Aller au contenu

mécaboîte Derbi Senda SM DRD Racing (blue and polished)


Pauly
 Partager

Messages recommandés

Yo! Des nouvelles...

 

Vendredi dernier avant d'aller en cours je me suis fait contrôler par les flics (gyrophare et tout le bordel), ils ne se sont pas intéressés au moteur mais m'ont convoqué pour demain dernier délai avec la plaque plus visible et le feu avant qui marche (ampoule grillée).

Rebelote le lendemain, je croise des collègues à eux en allant au stade avec un pote derrière moi et me rattrapent deux kilomètres plus loin, me doublent à 80-90 et me font m'arrêter. Ils ont carrément cru que je roulais en 125, les cons :lol: Donc j'ai montré le fameux papier et m'ont laissé tranquille. Et comme jamais deux sans trois, mercredi soir ils m'ont recontrôlé vers 1h, j'ai tenté de les semer mais c'est plutôt tendu d'être discret en 70 quand il y a pas un chat... Au final ils ont été cools et m'ont laissé repartir :)

Du coup cet après-midi, bien que je n'ai pas dormi, je me suis collé au boulot. Donc petit support de plaque provisoire (ou pas) réalisé et fixé au bout du cadre juste derrière le feu et décalé sur la droite (à cause du pot). Au final je trouve pas ça plus mal car c'est propre et original sur le côté, puis on me fera plus chier ^^

Pour l'ampoule j'ai juste eu à la remplacer et hop, petit contrôle à la gendarmerie qui s'est bien passé :)

(des photos de la plaque arriveront bientôt)

 

En dehors de ça, la vidéo que j'ai faite avec la gopro à bordeaux arrivera lorsque j'aurai un peu plus de temps, ne vous affolez pas. Vous apprécierez mieux et puis la vidéo de base est sympa, donc je prendrai mon temps pour faire un montage cool!

 

Autre petite chose, je risque de changer ma plaque yz par une ktm d'un pote.

Celle-ci: 140509093407531441.jpg

La peinture de la plaque s'écaille trop au niveau de la fixation qui est courbée, et je pense que ça peut être sympa niveau esthétique! Bien évidemment elle sera peinte dans la même couleur :)

Donc j'aimerai vos avis, savoir si je la change ou pas, n'hésitez pas ;)

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout qu'ils ne se sont pas intéressés au moteur!

J'essaierai de faire ça quand elle sera bien propre etc :)

Sinon ton avis pour la plaque ktm?

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment de préférence entre les deux justement, c'est pour ça que j'ai besoin d'avis :P2

J'aurai bien gardé la yz mais comme j'ai dit c'est un peu la merde au niveau de la fixation du haut, comme ça se courbe à long terme la peinture s'écaille trop... J'ai pas envie de repeindre si c'est pour qu'elle reparte un mois après.

L'avantage de la ktm est qu'elle est plate et qu'il n'y a rien qui frotte au niveau du guidon! Puis elle est pas mal esthétiquement elle aussi ! Bref, j'attends d'autres avis :)

 

+ Je compte changer mon pignon de 13 par un pignon de 14 (voire 15). Ça me bride énormément, surtout en vitesse de pointe vu que je plafonne à 90. En plus je suis obligé de partir super doucement en première ou en deuxième sinon elle monte à fond dans les tours très rapidement, trop de patate pour pas beaucoup d'allonge au final. Seul problème, l'une des deux vis qui tient le pignon est tellement serrée que je n'arrive pas à la dévisser à la clé allen. Comme le pas de vis est maintenant foiré je pensais faire une entaille à la scie à métaux puis dévisser au tournevis plat. Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment de préférence entre les deux justement, c'est pour ça que j'ai besoin d'avis :P2

J'aurai bien gardé la yz mais comme j'ai dit c'est un peu la merde au niveau de la fixation du haut, comme ça se courbe à long terme la peinture s'écaille trop... J'ai pas envie de repeindre si c'est pour qu'elle reparte un mois après.

L'avantage de la ktm est qu'elle est plate et qu'il n'y a rien qui frotte au niveau du guidon! Puis elle est pas mal esthétiquement elle aussi ! Bref, j'attends d'autres avis :)

 

+ Je compte changer mon pignon de 13 par un pignon de 14 (voire 15). Ça me bride énormément, surtout en vitesse de pointe vu que je plafonne à 90. En plus je suis obligé de partir super doucement en première ou en deuxième sinon elle monte à fond dans les tours très rapidement, trop de patate pour pas beaucoup d'allonge au final. Seul problème, l'une des deux vis qui tient le pignon est tellement serrée que je n'arrive pas à la dévisser à la clé allen. Comme le pas de vis est maintenant foiré je pensais faire une entaille à la scie à métaux puis dévisser au tournevis plat. Des idées?

 

+1 pour le tournevis plat , j'ai fait sa avec une de mes vis foirée c'est passé nikel ! en plus ta plus de force avec 

 

Ensuite moi j'aime trop la plat yz et j'aime pas du tout la plaque cross ktm :(

 

Sinon tu pourrait pas peindre que la partie plate de la yz et laissé la boucle noir? ou un truc comme sa

 

Ou même un covering ou je ne sais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 17878-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×