rafael1000 Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Bonjour, Je viens d'acheter un Aprilia SR 50 street neuf, et lorsque le scoot est sur la béquille centrale et le moteur au ralenti, la roue arrière tourne toute seule (pas très vite mais c'est régulier). De plus, au ralenti le moteur fait un bruit très fort, assez rauque et le scoot a tendance à vibrer. Est-ce normal? Mon précédent Aprilia street n'avait pas ce problème de bruit ni de roue. Niveau accélération aucun problème, au contraire, on tourne un peu la poignée et le scoot accélère très fort. Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 J'imagine que quand tu dis que la roue tourne au ralenti, c'est quand le scoot est sur la béquille centrale? Si oui c'est tout à fait normal. Ensuite si le bruit est vraiment trop fort, il faut juste diminuer la vis de ralenti du carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Oui, c'est quand le scoot est sur la béquille centrale. Pour le bruit, c'est comme si le pot était débridé, la nuit on l'entend de loin ! Quand le scoot est sur la béquille centrale, il vibre, et même sans la béquille ça vibre un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 La roue qui tourne c'est normal par contre pour le bruit je ne vois pas trop ce que ça peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Peut être que je suis parano, mais j'ai l'impression que le moteur ronronne beaucoup plus que sur mon ancien Aprilia... A priori rien d'alarmant donc? Les vibrations c'est normal? J'irais faire écouter le bruit au concessionaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lois-57 Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 slt Tu la acheter neuf ramène le il est garantit sinon desserre la visse de ralentit jusque elle tourne plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 (modifié) Ben chez le concess ils m'ont dit de pas m'inquiéter pour la roue arrière et que ça partirait avec les kilomètres. Pour le bruit, vu qu'ils ont fait la mise en service du scoot et démarré le scooter avec moi, ils n'ont rien remarqué sinon ils auraient dit quelque chose... J'y retournerai pour voir ça. J'espère que ce n'est pas un problème grave... PS : après plusieurs kilomètres, quand le moteur est chaud, la roue arrière tourne beaucoup moins... Modifié le 27 octobre 2012 par rafael1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Oui ne t'inquiète pas pour la roue, c'est tout à fait normal. Il m'arrive, selon scoot froid ou chaud, que ma roue tourne un petit peu au démarrage. Tant que tu n'as pas de raté, ou que ton scoot ne broute pas, etc.. pas de quoi t'inquiéter. Pour le bruit, explique le à ton garage, sinon montre leur. Car je ne sais pas comme ça ce que ca pourrait être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Oui ne t'inquiète pas pour la roue, c'est tout à fait normal. Il m'arrive, selon scoot froid ou chaud, que ma roue tourne un petit peu au démarrage. Tant que tu n'as pas de raté, ou que ton scoot ne broute pas, etc.. pas de quoi t'inquiéter. Pour le bruit, explique le à ton garage, sinon montre leur. Car je ne sais pas comme ça ce que ca pourrait être. Merci ! C'est quoi un scooter qui broute? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 c'est quand tu démarres, ça n'avance pas, ou très peu, enfin tu galère quoi lol. genre t'es à un feu rouge, tu redémarre, il avance pas de suite, t'es a 5km/h ;-) Mais si tu ne sais pas ce que c'est, tant mieux lol. Ca veut dire que t'es tranquil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Si la roue tourne lentement au ralenti béquille, c'est soit un écrou d'embrayage qui touche la cloche (dans ce cas le moteur ne tiens pas très bien le ralenti, et ce dernier baisse quand tu met le scooter sur les 2 roues), soit le fait normal si ça tourne peu que la cage à aiguille du correcteur frotte un peu l'axe, le faisant ainsi tourner un peu également, même si ce n'est pas souhaité, mais ça le fait à tous les scooters (la lubrification parfaite n'existe pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Si la roue tourne lentement au ralenti béquille, c'est soit un écrou d'embrayage qui touche la cloche (dans ce cas le moteur ne tiens pas très bien le ralenti, et ce dernier baisse quand tu met le scooter sur les 2 roues), soit le fait normal si ça tourne peu que la cage à aiguille du correcteur frotte un peu l'axe, le faisant ainsi tourner un peu également, même si ce n'est pas souhaité, mais ça le fait à tous les scooters (la lubrification parfaite n'existe pas). Tu me fais peur, comment savoir si c'est l'écrou d'embrayage qui touche la cloche? PS : Je précise que quand le moteur est bien chaud la roue arrière tourne plus lentement et se stoppe même des fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Si c'est l'écrou d'embrayage qui frotte, tu le vois en enlevant la cloche, juste un écrou à enlever, mais bon, s'il a jamais été démonté, ça m'étonnerait qu'ils soit mal mis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 (modifié) Si c'est l'écrou d'embrayage qui frotte, tu le vois en enlevant la cloche, juste un écrou à enlever, mais bon, s'il a jamais été démonté, ça m'étonnerait qu'ils soit mal mis. Ben le scoot est tout neuf ! Et le ralenti tient bien, même à froid en démarrant au starter je n'ai pas besoin d'accélérer pour ne pas que le moteur "cale" en quelques secondes (contrairement à mon ancien scoot). Si l'écrou frotte c'est dangereux pour le scoot? Modifié le 27 octobre 2012 par rafael1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Bah, si la roue tourne à moins d'1tour/2s., c'est normal, je l'ai dit plus haut, mais dur de savoir, tu nous dit même pas à quel rythme tourne la roue. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 (modifié) Bah, si la roue tourne à moins d'1tour/2s., c'est normal, je l'ai dit plus haut, mais dur de savoir, tu nous dit même pas à quel rythme tourne la roue. :D2 Elle tourne à 1 tour toutes les 5 secondes je pense... Peut être un peu plus vite mais pas 1 tour toutes les 2s, ça serait affolant ! Et moteur chaud elle tourne encore plus lentement Modifié le 27 octobre 2012 par rafael1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Bon, c'est le symptôme normal alors, le seul moyen de l'atténuer au maximum c'est de lubrifier le roulement du correcteur avec de la graisse adaptée à la variation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 OK merci beaucoup ! Et pour le bruit je retournerai au garage leur faire écouter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 oui, voilà, c'est le mieux à faire et ca ne coûte rien. tu nous dira ce que te dis le pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 OK.J'ai aussi remarqué que de temps en temps, quand le moteur est bien chaud, il y a un cliquetis métallique qui apparait au ralenti et lorsque j'accélère ça fait un petit "bang" métallique. C'est normal? Le bruit disparait très vite en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Je n'ai jamais eu ce genre de bruit, donc je ne pourrais pas te dire. Explique tout ça au pro, il jettera un coup d'oeil, c'est plus prudent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Je n'ai jamais eu ce genre de bruit, donc je ne pourrais pas te dire. Explique tout ça au pro, il jettera un coup d'oeil, c'est plus prudent. Il faudrait que le moteur fasse le bruit métallique pour que le pro entende, sinon il comprendra pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Pour entendre le volume et le son du scoot pendant le ralenti (et voir la roue arrière tourner), je vous poste 2 petites vidéos ! Dites moi si vous trouvez le bruit normal. Merci encore de votre aide ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Salut, Alors le bruit.. aucun de mes scoot n'a fait ce bruit.. On dirait presque comme quand on accrochait les trucs sur les rayons de vélo pour faire du bruit mdr. La seconde vidéo.. ralenti trop élevé selon moi. Car que ca tourne un peu, normal, mais là ca tourne vraiment vite je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Salut, Alors le bruit.. aucun de mes scoot n'a fait ce bruit.. On dirait presque comme quand on accrochait les trucs sur les rayons de vélo pour faire du bruit mdr. De quel bruit tu parles? Le bruit métallique ou celui de la vidéo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés