Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du scoot.
J'ai 46 ans, j'ai achete a mon fils en janvier 2012 un jet force C-Tech (vesion carburateur) d'occasion pour ses 14 ans.
En fait j'ai un peu choisis moi même car le jet me plaisais vu son look un peu moto sport et le prix demande me convenait car le scoot était tres sale, il manquait beaucoup de vis donc ca trinquaillait pas mal par consequent le vendeur ne pouvait pas en demander beaucoup. 600E
Aujourd'hui mon fils m'a prouve qu'il était serieux sur la route et je pense qu'il a le scoot bien en main donc pour ce noel je prevois d'apporter des modifs moteur afin de gagner en perf.
Pour l'instant tout est d'origine sauf la couronne limiteur sur le variateur qui a du s'envoler toute seule.
En travaillant sur ce projet je me fais tres plaisir en premier lieu parce-que j'espere que mon fils et moi allons passer du bon temps ensemble pour refaire ce scoot et que ça va l'ecarte un peu de l'ordi et puis je ne vous le cache pas, j'aime beaucoup la mecanique et les moteurs donc c'est res personnel. Pour comprendre le sentiment qui est le mien actuellement imaginez que lorsque j'avais 15 ans j'avais une 50 comme vous, que j'avais refaite et kiter mais bien sur a 15 ans on est tres limite par les finances donc les projets restent pour beaucoup a l'etat de reves, toutes les pieces que j'achetaient je les payaient avec mes salaires de petits boulots pendant les vacances, a l'epoque c'était facile de bosser pour de l'argent, mais bon assez de moi surtout que c'était quand même pas Cosette. Donc je disais aujourd'hui pour refaire un moteur de scoot je ne suis pas limite par les finances.
La ou j'ai du mal a me decider et ou j'aimerai votre aide de specialistes, (car beaucoup d'entre vous m'etonnent et m'epatent par vos connaissances) c'est que pour ne pas trop gater mon fils et lui donner tout d'un seul coup gratos, (tout ce merite), j'aimerai faire les modifs en deux etapes, voilà c'est la que c'est complique. Par exemple pour ce noel un carburateur et filtre à air, peut-être une boîte a clapet si ca apporte quelques chose en plus, un pot, adapter le ressort de variateur et l'embrayage si necessaire sans toucher a l'interieur du motor, avec une belle peinture, (style photo attachees jet kawa) quelques accessoires et un beau casque shark ou scorpion ca devrait le faire.
Puis dans une seconde etape l'an prochain, un haut moteur 50, un vilebrequin si necessaire, un allumage ou juste un CDI si c'est assez.
Donc la question: Quel pot et quel carburateur vont marcher aussi bien sur le cylindre d'origine que sur le cylindre améliore qui sera monte mais plus tard. Ceci afin de ne pas avoir a changer a nouveau ces deux pieces principales.
Dans l'espoir de vous lire, un grand merci d'avance pour vos reponces et votre temps, bonne continuation avec vos projets et continuez a rever d'encore plus gros projets, un jour ils deviendront peut-être realite.
Question
nitrojetforce1
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du scoot.
J'ai 46 ans, j'ai achete a mon fils en janvier 2012 un jet force C-Tech (vesion carburateur) d'occasion pour ses 14 ans.
En fait j'ai un peu choisis moi même car le jet me plaisais vu son look un peu moto sport et le prix demande me convenait car le scoot était tres sale, il manquait beaucoup de vis donc ca trinquaillait pas mal par consequent le vendeur ne pouvait pas en demander beaucoup. 600E
Aujourd'hui mon fils m'a prouve qu'il était serieux sur la route et je pense qu'il a le scoot bien en main donc pour ce noel je prevois d'apporter des modifs moteur afin de gagner en perf.
Pour l'instant tout est d'origine sauf la couronne limiteur sur le variateur qui a du s'envoler toute seule.
En travaillant sur ce projet je me fais tres plaisir en premier lieu parce-que j'espere que mon fils et moi allons passer du bon temps ensemble pour refaire ce scoot et que ça va l'ecarte un peu de l'ordi et puis je ne vous le cache pas, j'aime beaucoup la mecanique et les moteurs donc c'est res personnel. Pour comprendre le sentiment qui est le mien actuellement imaginez que lorsque j'avais 15 ans j'avais une 50 comme vous, que j'avais refaite et kiter mais bien sur a 15 ans on est tres limite par les finances donc les projets restent pour beaucoup a l'etat de reves, toutes les pieces que j'achetaient je les payaient avec mes salaires de petits boulots pendant les vacances, a l'epoque c'était facile de bosser pour de l'argent, mais bon assez de moi surtout que c'était quand même pas Cosette. Donc je disais aujourd'hui pour refaire un moteur de scoot je ne suis pas limite par les finances.
La ou j'ai du mal a me decider et ou j'aimerai votre aide de specialistes, (car beaucoup d'entre vous m'etonnent et m'epatent par vos connaissances) c'est que pour ne pas trop gater mon fils et lui donner tout d'un seul coup gratos, (tout ce merite), j'aimerai faire les modifs en deux etapes, voilà c'est la que c'est complique. Par exemple pour ce noel un carburateur et filtre à air, peut-être une boîte a clapet si ca apporte quelques chose en plus, un pot, adapter le ressort de variateur et l'embrayage si necessaire sans toucher a l'interieur du motor, avec une belle peinture, (style photo attachees jet kawa) quelques accessoires et un beau casque shark ou scorpion ca devrait le faire.
Puis dans une seconde etape l'an prochain, un haut moteur 50, un vilebrequin si necessaire, un allumage ou juste un CDI si c'est assez.
Donc la question: Quel pot et quel carburateur vont marcher aussi bien sur le cylindre d'origine que sur le cylindre améliore qui sera monte mais plus tard. Ceci afin de ne pas avoir a changer a nouveau ces deux pieces principales.
Dans l'espoir de vous lire, un grand merci d'avance pour vos reponces et votre temps, bonne continuation avec vos projets et continuez a rever d'encore plus gros projets, un jour ils deviendront peut-être realite.
Amicalement,
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