• 0
seb44130

scooter mbk - yamaha
scooter qui fait " beuhh " après avoir enlever réservoir d'huile

Question

bonjour

voilà hier ma durite d'huile a péter , donc je roule au mélange , mais j'ai un soucis , le scooter fait beuhhh et avec le starter il marche bien mais sans il ne marche pas .. donc pour moi gicleur trop petit , je met gicleur de 105 ( mon plus gros ) mais ça fait pareil ..

de quoi ça pourrait venir ?

je suis en rodage

ma configuration

kit 50 polini sport fonte

pot conti chr v3

carburateur 17.5

variateur malossi 5.5gr

cage à aiguilles malossi

clapet top perf

( tout est neuf )

merci beaucoup

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

14 réponses à cette question

  • 0

Salut ,

tu as quoi une boîte à air ou cornet ? gicleur de 105 je trouve ca un peu gros

quel sont tes réglage carburateur ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

si il marche bien ton engin avec le starter a tous les régimes et il marche pas sans le starter beh augmente encore ton gicleur (la taille du gicleur veut pas dire grand chose) après tout dépend de tes pièces moteurs ...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je peux pas augmenter mon gicleur , j'ai que gicleur de 105 et c'est mon plus gros , j'ai une boîte à air d'origine , vis de richesse a 1 tour et demis .. si je le vis à fond le scooter marche bien .. normal ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

résolut merci : ;

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'était pas une prise d'air par hasard?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

euh bah non ^^ je pensait a ca mais non , il c'est remit a marcher bien tout seul mdr

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu as bien bouché la zone où se fixe la durite de graissage ? Cela devait te faire une prise d'air.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'ai rien bouché:s ,

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Les moteur sont parfois tres étrange :huh:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi non plus, j' ai pas bouché la durite. Avant j' avais le m¨ême kit et j' étais en gicleur 95/100 sur un 17.5, vérifies ta bougie après une pointe mais si ton scoot ne broute pas, c' est bien d' avoir un gicleur de 5 points en plus . Remues un peu ton réservoit quand tu fais ton mélange ( 2% )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

d'accord merci , le kit polini ta durée longtemps ? tu en a éter content ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C' es un kit increvable si tu mets de la bonne huile ( pas 100% synthèse, quoique, ou l' huile en dessous semi synthèse de bonne marque : ipone castrol à 10€ le litre, come ça tu mets 2%, pas plus ça encrasse sinon, à part pour le rodage ou tu peux mettre 2.3% ). Il est un peu creux à bas régimes mais est meilleur à mi et hauts régimes que l' origine, tu sentiras la différence en accèl et en pointe + 10 km/h. Le mien au bout de 400 kms, il était rodé; j' ai fait 200 kms à 50/55 km/h 100 kms à 55/60 et 100 à 60/70 km/h.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je suis rendu a 450 km la :P milieux de poignée je suis a 75 km/h , :D ca me plait

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

si il marche bien ton engin avec le starter a tous les régimes et il marche pas sans le starter beh augmente encore ton gicleur (la taille du gicleur veut pas dire grand chose) après tout dépend de tes pièces moteurs ...

Salut

Comme gigleur tu veus pas mettre un bout de chaineau aussi pendant que vous y êtes il faut boucher correctement l entree graissage déjà sur le carburateur et si cela ne suffit pas trouver une autre prise d air il faut y aller molo sur les gigleurs non mais il faut rester logic c'est toujours la dernière chose que l on a touche qui provoque la panne et avant de changer des tas de chose reflechir a la dernière intervention que tu as fait et qu est ce que cela a peu induire

A mon avis perso tu ferais mieux de remetre le gigleur que tu avais avant la panne et change ta durite de pompe a huile vers carburateur et stop ça va marcher comme avant c'est tout et reregle ta vis de richesse car tu as du tout deregle pendant tes gymnastiques sans reflexions

Bye et ça va fonctioner c'est sur

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter