Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration booster


marchisio
 Partager

Question

Salut a tous

Mon booster est actuellement équiper d'un Pot YASUNI RACING et d'un simple variateur MALOSSI

j'aimerais ainsi améliorer les performences de mon scooter pour viser les 100 km / h avec un budget de 450 voir 500 euros max

je pensais a une configuration comme celle ci

pot yasuni r

variateur malossi

kit 70 polini corsa

cage à aiguilles renforce

carburateur 19

boîte à air polini mousse

qu'en pensez vous par an je pense faire 3 500 km seulement , et surtout ai - je besoin de changer mon vilebrequin sachant que j'ai au total 12 500 km sur mon scooter

Merci de vos eventuelles réponse , n'hesiter pas pour toute vos idées de configurations entière =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Comme te la dit Kevin, tu n'as pas besoin de 70Cc pour dépasser les 100 compteur, tu peux mettre un Yasuni R comme tu l'a dit, un variateur MHR, un carburateur de 17.5, tu pourra déjà taper dans les 90-95 compteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt marchisio,je suis d accord avec kevin01540,tu n es pas obligé de passer en 70cc pour atteindre a peut prés cette vitesse,de plus il vaut mieux rester en 50cc pour plusieurs raisons:

1: en 50cc tu reste homologué

2: la pose d un kit 70cc fragilise le moteur

3: kit 70cc polini corsa changement de vilebrequin obligatoire surtout si vilebrequin d origine 12000 kil même si moins,kit 50cc fonte sur vilebrequin origine nikel.

4: avec kit 50cc carburateur 17,5 (gicleur a determiner)economie d essence par rapport a un carburateur de 19 surtout qu avec un booster tu as une capacité réservoir assé limité 5,5 litre je crois.

pour ma part je te conseil:

-kit 50cc fonte malossi sport,polini sport ou top perf

-pot yasuni r

-clapet racing lamelle carbonne

-gicleur principale augmenté(a determiner toi même suivant la couleur de ta bougie maron nikel,noir trop riche et blanc trop pauvre risque de serrage)

-mousse de filtre à air d origine a remplacer par une mousse malossi rouge (red sponge)

-je te conseil le variateur j.costa racing pour gagner encore plus de puissance et limiter les vibrations(durée de vie du moteur augmenté)masse entre 5,5g et 4,5g

-ressort de poussé jaune malossi et d embrayage blanc malossi.

-surtout utilise une huile de qualité 100% synthese

bons réglages =bonnes perfs reste homologué

tu es libre de tes choix,cela reste mon avis personel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas un soucis tkt lmichou13

kit 70 polini corsa

carburateur 19

vilebrequin doppler endurance

variateur mhr

pot yasuni r

boîte à air polini ou sinon la même avec kit 50 mhr , carburateur 17.5 , pot yasuni r , variateur mhr et boîte à air polini

vous pensez qu'avec ses deux réglages differents je peux atteindre combien de km / h compteur et reél ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas un soucis tkt lmichou13

kit 70 polini corsa

carburateur 19

vilebrequin doppler endurance

variateur mhr

pot yasuni r

boîte à air polini ou sinon la même avec kit 50 mhr , carburateur 17.5 , pot yasuni r , variateur mhr et boîte à air polini

vous pensez qu'avec ses deux réglages differents je peux atteindre combien de km / h compteur et reél ?

entre 95-100 réel avec le Corsa , bien régler bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en cas d accident si ton moteur est trop gonflé pour les assurance ca devient un souci croi moi.

remplacer une pièce d usure d origine par une pièce homologué plus performente de type cylindre 50 je ne sai pas si c'est pas toleré sinon a quoi bon l homologuation.bref.

je reste convaincu q avec des pieces homologués,tu peux atteindre la vitesse que tu desire.

bons réglages=bonnes perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une pièce peut être homologuée, si elle ne corresponds pas aux normes d'origines, la machine, elle, est non-homologuée, c'est comme ceux qui un un Yas' R et pensent ainsi ne pas avoir de problème, c'est bête, vu que de toute façon déjà ils sont débridés derrière.

Le coup de la légendaire perceuse, tout le monde en parle, mais on l'a jamais vue, peut-être que les agents des forces de la paix n'ont pas le droit de casser un engin car il n'est pas homologué ? Oui, c'est peut-être pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

généralement ta des soucis avec la police qand justement tu fai trop de bruit ou q t es trop gonflé(banc d essaie)je ne l invente pas celi ci,si.

perceuse perso jamais vu.

disons que l homologuation constitue tout de même un bon moyen de defence voilà quoi.

gagner en perf sans trop abuser quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...