scoot50 Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 bonjour voilà j'ai un new typhoon 2011 :D , et j'aimerai savoir quelle pots vous me conseiller de prendre et quel sont les réglages a faireensuit, sachant que tout et d'origine? Merci. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 stalker42 Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 bah ca dépend de ce quet tu recherches.. de la pointe ou de l'accélération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Typhoon2011 Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Si tu veux un bon compris pointe/accélération, prend un yasuni R, il marchera toujours bien même kité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoot50 Posté(e) le 20 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Je recherche un bon compromis pointe/accélération , mais si je prend un yasuni R il faut que je change mon carburateur en 19mm comme indiqué dans scooter système et un yasuni R n'est t-il pas que pour le scooter kité? Désoler avec tout ces question. Et vous en pensé quoi du DUPPLER S3R du BIDALOT S3R et du YASUNI Z? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Typhoon2011 Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 C'est des bêtises qu'avec un yasuni R il faut mettre un carburateur de 19 .. Le yasuni R marche très bien pour l'origine et tu peux le garder si tu veux mettre un kit avec plus tard. Donc en gros, le R est "le top" pour l'origine ! Yasuni Z, laisse tomber, sinon le doppler S3R est pas mal aussi pour l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoot50 Posté(e) le 20 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Ok , au début j'ai était plutôt attirer par le bidalot S3R vu quelque commentaire , mais la je vait plutôt cammander le Yasuni R ou le Doppler S3R. je sais que pour le doppler s3r , il me faut des ressort d'embrayage plus dur 50% ( jaune de chez MALOSSI ) et des galets plus léger 5g et changer mon variateur origine par le malossi multivar. Mais pour le yasuni R je n'on est aucune idée? Pourriez-vous me dire quel sont les réglages à faire. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Trekker_74 Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 A peux prés pareille que pour le doppler S3R pour le Yasuni R, c'est un pot assez puissant il faut qui puisse suivre avec un variateur + galet et tu augmentera un peu ton gicleur + réglage carburateur et tout bien régler sa marchera niquel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoot50 Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Salut, alors voilà si je prend le Yasuni R , pouvez vous me dire quel réglage faudra faire pour mon new typhoon pour que mon scoot utilise au maximum les performance du pots. Et pouvez vous me dire aussi comment régler le carburateur en fonction de ce pot, parce que sincèrement j’y connait rien du tout. Je vous pause cette question, parce que dans les forum que j'ai pu visiter il dise tousse que c difficile a régler alors si vous pouviez m'aider sa sera cool. j'ai envie de prendre se pot mais si c trop difficile a régler , je me pencherai sur le doppler s3r. Merci pour vaut réponse. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoot50 Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Pas de réponse ??? Personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex13 Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 galets 4.7gr, ressort d'embrayage jaune, ressort de poussé d'origine, et change le gicleur du carburateur ( entre 65 et 70 je pense ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 blackfight92 Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 C'est des bêtises qu'avec un yasuni R il faut mettre un carburateur de 19 .. Le yasuni R marche très bien pour l'origine et tu peux le garder si tu veux mettre un kit avec plus tard. Donc en gros, le R est "le top" pour l'origine ! Yasuni Z, laisse tomber, sinon le doppler S3R est pas mal aussi pour l'origine. yasuni z sur de l'origine ca marche aussi bien voire mieux que le R (le r est plus creux au démarrage) donc les deux sont bien mais le z c'est nickel pour de l'origine mais si tu le kit le pot ne suivra pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Typhoon2011 Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Pour la différence de prix entre un Z et un R, autant prendre le R .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 blackfight92 Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 tout dépend si tu veux rester en origine ou bien le kiter parceque sur origine il marche bien le z ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damien Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 mois perso j'ai le pots zx c une bombe tlm parle desu mais mieux que un yasouni r si tes d'origine car mon pots a le même scoot que moi avec la même configuration ( variateur multivar ressort de poussée blanc plus ressort d'emb... ) lui il roule entre 75 et 85 moi jmonte a a 90 et je roule tt le temps a plus de 80 donc je te conseille un zx si tu reste origine il et super surtour pour l'accélération :teuf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damien Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 après je di pa si jmai un kit et lui ausi lequel sera le mieux mais a ecouter le r et pa mal avec un kit donc si tu conte maitre un kit je te conseille le r mais sinon prend le z pck le r rame beaucoup au debu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoot50 Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Actuellement tout d'origine je monte a 65 max sur du plat un 70 sur du faux plat , je veux prendre au moins 85 km/h alors si je vois qu'avec le R ou bien le doppler s3r ou ( bidalot s3r : j'ai entendu beaucoup de bien de ce pot) m’apporte la vitesse de point que je désire a ce moment la je ne prendrai pas de kit mais si jamais ce n'est pas le cas je prendrai un petit kit. Bon je ces que c'est impossible d'atteindre mon objectif , atteindre 85 km/h son avoir de kit, parce que toute personne qui arrive a atteindre les 85km/h avec tout d'origine atteigne déjà 75 voir 80 km/h alors que moi je roule max 65km/h . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Axel :) Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 mois perso j'ai le pots zx c une bombe tlm parle desu mais mieux que un yasouni r si tes d'origine car mon pots a le même scoot que moi avec la même configuration ( variateur multivar ressort de poussée blanc plus ressort d'emb... ) lui il roule entre 75 et 85 moi jmonte a a 90 et je roule tt le temps a plus de 80 donc je te conseille un zx si tu reste origine il et super surtour pour l'accélération :teuf: 90 ? Tu es entre 75 et 80 réel ... Désolé je voulais pas rabattre ta joie :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Axel :) Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 (modifié) Actuellement tout d'origine je monte a 65 max sur du plat un 70 sur du faux plat , je veux prendre au moins 85 km/h alors si je vois qu'avec le R ou bien le doppler s3r ou ( bidalot s3r : j'ai entendu beaucoup de bien de ce pot) m’apporte la vitesse de point que je désire a ce moment la je ne prendrai pas de kit mais si jamais ce n'est pas le cas je prendrai un petit kit. Bon je ces que c'est impossible d'atteindre mon objectif , atteindre 85 km/h son avoir de kit, parce que toute personne qui arrive a atteindre les 85km/h avec tout d'origine atteigne déjà 75 voir 80 km/h alors que moi je roule max 65km/h . 85 km/h au compteur soit aux alentours de 75 et 80 REEL comme dit dans mon message plus haut :) Modifié le 27 octobre 2012 par Axel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rascar capac Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Salut, j'ai le même scoot que toi et j'ai un pot ARROW extrême, un variateur malossi je ne sais plus quoi (avec le ressort de poussé violet plus court que celui d'origine), un embrayage Stage6 sport pro avec ressort +50% de dureté, gicleur de 70 et je roule a 75km/h GPS sur du plat et a 84 GPS en descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoot50 Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Salut, a ce que j'ai pu lire a propos de ton pot ces tout simplement que c'était un bon pot , je te remercie de m'avoir parler de ton pot mais mon choix et fait j'ai eu le coup de foudre pour le yasuni R :bave: MDR ^^. Désoler pour cette question , mais malgré tous les forum qui explique comment régler le carburateur je ne comprend pas alors pouvez vous m'expliquer plus en détail comment le régler ( vis de richesse , vis de ralenti etc... ) dans quel sens le tourner lequel tourner en premier etc... je ne connait personne de mon entourage qui pourrai me l'apprendre. Je vous demande sa car quand je recevrai mon pot il va falloir faire le réglage du carburateur , et moi je ne veux pas l’amener chez mon concess car je ne veux pas payer , surtout que chez moi tout et chère alors je voudrai le faire moi même , sa serai sympa de votre part de me parler un peu du réglage. Merci d'avance. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoot50 Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Personne pour me réponde !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sylvio Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 les gars a un moment faut ecouter aussi !!!les réglages pour un yaz r on étés donnés en page 1 vis de richesse et ralenti tu touche pas ... démonte la cuve de ton carburateur et mets un gicleur de 65 a la place de ton 53 retire la plaque dorée entre ton filtre à air et ton carburateur retire la bague(bride) de ton variateur mets des galets de 4.7 grs des ressorts jaunes malossi sur ton embrayage pose ton ton pot et roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sylvio Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 galets 4.7gr, ressort d'embrayage jaune, ressort de poussé d'origine, et change le gicleur du carburateur ( entre 65 et 70 je pense ) ca fait 2 fois pour les réglages tu veux une 3 eme fois ou ça va aller ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoot50 Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 (modifié) Désoler mais moi étant amateur pensée qu'il fallait toucher a la vis de richesse ou celui du ralenti quand en changer de pot, Merci quand même pour ta réponse. Modifié le 31 octobre 2012 par scoot50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 wouaou57 Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Alors y marche bien ton scoot?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
scoot50
bonjour voilà j'ai un new typhoon 2011 :D , et j'aimerai savoir quelle pots vous me conseiller de prendre et quel sont les réglages a faireensuit, sachant que tout et d'origine? Merci. :)
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