• 0
.::DrdPro-W€€D::.

mécaboîte
Boisseau plat ou rond ? ( et powerjet ? )

Question

Salut, voilà j'hésite entre acheté un carburateur de 24 avec un boisseau plat ou alors avec un rond ? Quels sont les avantages/inconvénients de chacun si ce n'est le prix ?

Quant au Powerjet est il vraiment utile sur ma configuration ? Sachant que d'après ce qu'on m'a dis il est très difficile à régler surtout que mon moteur est neuf donc rodage ==>> pas de pointe donc je ne pourrais pas être aidé par la couleur de la bougie.. :/

Voilà ma configuration :

- Kit 70 Metrakit Pro race 3

- vilebrequin Metrakit Pro race 70

- Embrayage Metrakit MRK

- Pot Metrakit Pro race 3

- Bac conti CRX

- Pipe Barikit 24-28

- Allumage origine

Merci :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

5 réponses à cette question

  • 0

Les boisseaux plats sont censés être plus performants.

Le Power-jet est étudié pour les moteurs ayant un régime très élevé, c'est une sorte de second gicleur si j'ai saisi bien le fonctionnement d'après les schémas, le puits du gicleur ne suffit pas à bien répartir le mélange dans le flux d'air d'admission.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui mais au pire le temps du rodage ( réglage approximatif, sûrement trop riche je préfère ) je peux prendre un carburateur normal, car déjà que c'est assez complexe à régler j'imagine pas avec un 3eme gicleur ^^

Mais est ce qu'on ressent vraiment la différence entre un boisseau plat et un rond, et entre un carburateur avec et sans powerjet ? Merci ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le boisseau plat est plus nerveux et réactive mais moins linéaire qu'un boisseau rond notamment à bas régime. Donc en gros pour du all days j'dirais boisseau rond c plus agréable et mieux approprier. Sinon boisseau plat mais dans ce cas ta intérêt à plutot rester dans les haut régimes ça va rendre ta conduite plus sportive, peu être plus pénible puis les réglage sont plus pointus.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok ben merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais savoir, donc pour moi je resterais sur un boisseau rond :)

Merci à toi ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

exactement mais juste pour te dire tu sent pas forcement la différence sur du moteur all days même du gros kit ;)

prend du plat ou du semi plat style vhst ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter