Aller au contenu

post spécial Informatique, Multimédia/ High Tech: infos, problèmes, astuces...

Chamby
 Partager

Messages recommandés

Oui j'ai toujours la carte mère constructeur.
Par contre j'ai pas activé les cœurs virtuels, je me souviens que tu m'avais fait faire ça une fois déjà, sur mon ancien ordi.

EDIT: Quand je regarde ça (msconfig, démarrer, options avancées, nombre de processeurs), le chiffre se limite à deux, et c'est déjà sélectionné.

Modifié par ♛Jimmy♛

Perso je viens de me prendre un 23" AOC pour aller avec mon récent Lenovo ideapad ( dont je suis plus que content d'ailleurs ).

Je connaissais pas trop AOC, ça a l'air d'être plus une gamme pro, design basique. Mais pour 120€ il y a 1920x1080, comme mon Lenovo, 2ms de temps de réponse donc c'est cool, une dale dans la moyenne, HDMI, DVI, VGA, donc plutôt complet.

Le point noir ça a l'air d'être les enceintes situées sur l'ecran, mais ça je m'en sert jamais donc on s'en bat les steak.

A voir à la reception, je pourrais toujours faire une mini review si jamais qqun cherche ce genre d'ecran, même si il y a déjà un paquet d'avis sur le net.

185767.jpg

Modifié par Lou-Pierre

Il est très bien ton ASUS

Ou tu as sa http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-ideapad-g780-gc/f-107092206-59374664.html

Prend une décision car de toute façon si tu te dirige vers un core i3 ou i5, tu vas voir tu feras pas mal de chose.

Après je sais pas trop si il y a une grande différence entre Core i5, qui est sur l'Asus, et le Core i3 qui est sur le Lenovo de ton lien. Parce que l'écart de prix est important quand même.

Parce que s'il y a pas tant de différence que ça, autant économiser 150 boules.

Salut à tous.

J'ai un petit problème avec un ancien PC.

J'ai remis un processeur dans la bécane, un pour FM1, qui normalement va dessus, mais je n'ai pas l'espèce de trou carré au milieu, là ou il n'y a pas de "bitoniaux".

Quand je démarre l'ordi (sans DD, il faut que j'en rachete un), l'ordinateur démarre, tous les ventirards tournent, puis il s'éteint immédiatement.

Si je le démarre sans DD toujours, mais aussi sans le processeur, il reste allumé et tourne à fond.

Mauvais processeur, alim, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'il fonctionne.

Merci.

EDIT: Les deux alims sont bonnes. Le socket c'est un AM2, pas un FM1. Donc je pense que si j'achète un processeur pour AM2 ça ira.

Modifié par ♛Jimmy♛

• 2 semaines plus tard...

Salut à tous.

J'ai un problème avec mon PC fixe.

Depuis quelques temps, même pour une utilsation simple (youtube + une recherche google), l'ordi est super lent. Le temps que la page charge, la musique saute etc, j'ai l'impression d'être sur un vieil ordi.

J'ai fait nettoyage de disque, défragmenteur, analyse anti-virus, nettoyer le PC en lui même (la poussière), mais rien à faire.

(Quand j'enregistre un jeu avec fraps, réglé sur 15 FPS, le jeu tourne à 50, j'ai des chutes de FPS à 3-4, j'arrête l'enregistrement et ca reprend normalement).

Merci d'avance.

Dans le menu démarrer de msconfig, je n'avais que 2 cores sur 4 dans la liste. Problème réglé avec EasyBCD. J'ai aussi eut beaucoup de màj drivers (détectées via touslesdrivers). Il reste la carte mère qui n'est pas tout à fait à jour, j'ai beau exécuter le programme pour la mettre à jour, ça me fait redémarrer l'ordi mais le met pas à jour.

EDIT: J'ai réessayé de mettre à jour le pilote de la carte mère en mode "personnalisé" au lieu de "standard" et c'est bon aussi.

Modifié par ♛Jimmy♛

• 3 semaines plus tard...

Petite question , je suis sous firefox et a chaque redémarrage je suis obligé de me reconnecter partout (mail / forum / Facebook / etc . . .)

Vous ne savez pas d'ou ca peut venir ???

Un truc que j'ai décoché ou coché dans les options ou une connerie du genre ????

Merci Zenzak , en fait dans les options j'avais coché "accepter les cookies" (obligé pour la plupart des site de toute facon) , mais en dessous il y avait coché "jusqu'a la fermeture de firefox" , c'est pour ca que je repartais de zéro a chaque fois :oops:

Merci de m'avoir aiguillé :cool2:

Quelqu'un a-t-il le numéro de portable de Ben72 ici les enfants ?

Question de vie ou de mooooooooort ! :D2

Non sérieusement, très urgent !

Je l'avais mais ayant restauré le téléphone, je n'ai plu ...

EDIT : OK ! :)

Modifié par geygey521

• 1 mois plus tard...

Pour ceux qui aime le Modding pc ou ceux qui veulent découvrir je vous invite a venir voir mon projet

Venez donnez votre avis, n'hésité pas a posez vos questions et a partagé es pages

http://www.cowcotland.com/topic12936.html

https://www.facebook.com/stmoddingthestreet

395783DSC0527.jpg

• 1 mois plus tard...

Bonjour,

P'tit problème qui soule.

J'avais Google chrome qui marchait niquel. Du jour au lendemain il déconne, il s'arrête et fait beugé tout l'ordi', je ne pouvais plus rien faire, complétement bloqué. Du coup je le désinstalle, je fais un coup de Ccleaner + un scan d'Avast. Tout est Ok, je le réinstalle, et maintenant plus possible de l'ouvrir.

Donc si avez une solution, je suis preneur. Je suis sur Windows 8.

A la limite vire Avast c'est pas super, bien qu'il s’améliore. Vire le et test Avira, tu mets tout tes disques à analyser une nuit ça fait jamais de mal.

Les autres logiciels et navigateurs marchent normalement ? T'as pas de logiciels suspect qui tourne en tache de fond ?

Tous les reste marche niquel, même Internet. ^^

J'ai Avast je l'ai depuis le début, et d'un coup d'un seul il bug, c'est ça que je trouve bizarre.

Edit : J'ai virer McAfee, et j'ai réussi à ouvrir Chrome, mais il l'as refait la même chose qu'avant, il se bloque, et pas possible de faire quoi que ce soit. :/

Modifié par Quent74