Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rodage est passager Help !


gigascoot57
 Partager

Question

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne pense pas car de toute facon vu que tu as fait 500km ton rodage est fini ;)

Non pas forcément, si c'est un cylindre d'origine, dans 200 bornes il sera fini :P

Non c'est pas grave, mais ne recommence pas tous les jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

sérieux ça fait rien, même en rodage, du moment que tu ne fais pas le con.

Mon premier scoot neuf, mbk nitro 1998 ou 1999 (je sais plus) ben dès le début, à deux dessus, j'habitais en pleine montagne en plus.. Et bien il se porte très bien, bien qu'ayant 13 ans, juste débridé et pot changé. Il a toujours son cylindre, piston, et même segment d'origine.. et oui! et pourtant : 70.000km au compteur... Donc bon, en roulant tranquille, même à deux, sans faire les cons.. un scoot supporte.. (faut dire, tout le reste niveau entretien à toujours été fait impeccablement).

Donc, no stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand c'et un moteur neuf (vilebrequin roulement et cylindre) cet 1000 km et quand c'est juste le cylindre cet 500 km

Un vilebrequin ne se rode pas, les roulements se rodent en même pas 20 km puisque ca ne se rode pas a proprement dis, mais c'est l'histoire du fait que les roulements soit bien ancré dans le carter.

la seule chose que l'on rode, c'est le haut moteur, un rodage peut varrier de 200 km (pour des kit fonte 50 par exemple : Top perf 50 fonte homologué) et 1000 km en général pour les scooter en cylindre origine.

c'est pas parce qu'il a fait une cote a 2 que son rodage est mort, encore moins quand il est a 1000 kilomètre vu que son rodage est fini, c'est pas pour rien qu'on dit de faire une petite pointe a 500 km pendant le rodage ;) et les 1000 km, crois en mon expérience, c'est plus que ce qu'il en faut.

je vais te rassurer un peu. tu es full origine, tu as chaler quelqu'un (et les gens ici parlent de cote, mais je ne crois pas que tu en aies évoqué l'existence) à la fin de ton rodage, rien de plus normal.

moi sur ma Rieju, j'ai un kit 75 de compétition, un vilebrequin + roulements renforcé, allumage digital a rotor interne, carburateur 24 boisseau plat + powerjet, et des ma première semaine avec ce kit, j'ai fais une grosse pointe a 130, a 2, et si tu voyais comment ma moto marche impécâble aujourd'hui.. alors c'est pas un petit chalage a 1000 km en origine qui va t'abîmer quoi que ce soit, deplus en origine, je te le dis clairement, a moins d'oublier volontairement de mettre de l'huile, les cylindre sont INDESTRUCTIBLES.

voilà, j'espère t'avoir rassurer ;)

Modifié par Aztharos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Up du post !

Je vous évoque mon cas:

J'ai acheter un Runner sp neuf tout d'origine(évidemment). Mais sauf que j'ai très mal fais mon rodage,Je ne savais pas qu'il ne fallais prendre personne derrière,j'ai emmené mon frère a l'école une bonne dizaine de fois,j'ai oublier 2-3 fois de faire chauffer mon moteur avant de rouler et j'ai du monter a 50 une bonne dizaine de fois aussi.

Quels sont les risques pour mon scooter?

Il me reste 350 kilomètres de rodage à faire puisque je suis a 650 kilomètre,il y a t'il un moyen d'attenuer les erreurs faites précédemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...