Aller au contenu

mécaboîte Derbi Senda SM DRD Racing (blue and polished)


Pauly
 Partager

Messages recommandés

Mdr c'est un sketch les gars? Une troisième fois ça vient de la durite de refroidissement qui va à la culasse :lol:

 

Vu que ça coulait très faiblement j'ai mis du chatterton autour de la durite pour que ce soit plus hermétique au niveau de la culasse, c'est provisoire

 

Puis j'en ai profité pour ressouder un fil qui s'était décroché de mon feu avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'ai bien compris, ça coule de la culasse. Entre l'autre qui comprend rien et toi qui rexplique, oh lalala... Bon, test, chatterton autour de l'embout de la culasse ou le tuyau ou durote plutôt part, puis tu recale la durite par dessus avec de la pâte à oinjt :). Après j'y vois pas 7384959 solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir !

Après deux années d'inactivité je reviens avec détermination pour remettre sur pattes cette DRD que j'ai délaissée avec le permis voiture, la fac etc.

 

Voilà le topo :

- Début juillet 2014 alors que je roulais tranquillement, le moteur s'est coupé net. J'ai noté sur le moment et par la suite quelques fuites au niveau du moteur et de différentes durites. Au final, pas moyen de la redémarrer ultérieurement.

- Hier j'ai désossé entièrement la brêle pour faire un check-up du moteur, du carburateur etc. Résultat, le cylindre et le bas moteur n'ont rien, mais le piston a l'air d'avoir eu un bon coup de chaud + certains joints sont bons à jeter. A priori le reste est nickel, je me suis juste mis en vue de bien nettoyer toute la carburation et les réservoirs.

 

Du coup j'ai plein de photos, et un petit coup de main ne serait pas de refus :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cylindre en lui même est encore propre, à la limite un petit coup de P800 à l'huile. Le Piston ça à l'air d'être pareil hormis la calamine sur la tete, on bon coup de ponçage et polissage et c'est reparti. Tu commande segments et joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le campus de Bordeaux :)

Le piston a à peine 1100km, c'est pour ça que je suis étonné qu'il ait pris un coup de chaud aussi rapidement... Mais bon ça m'empêchera pas de le changer. 

Concernant le nettoyage du carburateur, je l'ai laissé baigner déjà une quinzaine de minutes dans de l'essence. Est-ce qu'il y a quelque chose de plus que je pourrai faire pour le rendre impec ?

Et as-tu remarqué le manche de la boîte à air qui commence à se décoller ? Je ne sais pas si c'est anodin ou pas.. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, Pauly a dit :

Sur le campus de Bordeaux :)

Le piston a à peine 1100km, c'est pour ça que je suis étonné qu'il ait pris un coup de chaud aussi rapidement... Mais bon ça m'empêchera pas de le changer. 

Concernant le nettoyage du carburateur, je l'ai laissé baigner déjà une quinzaine de minutes dans de l'essence. Est-ce qu'il y a quelque chose de plus que je pourrai faire pour le rendre impec ?

Et as-tu remarqué le manche de la boîte à air qui commence à se décoller ? Je ne sais pas si c'est anodin ou pas.. :huh:

nettoie tous les gicleur et passe un coup de souflette dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/5/2016 at 14:31, Pauly a dit :

Sur le campus de Bordeaux :)

Le piston a à peine 1100km, c'est pour ça que je suis étonné qu'il ait pris un coup de chaud aussi rapidement... Mais bon ça m'empêchera pas de le changer. 

Concernant le nettoyage du carburateur, je l'ai laissé baigner déjà une quinzaine de minutes dans de l'essence. Est-ce qu'il y a quelque chose de plus que je pourrai faire pour le rendre impec ?

Et as-tu remarqué le manche de la boîte à air qui commence à se décoller ? Je ne sais pas si c'est anodin ou pas.. :huh:

Passe un coup de soufflette dans les gicleurs etc afin qui ai aucune impurté qui peuvent géné ^^ 

Pour le manchon sa m'avais fait pareil (a des potes aussi) , avec le temps il se rétrécit et du coup se décolle , pour le remettre tu le chauffes au chalumeau et tu tires un peu dessus pis tu le remet dans la boîte à air ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 heures, Pauly a dit :

Qu'est-ce que vous entendez par "un coup de soufflette" ? :P

Je vais regarder si je peux choper un chalumeau, merci ! Sinon le laisser dans cet état ça peut causer un problème ou pas ?

Un coup de soufflette = Prendre un compresseur et passer un coup d'air dedans avec la soufflette mdr comme ça si ça peux t'aider :P

31Ll-bVUCgL.jpg

Il peux se barrer en roulant (pas top) ou même commencer a ce barrer et causer des trou d'air ^^ Sinon c'est pas très grave en général faudra verifier de temps en temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 heures, Derbiman69 a dit :

Un coup de soufflette = Prendre un compresseur et passer un coup d'air dedans avec la soufflette mdr comme ça si ça peux t'aider :P

31Ll-bVUCgL.jpg

Il peux se barrer en roulant (pas top) ou même commencer a ce barrer et causer des trou d'air ^^ Sinon c'est pas très grave en général faudra verifier de temps en temps 

Ça marche, je vais prêter attention à cette boîte à air dans ce cas, merci :)

Et sans vouloir faire le forceur, où est-ce que j'ai le plus de chance de trouver un compresseur ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...