• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Ptyphoon74

scooter piaggio - gilera
Quel pot pour un piaggio typhoon 2012

Question

Bonjour,

Je voudrai changer le pot de mon scooter ( piaggio typhoon d'année 2012 ) mais je ne sais vraiment pas lequel prendre vu que je n'y connais rien en mécanique.

J'aimerai savoir quel pot vous me conseillez car je ne veux pas non plus avoir trop de réglages à faire par la suite vu que je ne sais pas si mon concessionnaire pourrait tout me faire... Je veux rester le plus possible en origine mais avoir quand même une bonne vitesse de pointe et si possible une bonne reprise.

Je commence à m’ennuyer à 65-70 km/h.. -_-

Merci d'avance :)

Lien vers le message

16 réponses à cette question

• 0

De toute façon , dès que tu changes ton pot tu es obligé de faire des réglages donc ...

Lien vers le message
  • 0

De toute façon , dès que tu changes ton pot tu es obligé de faire des réglages donc ...

Oui je sais bien, mais je voudrai savoir avec quel pot il y a le moins de réglages à faire.. ( si il en existe.. )

Lien vers le message
  • 0

Ba même avec un pot type 'origine' du style Sito ... tu dois faires des réglages au niveau de ta variation et carburation . Rien de très compliqué , des très bon tutos expliquent sa parfaitement .

Lien vers le message
  • 0

D'accord, et tu sais à peu près quelle vitesse ça donne après ?

Lien vers le message
  • 0

Ba les pots type origine c'est pas top , c'est surtout fait pour rester discret . C'est un AC ton moteur ( refroidissement par air forcé ) ?

Lien vers le message
  • 0

Oui !

Mais je ne veux pas d'un pot d'origine j'en ai déjà un.. J'en voudrai un du genre : LeoVince Touring ou bidalot S1R mais j'ai cru comprendre qu'après il fallait un certain nombres de réglages non ? :/

Lien vers le message
  • 0

Oui bien sur , réglages du gicleur principal , des galets et ressorts d'embrayage .. Sa je sais bien que tu veux pas de pot d'origine , le Leovince Touring est un pot type origine , le Bidalot s1r est bien il permet un gain de performances intéressant à bas régime comme à haut régime ( cependant il est quand même relativement cher et un peu bruyant )

Lien vers le message
  • 0

Ah d'accord. Désolé, je n'y connais vraiment et sur ce terrain là je comprends pas tout du premier coup. Merci de tes réponses :)

Lien vers le message
  • 0

Pas de problèmes , cependant tu as d'autre pots que ceux que tu as cités , tu peux trouver la liste de tous les pots du marché sur Scooter System (rubrique pièce ) , tu peux aller y jeter un oeil .

Lien vers le message
  • 0

Oui, j'ai vu qu'il y a beaucoup d'autres pots. Comme le LeoVince TT, il n'est pas trop cher et assez silencieux à ce qu'on m'a dit mais je ne sais pas si il se pose sur mon Typhoon car beaucoup se posent sur les anciens et pas les nouveaux... Puis je n'arrive pas à savoir quelles sont ses performances réelles :/

Lien vers le message
  • 0

Oui , fais bien attention bien evidemment tous les pots ne sont pas adaptables sur ton typhoon . Pour ce qui est du Leovince TT je ne sais pas vraiment ses performances , mais il s'agit d'un pot d'entrè de gamme donc avec des améliorations notables mais selon moi pas exeptionnel .

Lien vers le message
  • 0

Bon bah je verrai alors.. Merci beaucoup ! :)

Lien vers le message
  • 0

Le léo vince tt pour résumer c'est un pot détente qui vaut pas un cachou :D2 Non franchement il y a bien mieux, genre comme pot pas cher tu as le giannelli rekord mais avec lui il faut impérativement faire les réglages bien sinon sa avancera pas

Lien vers le message
  • 0

Pour le typhoon je ne trouve que le Giannelli Factory...

Est-ce que tu penses que le Conti CHR V3 irait bien ? Car on m'en a dit que du bien pour les motos ( un pote en a un sur sa Beta et il en est bien content ) mais je ne sais pas si ses performances changent pour les scooters..?

Lien vers le message
  • 0

Le conti est le mêmes que le giannelli rekord ( c'est giannelli qui le fabrique )

Lien vers le message
  • 0

Le conti est le mêmes que le giannelli rekord ( c'est giannelli qui le fabrique )

Ah ok, merci ;)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0