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mécaboîte Derbi Senda SM DRD Racing (blue and polished)


Pauly
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J'ai pas tout lu ( a vrai dire quazi rien :ninja: ) mais j'ai crut comprendre que tu ne mets pas ton barikit fonte? Tu prends quoi à la place? 

 

Je vais suivre ton projet tiens 

 

Ah, ça me fait plaisir ça ^^

 

Oui, finalement je vais rester sur mon tout premier choix, c'est à dire de partir sur le 70 Airsal. Je suis plus tenté par de l'alu, du coup je vais revendre le 80 barikit en effet :)

 

Voilà les photos du jour !

 

Donc j'ai terminé de couper les fils du feu et tout ce qui était en trop, parce que c'était le bordel avec l'ancien proprio qui avait fait je ne sais combien de raccord etc ^^ J'ai dénudé tous les fils puis j'ai mis des cosses, il ne me manque plus qu'à savoir comment brancher les fils au niveau des couleurs, mais ça sera vite fait (j'espère).

 

Ensuite j'ai terminé de percer les trous dans le cadre et j'ai fixé le feu arrière, je trouve que ça rend vraiment bien et que ça fait propre au final :)

 

Clin d'oeil à Flo qui m'avait conseillé il y a quelques mois de redresser le guidon, c'est chose faite et j'aime bien, même si ça ne se voit pas trop!

 

Puis j'ai fait un petit shooting de la brêle pour alimenter le post et parce qu'il y avait du soleil pour une fois :P

 

Enjoy !

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Trop propre, elle est magnifique  :love:

Et bien propre aussi les branchement.

 

 

 

 

 

Vous me faîtes plaisir, ahah :p

C'est vrai que je l'aime beaucoup aussi comme ça, on voit bien l'aspect brillant de la peinture au soleil en plus (h)

 

Niveau esthétique il manquera plus beaucoup de choses, à part deux trois bricoles, comme le coupe-circuit qui va arriver bientôt puis la pédale de frein que je dois installer.

Il faudra aussi que je m'attaque aux polissages mais ça se fera vraiment à la cool, au fur et à mesure de l'été ^^

 

Sinon hier j'ai essayé de démarrer la bête avec le 21 sans le brancher à la boîte à air, fail..  :rheuuu: 

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Actu du jour: En rentrant du lycée cet après-midi, je me suis attaqué au polissage du cadre, ça a plutôt bien avancé! Quelques finitions par-ci par-là, et on pourra enfin passer aux grains supérieurs pour polir tout ça :)

 

Sinon prochainement il y a un particulier qui va probablement venir acheter le kit 80, donc ça sent la prochaine commande :P

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C'est bon Paul est chaud la :P

 

Ahah, oui! Et devinez quoi? J'ai vendu le kit à l'instant :ouf: Au final j'ai pu me faire 40 euros de bénéfice par rapport au prix où je l'ai acheté, c'est fou ^^

 

Donc pour faire court, lorsque j'aurai transféré l'argent sur mon compte je pense passer la commande du 72 Airsal et deux / trois bricoles ! :)

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Me dis pas des choses comme ça, après je vais être tenté :D2

 

Puis si j'opte pour le 80 je vais devoir partir sur un pot comme le brk70 etc..

 

C'est le but de te tenter  8-)

 

Pas du tout un pot du genre c'est trop gros c'est pas parce que tout le monde le fais que c'est bon de le faire.

 

Ce qui change entre un 72cc et une 80cc airsal c'est l'alésage du piston et c'est presque tout, les diagrammes sont presque pareils ( environs 188 il me semble ) donc tu ne te fais pas de souci la dessus, aucun risque pour le vilebrequin, plus de performance car plus gros, mieux foutu et surtout monosegment ( si tu prends la version monosegment ce que je te conseille vu qu'il y a même pas 10 euro de différence ) et plein d'autres détail que j'oublie font pencher la balance vers le 80 cc  :D

 

Un bon pot sur du 80cc airsal c'est pas compliqué, scr corse hm, yasuni r3, métrakit sp voire même un krd fera l'affaire pour all days ça te donnera un cylindre exploitable sur une grande plage avec pas mal de puissance, le top pour all days  :)

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C'est vrai qu'il est un peu trop pointu, mais j'ai pas envie de pencher pour un pot comme le yasuni r3 que tu as cité, parce que ça me reviendra encore plus cher.. Je vais y réfléchir mais pour l'instant je reste sur le 70 :)

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C'est vrai qu'il est un peu trop pointu, mais j'ai pas envie de pencher pour un pot comme le yasuni r3 que tu as cité, parce que ça me reviendra encore plus cher.. Je vais y réfléchir mais pour l'instant je reste sur le 70 :)

Sur le 70cc tu veux mettre quel pot?

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Sur le 70cc tu veux mettre quel pot?

 Soit garder le handmade passage bas actuel, soit le revendre pour acheter le handmade en passage haut chromé. Parce que esthétiquement il est mieux que le "normal", et dans la durée il se dégrade pas aussi vite qu'un vernis ou autre

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 Soit garder le handmade passage bas actuel, soit le revendre pour acheter le handmade en passage haut chromé. Parce que esthétiquement il est mieux que le "normal", et dans la durée il se dégrade pas aussi vite qu'un vernis ou autre

 

Bah voilà nickel avec le handmade ( peut importe lequel ) tu mets le 80cc et c'est top !

 

 

 

 

A moins que tu veuille te traîner la bite dans ce cas prends le 72cc c'est pour les petites natures :ninja:

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Vous êtes gavé vicieux, à la base je voulais partir sur le 72 moi fiouuu ! Je vais y réfléchir, parce que si maintenant on me dit que je vais me traîner la bite vous comprenez.. :ninja:

 

Sinon concernant le changement de pot, ce n'est pas encore sûr, ce sera dans un moment si ça doit se faire ^^

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