Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot carburateur 19 sur kit 50 alu


darken fr
 Partager

Question

voilà, bonjour a tous !

Un pote me propose un carburateur de 19, un ysn motoforce... Il n'a jamais ete monté et il me le fait a 40 € ! ça me tente bien mais j'ai peur que sa soit un peu gros sur mon kit 50 bidalot racing replica... J'ai un cornet malossi E5 a monter avec. J'ai vraiment envie de changer parce que je suis encore en carburateur d'origine qui est un 12 !!! Je pense que c'est une bonne affaire... Ma configuration est dans ma signature si ça peut vous aider... Je voudrais savoir aussi grosso modo la taille de gicleur a utiliser ( je rappel que je suis sur du peugeot horizontal ! ) et surtout quel marque de gicleurs ( keihin, dell'orto etc...)

J'attends vous réponses impatiement car, pour une fois, le père est chaud pour changer quelque chose sur le scoot :) (Il a fallu batailler pour en arriver la ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
Kit cylindre alu type origine scooter 50cc
Kit cylindre alu type origine scooter 50cc (77,50€)
77,50€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est une copie de carburateur Dell'Orto, donc tu dois prendre des gicleurs et tout équipements prévu pour du 19 Dell'Orto (donc gicleur Dell'Orto 5mm).

La mousse, c'est pas vraiment obligatoire, tu peux faire avec, mais ça fera un peu plus de bruit, quoique une mousse reste encore pas trop bruyante comparée à un cornet.

17.5 aurait suffit, mais pour peu que tu prenne un conduit d'admission qui en vaille la peine (une bonne BAC) ou que tu fasses ou une petite prépa, ça deviendrais plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pasternak pour tes réponses rapides et toujours precises et surtout comprehensibles ;) Oui donc 19 ça fait un peu gros... C'est bien ce que je me disais... Je crois que je vais le monter quand même ^^ J'ai trop envie de voir comment sa tourne ^^ Par contre j'y connais absolument rien en bac... Je vois ce que c'est mais je c pas trop a quoi sa sert et les bonnes pieces a choisir ainsi que le prix ( aproximatif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En Bac, les types Big Valves sont parfaites, ça t'augmente le volume d'admission, et les BAC à l'intérieur sont bien foutues (doubles clapets et de type Vitton).

Après, ça coûte un certain prix (encore que la Stage6 reste assez accessible) une Malossi ou Polini, c'est assez cher, donc je conseillerais ça sur un moulin pour bien l'exploiter, sinon on perds un peu d'argent d'après ma conception des choses.

Voilà, c'était juste pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon courage pour les réglages de mi régime. C'est le plus gros problème de ce carburateur. Il se régle facilement mais l'aiguille y a de quoi la cassé en deux.

Pour te dire ,tout le monde recommande une W7 au final je suis avec une W2 qui ne va toujours pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est gentil khrump mais tu me parle en chinois avec tes "w" lol Sinon pour les mi-régimes faut que sa soit régler mais ça a pas besoin d'être parfait car je tourne entre 9000 et 10000 tr/min en permanence sauf après 100 km/h ou sa prend plus... ( j'ai pris 11500 au compteur du scoot une fois et j'était a 120km/h compteur scoot pour un 110 reel ) Sinon la bac Stage6 viton me plait bien :) Mais esy ce que je peux garder, ma pipe d'admission d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, c'est une durite de dépression, l'autre, c'est pour un poumon de reprise (enfin j'imagine).

La durite d'huile se met sur la prise de graissage du carburateur.

Je ne connais pas la pipe MVT, donc je ne jugerai pas, quoique elle a plutôt l'air d'offrir du couple en haut (en reprise donc), mais dur de dire dans quelle proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...