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marchisio

scooter mbk - yamaha
Configuration booster

Question

Salut a tous

Mon booster est actuellement équiper d'un Pot YASUNI RACING et d'un simple variateur MALOSSI

j'aimerais ainsi améliorer les performences de mon scooter pour viser les 100 km / h avec un budget de 450 voir 500 euros max

je pensais a une configuration comme celle ci

pot yasuni r

variateur malossi

kit 70 polini corsa

cage à aiguilles renforce

carburateur 19

boîte à air polini mousse

qu'en pensez vous par an je pense faire 3 500 km seulement , et surtout ai - je besoin de changer mon vilebrequin sachant que j'ai au total 12 500 km sur mon scooter

Merci de vos eventuelles réponse , n'hesiter pas pour toute vos idées de configurations entière =)

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14 réponses à cette question

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tu c'est que tu n'est pas obliger de poser direct le 70cc pour depasser les 100 !!! ^^

regarde ma configuration : j'ai plus de patate et je prend 104 !

et sinn oui il faudrai changer ton vilebrequin ;)

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Salut,

Comme te la dit Kevin, tu n'as pas besoin de 70Cc pour dépasser les 100 compteur, tu peux mettre un Yasuni R comme tu l'a dit, un variateur MHR, un carburateur de 17.5, tu pourra déjà taper dans les 90-95 compteur :)

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slt marchisio,je suis d accord avec kevin01540,tu n es pas obligé de passer en 70cc pour atteindre a peut prés cette vitesse,de plus il vaut mieux rester en 50cc pour plusieurs raisons:

1: en 50cc tu reste homologué

2: la pose d un kit 70cc fragilise le moteur

3: kit 70cc polini corsa changement de vilebrequin obligatoire surtout si vilebrequin d origine 12000 kil même si moins,kit 50cc fonte sur vilebrequin origine nikel.

4: avec kit 50cc carburateur 17,5 (gicleur a determiner)economie d essence par rapport a un carburateur de 19 surtout qu avec un booster tu as une capacité réservoir assé limité 5,5 litre je crois.

pour ma part je te conseil:

-kit 50cc fonte malossi sport,polini sport ou top perf

-pot yasuni r

-clapet racing lamelle carbonne

-gicleur principale augmenté(a determiner toi même suivant la couleur de ta bougie maron nikel,noir trop riche et blanc trop pauvre risque de serrage)

-mousse de filtre à air d origine a remplacer par une mousse malossi rouge (red sponge)

-je te conseil le variateur j.costa racing pour gagner encore plus de puissance et limiter les vibrations(durée de vie du moteur augmenté)masse entre 5,5g et 4,5g

-ressort de poussé jaune malossi et d embrayage blanc malossi.

-surtout utilise une huile de qualité 100% synthese

bons réglages =bonnes perfs reste homologué

tu es libre de tes choix,cela reste mon avis personel.

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Salut,

tout a fait d'accord avec nicolpolak reste en kit 50cc tu es sur d'être en regle parceque si tu prend un 70cc les flic te contrôle et voit sa il te le persse directement de haut en bas, apre a toi de voir.

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Merci de vos réponse , alors en kit 50 que me conseiller vous ? le kit 50 mhr

je veux une bonne configuration pour déjà ne pas serrer et qu'il tape les 100 mini dans ma regions les flics ne controles pas vraiment :)

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Faux des que tu change de cylindre sauf si tu remet un origine tu n'est plus homologué !

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Ce n'est pas un soucis tkt lmichou13

kit 70 polini corsa

carburateur 19

vilebrequin doppler endurance

variateur mhr

pot yasuni r

boîte à air polini ou sinon la même avec kit 50 mhr , carburateur 17.5 , pot yasuni r , variateur mhr et boîte à air polini

vous pensez qu'avec ses deux réglages differents je peux atteindre combien de km / h compteur et reél ?

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kit 50 polini sport fonte il marche tres bien quand il est bien régler et avec un carburateur 17,5 minimum

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Ce n'est pas un soucis tkt lmichou13

kit 70 polini corsa

carburateur 19

vilebrequin doppler endurance

variateur mhr

pot yasuni r

boîte à air polini ou sinon la même avec kit 50 mhr , carburateur 17.5 , pot yasuni r , variateur mhr et boîte à air polini

vous pensez qu'avec ses deux réglages differents je peux atteindre combien de km / h compteur et reél ?

entre 95-100 réel avec le Corsa , bien régler bien sur ;)

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Pour les réglages je vais passer par un pro ;)

merci de vos conseils , j'espere qu'avec ma configuration je ne depasserais pas les 500 euros ..

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en cas d accident si ton moteur est trop gonflé pour les assurance ca devient un souci croi moi.

remplacer une pièce d usure d origine par une pièce homologué plus performente de type cylindre 50 je ne sai pas si c'est pas toleré sinon a quoi bon l homologuation.bref.

je reste convaincu q avec des pieces homologués,tu peux atteindre la vitesse que tu desire.

bons réglages=bonnes perfs.

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Une pièce peut être homologuée, si elle ne corresponds pas aux normes d'origines, la machine, elle, est non-homologuée, c'est comme ceux qui un un Yas' R et pensent ainsi ne pas avoir de problème, c'est bête, vu que de toute façon déjà ils sont débridés derrière.

Le coup de la légendaire perceuse, tout le monde en parle, mais on l'a jamais vue, peut-être que les agents des forces de la paix n'ont pas le droit de casser un engin car il n'est pas homologué ? Oui, c'est peut-être pour ça.

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généralement ta des soucis avec la police qand justement tu fai trop de bruit ou q t es trop gonflé(banc d essaie)je ne l invente pas celi ci,si.

perceuse perso jamais vu.

disons que l homologuation constitue tout de même un bon moyen de defence voilà quoi.

gagner en perf sans trop abuser quoi.

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un kit 50cc, un variateur, un ambrayage, un pots, avec sa ta pas de problème ou preseque pas

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