Question

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai un mbk Rocket de 2003 , en configuration c'est pas mon truc <_<
Alors j'aurai besoin de votre aide pour m'aider à faire une bonne configuration
je voudrai que le scooter est un très bon démarrage , une bonne vitesse de pointe ( 90-100 )
car je roule très souvent dans les champs , et je parcourt souvent une distance de 80kilometre par jour ,
et la route et très long pour moi .. donc voilà , ensuite je voudrai qui ne face pas trop de bruit ( pas envie d’attiré les flics avec un bruit de tonner )

Voici ma configuration d'aujourd'hui :

Embrayage Stage6 , Ressort bleu
Kit 50 en fonte DR
Galet réglable en 5g ( 6 plage )
Pot Ninja Débrider
variateur débridé
carburateur 17.5 , gicleur 80
Courroie renforcer
Piston renforcer
Clapet Stage6
Ressort de poussé ARTEK rouge

tout le reste et d'origine

merci de vos conseil
et bonne route à tous

Modifié par patou80

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32 réponses à cette question

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tu peux débrider ton pot t aura plus de perfomance et installer un variateur type multivar hid speed speed contrôle artek k2

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si tu bride ton pot tu n'ira jamais à 90-100km

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sa non il y aura pe être 85km

c'est quoi comme kit 50 fonte

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Le ressort de poussée semble bien trop dur.

Ce type de cylindre n'est pas des plus performants, et piston renforcé c'est plus un argument de vente qu'autre chose.

Je te conseille de voir la varia, avec un nouveau variateur probablement.

Et de refaire quelque peu les réglages.

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moi je te déconseil le ressort rouge :non: car tu dois avoir trop de contrainte et sur une allonge ton moteur va geul donc tu montera pas dans ses tour voilà c'est toi qui vois après c'est mon openion :)

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moi j aurais vue ressort de poussée jaune malossi

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moi j aurais vue ressort de poussée jaune malossi

oui avec les petit ressort blanc :)

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oui blanc voir jaune jaune si le blanc va pas

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oui blanc voir jaune jaune si le blanc va pas

normalent ça va les blanc comme il s ouvre assez vite sa devrais faire l affaire :cool2:

mais surtout pas le ressort de poussée rouge un jaune c'est suffisant pour son scoot

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oui largement sufisant moi je suis en ressort de poussée blanc (en attende de recevoir le ressort jaune car blanc trop mou) avec ressort blanc avec mon pot yasuni z avec galet 5g

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ah oui largement moi c'est un petit pot leoveince et tout reste oreige

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tu peux débrider ton pot t aura plus de perfomance et installer un variateur type multivar hid speed speed contrôle artek k2

J'ai un pot Ninja débridé de côté je vais le monté demain

si tu bride ton pot tu n'ira jamais à 90-100km

oui c'est sur ..

sa non il y aura pe être 85km

c'est quoi comme kit 50 fonte

c'est un kit RR

Le ressort de poussée semble bien trop dur.

Ce type de cylindre n'est pas des plus performants, et piston renforcé c'est plus un argument de vente qu'autre chose.

Je te conseille de voir la varia, avec un nouveau variateur probablement.

Et de refaire quelque peu les réglages.

d'accord merci

moi je te déconseil le ressort rouge :non: car tu dois avoir trop de contrainte et sur une allonge ton moteur va geul donc tu montera pas dans ses tour voilà c'est toi qui vois après c'est mon openion :)

bah oui .. déjà quand je démarre et j'accélère le moteur gueule , mais la roue tourne pas encore :rheuuu:

moi j aurais vue ressort de poussée jaune malossi

bah j'ai toujours voulu un jaune .. mais mon pro ma dit que le rouge devrai faire l'affaire ... :siffle:

ressort embrayage je mets lequel ? vue j'ai des bleu .. le plus conseillé , si je mets ressort de poussée jaune ?

Merci à tous de vos réponse

Modifié par patou80

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déjà débride ton pot doppler après mais un ressort de poussée jaune malossi après reréglage du carburateur et variation

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d'accord ,

mais le soucie de mon doppler c'est sur le silencieux , normalement il y a 3 vis , sur les 3 vis , j'ai une patte de cassé .. et le silencieux ( la cartouche ) nage .. je peux la tourné dans tous les sens .. c'est pas très grave ?

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tu veux dire sur les pas de vis qui au coude du pot du une de casser

les brides se situe a l entre du coter cylindre voir a la cartouche

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tu veux dire sur les pas de vis qui au coude du pot du une de casser

les brides se situe a l entre du coter cylindre voir a la cartouche

d'accord

pour le variateur j'ai trouver que sa ..

http://scooterpieces...ek-16701-40.php

maxi scoot , on n'ont pas ..

Modifié par patou80

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c'est un variateur pour la pointe il est bien moi j en recherche un d occassion

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d'accord ,

mais le soucie de mon doppler c'est sur le silencieux , normalement il y a 3 vis , sur les 3 vis , j'ai une patte de cassé .. et le silencieux ( la cartouche ) nage .. je peux la tourné dans tous les sens .. c'est pas très grave ?

ben moi je te consiel de perser la ou il y a ta patte de casser et mettre un vise pour que sa tien mieux

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ben moi je te consiel de perser la ou il y a ta patte de casser et mettre un vise pour que sa tien mieux

j'ai la même idées , car l'air sort des vis du pot , de la cartouche , et trés peux , qui petit coude au bout de la cartouche .. mais je ne sais pas comment " fixé " une patte de vis ..

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c'est un variateur pour la pointe il est bien moi j en recherche un d occassion

donc celui ci ( le lien ) et bon pour ma configuration ?

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donc celui ci ( le lien ) et bon pour ma configuration ?

oui c'est le bon

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d'accord merci beaucoup

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de rienavec ce varaiteur ta 3 jeux de galet un ressort de pousset

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oui , mais malheureusement le ressort de poussé et rouge ..

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Débrides ton pot , et mets toi en Full Jaunes Malossi je trouve les blancs un peu trop mou il donne bien au démarrage mais après plus rien. Le rouge est trop dur si tu veux exploité ton moteur met du jaunes

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