Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera pots pour new typhoon ?


scoot50
 Partager

Question

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je recherche un bon compromis pointe/accélération , mais si je prend un yasuni R il faut que je change mon carburateur en 19mm comme indiqué dans scooter système et un yasuni R n'est t-il pas que pour le scooter kité?

Désoler avec tout ces question.

Et vous en pensé quoi du DUPPLER S3R du BIDALOT S3R et du YASUNI Z?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est des bêtises qu'avec un yasuni R il faut mettre un carburateur de 19 ..

Le yasuni R marche très bien pour l'origine et tu peux le garder si tu veux mettre un kit avec plus tard.

Donc en gros, le R est "le top" pour l'origine !

Yasuni Z, laisse tomber, sinon le doppler S3R est pas mal aussi pour l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok , au début j'ai était plutôt attirer par le bidalot S3R vu quelque commentaire , mais la je vait plutôt cammander le Yasuni R ou le Doppler S3R.

je sais que pour le doppler s3r , il me faut des ressort d'embrayage plus dur 50% ( jaune de chez MALOSSI ) et des galets plus léger 5g et changer mon variateur origine par le malossi multivar.

Mais pour le yasuni R je n'on est aucune idée? Pourriez-vous me dire quel sont les réglages à faire. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, alors voilà si je prend le Yasuni R , pouvez vous me dire quel réglage faudra faire pour mon new typhoon pour que mon scoot utilise au maximum les performance du pots.

Et pouvez vous me dire aussi comment régler le carburateur en fonction de ce pot, parce que sincèrement j’y connait rien du tout.

Je vous pause cette question, parce que dans les forum que j'ai pu visiter il dise tousse que c difficile a régler alors si vous pouviez m'aider sa sera cool. j'ai envie de prendre se pot mais si c trop difficile a régler , je me pencherai sur le doppler s3r.

Merci pour vaut réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est des bêtises qu'avec un yasuni R il faut mettre un carburateur de 19 ..

Le yasuni R marche très bien pour l'origine et tu peux le garder si tu veux mettre un kit avec plus tard.

Donc en gros, le R est "le top" pour l'origine !

Yasuni Z, laisse tomber, sinon le doppler S3R est pas mal aussi pour l'origine.

yasuni z sur de l'origine ca marche aussi bien voire mieux que le R (le r est plus creux au démarrage) donc les deux sont bien mais le z c'est nickel pour de l'origine mais si tu le kit le pot ne suivra pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mois perso j'ai le pots zx c une bombe tlm parle desu mais mieux que un yasouni r si tes d'origine car mon pots a le même scoot que moi avec la même configuration ( variateur multivar ressort de poussée blanc plus ressort d'emb... ) lui il roule entre 75 et 85 moi jmonte a a 90 et je roule tt le temps a plus de 80 donc je te conseille un zx si tu reste origine il et super surtour pour l'accélération :teuf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Actuellement tout d'origine je monte a 65 max sur du plat un 70 sur du faux plat , je veux prendre au moins 85 km/h alors si je vois qu'avec le R ou bien le doppler s3r ou ( bidalot s3r : j'ai entendu beaucoup de bien de ce pot) m’apporte la vitesse de point que je désire a ce moment la je ne prendrai pas de kit mais si jamais ce n'est pas le cas je prendrai un petit kit.

Bon je ces que c'est impossible d'atteindre mon objectif , atteindre 85 km/h son avoir de kit, parce que toute personne qui arrive a atteindre les 85km/h avec tout d'origine atteigne déjà 75 voir 80 km/h alors que moi je roule max 65km/h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mois perso j'ai le pots zx c une bombe tlm parle desu mais mieux que un yasouni r si tes d'origine car mon pots a le même scoot que moi avec la même configuration ( variateur multivar ressort de poussée blanc plus ressort d'emb... ) lui il roule entre 75 et 85 moi jmonte a a 90 et je roule tt le temps a plus de 80 donc je te conseille un zx si tu reste origine il et super surtour pour l'accélération :teuf:

90 ? Tu es entre 75 et 80 réel ... Désolé je voulais pas rabattre ta joie :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Actuellement tout d'origine je monte a 65 max sur du plat un 70 sur du faux plat , je veux prendre au moins 85 km/h alors si je vois qu'avec le R ou bien le doppler s3r ou ( bidalot s3r : j'ai entendu beaucoup de bien de ce pot) m’apporte la vitesse de point que je désire a ce moment la je ne prendrai pas de kit mais si jamais ce n'est pas le cas je prendrai un petit kit.

Bon je ces que c'est impossible d'atteindre mon objectif , atteindre 85 km/h son avoir de kit, parce que toute personne qui arrive a atteindre les 85km/h avec tout d'origine atteigne déjà 75 voir 80 km/h alors que moi je roule max 65km/h .

85 km/h au compteur soit aux alentours de 75 et 80 REEL comme dit dans mon message plus haut :) Modifié par Axel :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai le même scoot que toi et j'ai un pot ARROW extrême, un variateur malossi je ne sais plus quoi (avec le ressort de poussé violet plus court que celui d'origine), un embrayage Stage6 sport pro avec ressort +50% de dureté, gicleur de 70 et je roule a 75km/h GPS sur du plat et a 84 GPS en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, a ce que j'ai pu lire a propos de ton pot ces tout simplement que c'était un bon pot , je te remercie de m'avoir parler de ton pot mais mon choix et fait j'ai eu le coup de foudre pour le yasuni R :bave: MDR ^^.

Désoler pour cette question , mais malgré tous les forum qui explique comment régler le carburateur je ne comprend pas alors pouvez vous m'expliquer plus en détail comment le régler ( vis de richesse , vis de ralenti etc... ) dans quel sens le tourner lequel tourner en premier etc... je ne connait personne de mon entourage qui pourrai me l'apprendre.

Je vous demande sa car quand je recevrai mon pot il va falloir faire le réglage du carburateur , et moi je ne veux pas l’amener chez mon concess car je ne veux pas payer , surtout que chez moi tout et chère alors je voudrai le faire moi même , sa serai sympa de votre part de me parler un peu du réglage. Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les gars a un moment faut ecouter aussi !!!les réglages pour un yaz r on étés donnés en page 1

vis de richesse et ralenti tu touche pas ...

démonte la cuve de ton carburateur et mets un gicleur de 65 a la place de ton 53

retire la plaque dorée entre ton filtre à air et ton carburateur

retire la bague(bride) de ton variateur

mets des galets de 4.7 grs

des ressorts jaunes malossi sur ton embrayage

pose ton ton pot et roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...