Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha clignotants obligatoire ?


axel34
 Partager

Question

salut tout le monde

question conne : est ce que les clignotants sur un scoot sont obligatoire ? car on m'a dit le contraire mais j'ai un doute !

axel.

ps : desolé aux premiers lecteurs j'ai eu un gros bug :D2

Modifié par axel34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Au poste de police, quand je me suis fait arettez pour wheeling sur voie public, j'ai demandez y m'ont dit que a l'arrière c'était obligatoire mais a l'avant pas obligé, les flics s'en foute un peu a l'avant, mais tu dois mettre ton bras comme en vélo pour dire que tu tourne donc voilà le style quoi ... J'en est que a l'arrière et on ma jamais rien dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne comprends pas l'intérêt de poser la question, on est déjà assez souvent en danger car les mecs se foutent complet que tu ais mit ton clignotant à gauche et te doublent quand même, c'est pas la peine de généraliser cette situation chiante.

Sinon, l'avant c'est surtout une question de civilité, c'est toujours emmerdant de ne pas savoir si le mec va tourner sur votre voie au rond-point, après, libre à vous de virer vos clignotants pour cause esthétique, mais il existe de très beau clignotants vendus par des marques tuning qui plus est sont homologués.

j'ai mis 70 € dans mon ensemble de clignotants, pour qu'ils aient un peu de gueule et qu'ils marchent bien, certains trouvent ça con, mais c'est pour moi beaucoup moi bête que de mettre 200€ dans un pot, mais bon, dès que c'est partie-cycle et sécurité, il n'y a plus personne.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il me faut trouver des trucs assez discrets , que je fixerais sous le feux arriére , sur la partie qui reviens sous le cadre , pour l'avant je pense pas en mettre

Modifié par axel34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Clignotant obligatoire que a l'arrière, a l'avant tu ne peux pas en mettre, si tu en a pas a l'avant tu devra mettre ton bras comme en velo pour indiqué ta direction, voilà ce qu'a repondu un flic a ma question x). Perso j'en est pas a l'avant et je met pas le bras donc inutil a l'avant. A l'arrière c'est le plus important ou comme dit Meca-Life, tu achete un feu avec clignotant intégré et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Clignotant obligatoire que a l'arrière, a l'avant tu ne peux pas en mettre, si tu en a pas a l'avant tu devra mettre ton bras comme en velo pour indiqué ta direction, voilà ce qu'a repondu un flic a ma question x). Perso j'en est pas a l'avant et je met pas le bras donc inutil a l'avant. A l'arrière c'est le plus important ou comme dit Meca-Life, tu achete un feu avec clignotant intégré et c'est fini.

Les policiers connaissent pas mieux la loi que quelqu'un d'autre. Je vais pas répéter ce que j'ai dit au début du topic, mais je suis sûr de ce que j'affirme, et le papier qui le prouve officiellement s'appelle un certificat de conformité, que tu peux demander au constructeur du deux-roues concerné. Il y sera indiqué les équipements obligatoires.

Les clignotants AV sont utiles, ils ne sont pas là par hasard, mais j'avoue ne pas en avoir personnellement.

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr des clignotant en option jamais vue ça les regla d'homologation sont les même pour tous les constructeur et ces obligatoire les clignotant le feu arrière et le phare et tous les scoot même avant 2004 avait d'origine des clignotant après ces peu être les proprio qui les on viré comme les flic était moins chian a cette époque la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...