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Trekker_74

scooter peugeot
Besoin d'avis les mécano !

Question

Bonjour, j'ai un tkr 50cc AC voici ma configuration tout d'abord :

Pot Tecnigas NEXT-R

Mousse a air Malossi Red Sponge

Gicleur 63

variateur Stage6 SportPRO

Ressort d'embrayage origine

J'ai test de régler mon variateur, j'ai donc achetez une courroie neuve (Athena), avant avec ma courroie qui avait 11.000km, j'avais mes galets de 8gr sur le variateur Stage6 SportPRO, la j'ai donc monté ma nouvelle courroie, + galet de 7gr malossi, je suis trop léger

En fesant un calcule sa donnerais qu'avant j'avais 48grammes dans le variateur (avec mes galets origine 8g+courroie morte)

La j'ai ma courroie Athena neuve, j'ai mis 5galet de 7gr + 1galet 5.5gr = 40.5gr.

J'ai gagner en reprise et accélération, parcontre en pointe j'ai beaucoup perdu, je cherche la pointe et non l'accélération, avec 8gr origine + courroie morte je tapais 85km/h environs la je dois monté a 75km/h - 80km/h grand max.

Il faut que je me regle lourd ? J'ai penser a mettre 45gr dans le variateur (3galet de 7gr et 3galet de 8gr) vous pensez que sa serait bon ? Si vous avez d'avis je les attend avec grand plaisir.

Help silvouplez

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7 réponses à cette question

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bonjour commence par monter tes galets intelligemment parce-qu'avec 1 galet différents des autres tu risque d'ovalisé ton vilebrequin et de plus le variateur ne s'ouvre pas réguliérement

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C'est ce que j'ai fait, j'ai monté 3galet de 7gr + 3galet de 8gr c matin, demain je vais chercher des galets de 7.7gr :).

Ovalisé le vilebrequin ? Sa veux dire quoi ^^' ?

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ça a donner quoi 7+8gr ? car je vais changer mon variateur sa m'interesse ^^ tu a perdu l'allumage electrique avec ce variateur ? c'est un grande plage ou petite plage ?

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On perds le démarreur électrique sur aucun variateur existant sur Peugeot vertical, c'est la joue fixe qui sert pour le démarrage.

C'est un petite plage, de toute manière je ne connais que l'Artek K2 Evo en Gp sur Peugeot, le MHR, n'existe pas, du même que les Stage6 GP, etc.

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d'accord donc sur peugeot le mieux c'est le Stage6 mieux que le polini ? car j'aimerais en mettre un à la fin du moi ainsi qu'un carburateur 17.5 ^^

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Le Polini, on ne le voit absolument jamais, donc je ne peux même pas donner l'opinion de quelqu'un d'autre, c'est rare les varia Polini, car c'est cher.

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Je te conseil du Stage6 bien régler, mais en tout cas n'es pas peur si tu es régler sur du lourd, car actuellement j'ai 48gr dans le variateur, tandit que d'autre ont 36gr ou 37 .. Je sais pas pourquoi c'est mon scoot qui le veux x). Mais prend le ST6 il est vraiment pas mal :)

Conseil : monte pas les guides qui sont fourni avec, Stage6 ont de la finition sauf la .. Ils sont trop gros x) ça passe pas sur le variateur ou si ça passe y reste bloqué ..

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