Aller au contenu
  • 0

Qu'attendez vous comme nouveautés sur le marché des scooters ?


YoannDO
 Partager

Question

Bonjour chers amis scootistes,

je me permet de poster sur ce sympathique forum afin de recueillir certaines informations. Tout d'abord, petite présentation :

Je m'appel Yoann, j'ai 22 ans et je suis étudiant en M1 Marketing à l'Université de Paris-Dauphine. Dans le cadre de mes cours, je dois penser à une innovation sur le marché des scooters. Aussi je viens vous demander votre aide, car vous seriez les principaux intéressés par cette innovation. Je vous pose donc la question suivante, si vous le voulez bien :

Quelle(s) nouveauté(s) attendez-vous sur le marché des scooters ? Cela peut être une nouveauté en termes d'accessoires, de scooter en général, ainsi que des nouveautés en termes de relation et/ou communication des marques envers vous, les clients.

voilà, j'espère que j'aurais été assez clair, sinon faites moi en part. Je vous remercie d'avance pour le temps que vous aurez consacrer à me répondre.

Cordialement,

Yoann

Modifié par YoannDO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sans hésitez l'ABS, malheuresement aucun 50cc en est équiper et il est d'autant plus utile pour les 50cc car le freinage est généralement peu fiable par mauvais temps...

Mouai de toute façon par tous les temps un scooter ça reste casse gueule alors en plus ça le prix monterais fort ( à moins de faire une version abs economique pour 50 cc ). C'est un véhicule tout simple donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un look un peu plus osé et l'heure + compte tours avec fonction trip partiel etc sinon le reste c'est secondaire

enfin je dis sa d'un point de vu marketing sinon personnellement sa serait : moteur plus puissant suspensions reglables, et un catalogue de pièces détachés assez rempli

Modifié par -z-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mouai de toute façon par tous les temps un scooter ça reste casse gueule alors en plus ça le prix monterais fort ( à moins de faire une version abs economique pour 50 cc ). C'est un véhicule tout simple donc bon..

il y a le freinage couplé qui est rassurant pour moins cher que l'abs. (Sur l'ovetto 4T je crois)

Sinon en ville des petits trucs comme les warning et les appels de phare manque sur nos 50cc..

Modifié par Etix92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour avoir bien voulu prendre le temps de répondre :-)

@ Stuntro-Forever : Merci pour le lien, c'est vrai que je n'avais pas utilisé la fonction recherche (honte à moi) :s les idées données dans ce post sont très intéressantes et je vais continuer à lire les différentes réponses.

@ Runner94 : C'est vrai qu'un système ABS (un vrai, pas comme celui des scooters chinois) serait le bienvenue, ça améliorerait la sécurité sur des routes mouillés/verglassées/enneigées

Pour ce qui est du sujet, je pense m'être mal exprimé, en fait je rechercherais plutôt des idées pour le marché des pièces détachées, car les idées données dans le sujet cité plus haut sont destinées principalement aux constructeurs cherchant à améliorer l'équipement de série de leurs deux roues.

J'aime bien l'idée du compte-tours complet (avec fonction trip partiel, niveau d'huile, heure, warnings etc.), il faudra que j'étudie la faisabilité sur un 50cc, car il me semble que leurs compteurs sont assez petit...

Que penseriez vous d'un dispositif de sécurité pour les passagers arrières, plus particulièrement les enfants ? Pour qui, je trouve, l'assise à l'arrière est assez dangereuse.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :-)

Cordialement,

YoannDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que l'injection direct se democratise sur les moteurs 2temps ne serait-ce que pour répondre déjà au contraintes environnementales qui ne cessent de se durcir et qui peu à peu vont envoyer nos carburateur à la poubelle. Beaucoup ici aiment le scoot car on aime mettre les mains dans le moteur ce qui est facile et plaisant sur un 2t en ayant un minimum de connaissance technique en mécanique, autant de choses beaucoup moins vrai sur un 4t qui ma foi possède de nombreuses qualités mais pas sur une très faible cylindré comme un 50cm3, qui plus est il demeure moins puissant et plus lourd a cylindre égale qu'un 2t.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah ok je comprend mieux alors oui un systeme de siège auto pour les enfants car actuellement il y a que le modèle givi mais 180e.. sinon oui des casques spécifiques pour les enfants des vestes etc

et +1 pour les warning c'est bien pratique, tout comme l'éclairage d'origine qui est trop faible.. d'ailleurs aucune plaque phare ne resout ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...