au moins ce sont les mêmes bases.

Si c'est uniquement le mode de refroidissement qui change alors la différence sera minime, il y a que sur les bon kit qu'il y un bon écart qui se creuse.

ouais d'accord avec toi, donc d'après toi, entre Minarelli H AC et Minarelli H LC juste le mode de refroidissement fait varier les perfs?

Donc théoriquement les cylindres LC sont aussi en fonte? (je sais, ça devient un peu HS la, mais ça répond à sa question :P)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La transmission aussi, sur les bases lc chez Minarelli elles sont un poil plus longue, ce qui fait que le nitro a une meilleur pointe d'origine, pas grand chose alors que les bases air partent légèrement mieux, enfin la on se répètent ^^

Oui les cylindres lc origine nitro sont en fonte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...