Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Meilleurs pot + venturisation


fafe93
 Partager

Question

Salut,

Une simple question : Quel est le meilleurs pot passage haut et passage bas avec un kit 50 Malossi replica ( euro 3 ) ?

carburateur 21 dell orto (pense mêtre pwk)

Pipe polini

boîte à air conti

Ensuite quel est le principe de la venturisation d'un carburateur et quel en sont les bénéfices ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ouais j'aimerais prendre le R2 sauf que j'ai tendance a roule en bas régime souvent (en fessant des pointe pour decrasser mais pas tout le temps) 8 000 trs/min en moyenne je passe la vitesse. Donc ont ma conseiller le yasuni cross hm sauf que les perfs sont moindre et en plus il encombre pas mal quand par exemple on veut faire un réglage carburateur derrière le corps c'est chian (je parle par expérience). Donc je sais pas quoi choisir surtout que je roule tous les jours. Donc bon ont ma dit que le R2 était boff a bas régime donc voilà quoi .. :/ ça me rend dingue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux voir le principe de la venturisation, t'as juste à regarder les nouveaux carburateur polini c'est exactement ça :

carburateur-polini-coaxial-schema.jpg

Par exemple un carburateur de 21 venturisé en 24 aura des perf proches d'un 24 mais avec une consommation proche d'un 21, beaucoup en ont l'air content donc à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le yasuni R2 et le yasuni cross hm ont exactement les mêmes performances 8-)

le r2 bof a bas régime? c'est une blague? il se lance vite dans les tours le R2 et a de la gouache dans n'importe quelle condition ;).

j'ai le yasuni ml & niveau réglage c pas la merde avec le carburateur fin ma main & tournevis passe tranquille ;)

Oui le R2 est bof à bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement c'est ça le problème j'suis pas souvent a bas régime vu que je suis en ville et la ou il y a beaucoup de flics ^^ Donc a réfléchir encore .

Merci Lou-Pierre pour ton croquis j'avou que ça a l'air intéraissent à faire ;)

Si vous avez d'autre conseil a m'apporter au niveau du pot ça serait le bienvenue :)

mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le yasuni R2 et le yasuni cross hm ont exactement les mêmes performances 8-)

Oui le R2 est bof à bas régime

J'ai le ML pas HM ;) c pas pareille du tout ;).

et impossible d'avoir les même performance puisque l'un est un passage haut l'autre un passage bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai le ML pas HM ;) c pas pareille du tout ;).

et impossible d'avoir les même performance puisque l'un est un passage haut l'autre un passage bas :)

Le ml est plus ou moins l'équivalent du r1 je sais bien que c'st pas pareil du tout je l'ai aussi sur ma moto :P ... bien sur que c'est possible ils sont tout simplement étudiés pour que ce soit les mêmes performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouep, mais perso le ml je le trouve merdique enfin sur ma moto mdr x). sauf que un passage bas donne + de pointe ( ligiquement ) sa dépend les marque après ;)

Logiquement oui c'est comme sa mais pas toujours vrai ;)

Pour ce qui est du yasuni cross ml, je trouve qu'il donne beaucoup de couple, enfin moi il ne m'a pas déçu même si mon ancien pot conti marchait bien mieux dans les tours

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...