Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Boisseau plat ou rond ? ( et powerjet ? )


.::DrdPro-W€€D::.
 Partager

Question

Salut, voilà j'hésite entre acheté un carburateur de 24 avec un boisseau plat ou alors avec un rond ? Quels sont les avantages/inconvénients de chacun si ce n'est le prix ?

Quant au Powerjet est il vraiment utile sur ma configuration ? Sachant que d'après ce qu'on m'a dis il est très difficile à régler surtout que mon moteur est neuf donc rodage ==>> pas de pointe donc je ne pourrais pas être aidé par la couleur de la bougie.. :/

Voilà ma configuration :

- Kit 70 Metrakit Pro race 3

- vilebrequin Metrakit Pro race 70

- Embrayage Metrakit MRK

- Pot Metrakit Pro race 3

- Bac conti CRX

- Pipe Barikit 24-28

- Allumage origine

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les boisseaux plats sont censés être plus performants.

Le Power-jet est étudié pour les moteurs ayant un régime très élevé, c'est une sorte de second gicleur si j'ai saisi bien le fonctionnement d'après les schémas, le puits du gicleur ne suffit pas à bien répartir le mélange dans le flux d'air d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais au pire le temps du rodage ( réglage approximatif, sûrement trop riche je préfère ) je peux prendre un carburateur normal, car déjà que c'est assez complexe à régler j'imagine pas avec un 3eme gicleur ^^

Mais est ce qu'on ressent vraiment la différence entre un boisseau plat et un rond, et entre un carburateur avec et sans powerjet ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le boisseau plat est plus nerveux et réactive mais moins linéaire qu'un boisseau rond notamment à bas régime. Donc en gros pour du all days j'dirais boisseau rond c plus agréable et mieux approprier. Sinon boisseau plat mais dans ce cas ta intérêt à plutot rester dans les haut régimes ça va rendre ta conduite plus sportive, peu être plus pénible puis les réglage sont plus pointus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...