Aller au contenu
  • 0

Coque cassée par un pro

Ice_Pierre
 Partager

Question

Bonjour à tous, (alors déjà je ne sais pas trop ou placer et je m'en excuse donc si un modo passe par là qu'il le fasse, merci.)

Alors voilà samedi un ami a ramené son booster chez son pro pour pose d'un kit et aujourd'hui on va chercher le scoot et le gars nous dis qu'il a eu un soucis. On le suit dans l'atelier et la on voit qu'il a carrément EXPLOSER sa coque arrière BCD (avec peinture perso) et il nous sort que ses pas de sa faute et il refuse de rembourser ou même faire un geste.

Que faire ?

Mon pote ne va pas le trainer en justice pour une coque arrière mais ca énerve quoi, elle est carrément irrécuperable.

On compte sur vous, merci.

185 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Le 17/01/2012 à 19:04, SG321UL a dit :

Tout véhicule, qu'il roule ou non sur la voie publique se doit d'être assuré au minimum pour la responsabilité civile ;)

Quand au fait que tu veuille que ton pro reste, là je te suis pas non plus.

Donc on et bien dacord quil a menti a sont assureur quand il a signé le papier vheicule comforme etc etc

même si il a monter le kit plutard ça fait un defaut d'assureur rien que pour sa il et dans le baba

Modifié par Sheitan

• 0

Le 17/01/2012 à 19:05, =Zr a dit :

Ok, bon bah on va voir ça, si j'peux rentrer avec un pot ca peut-être pas mal aussi. xD

Merci a tous de votre aide. :)

De rien mec... mais fait pas comme moi... moi j'ai péter un câble j'avais menacer le mécano avec une jante de Zip SP2 mdrrrr.... (il arrêter pas rire et de ce foutre de ma gueule aussi hein.. faut me comprendre!)

Mais bon tous pour te dire, de ne perd pas ton sang froid, j’aimerai pas que tout retombe sur toi non plus quoi... :/

• 0

Le 17/01/2012 à 19:10, SG321UL a dit :

Il en aurait limite pour moins cher de se prendre une prune pour débridage que de devoir repayer une coque BCD... :D2

Ouais mais c'est dommage tout sa parce qu'un c*n de mec me fait pas bien son boulot :s

• J'aime 1

• 0

J'en resterais sur de la mauvaise pub et du chantage tant qu'il t'a pas remboursé.

Je dis bien chantage hein, pas aller chez les flics... après tout, il sait qu'il risque gros, alors pour peu de lui en parler sérieusement et d'avoir l'air crédible, je vois pas ce qu'il aurait à gagner à refuser...

• J'aime 2

• 0

Le 17/01/2012 à 19:17, SG321UL a dit :

J'en resterais sur de la mauvaise pub et du chantage tant qu'il t'a pas remboursé.

Je dis bien chantage hein, pas aller chez les flics... après tout, il sait qu'il risque gros, alors pour peu de lui en parler sérieusement et d'avoir l'air crédible, je vois pas ce qu'il aurait à gagner à refuser...

+1

• 0

Putain mais comment vous êtes des pigeons fini , désolé de l'expression mais la justice résoudra tout direct , je sais même pas pourquoi tu pose cette question , et alors même si c'est qu'une coque il a mal fait son boulot mais j'allucine la ceux qui se laissent faire, et le chantage mais le pro il en a rien à foutre , la muvaise réputation il s'en branle complet lui j'suis écoeuré rien qu'en regardant certains membres réagir quoi ... moi je vais chez un pote je lui explose sa télé et je lui rembourse pas , est-ce que tu crois que ma " mauvaise répute " ou le chantage ça va me toucher ? Sachant que c'est que le mécano et pas le patron donc la mauvaise répute c'est à sa boîte...

• 0

Le 17/01/2012 à 19:22, Mitx a dit :

Putain mais comment vous êtes des pigeons fini , désolé de l'expression mais la justice résoudra tout direct , je sais même pas pourquoi tu pose cette question , et alors même si c'est qu'une coque il a mal fait son boulot mais j'allucine la ceux qui se laissent faire, et le chantage mais le pro il en a rien à foutre , la muvaise réputation il s'en branle complet lui j'suis écoeuré rien qu'en regardant certains membres réagir quoi ... moi je vais chez un pote je lui explose sa télé et je lui rembourse pas , est-ce que tu crois que ma " mauvaise répute " ou le chantage ça va me toucher ? Sachant que c'est que le mécano et pas le patron donc la mauvaise répute c'est à sa boîte...

Bah pour commencer moi perso si je vais chez un pote et que j'lui casse sa télé bah j'pense que j'lui en rachète une ou j'en paye une partie, c'est la moindre des chose quand on est quelqu'un de respectueux...

Et non c'est pas juste le mecano, c'est le mecano et le patron....

• 0

Le 17/01/2012 à 19:22, Mitx a dit :

mauvaise réput -> moins de clients ->moins de travail ->moins d'employés -> etc

mais je comprends qu'il veut que son pro reste dans la région pour commander les pièces d'origine etc, (sutrout il ne veut pas perdre son job pour un carénage ^^)

perso, je reste d'avis qu'il faut essayer de résoudre ça tranquilou avec les parents de ton pote et sinon, porter plainte (ton pote ne l'a pas payé pour casser le carénage^^lol)

Modifié par jo254

• 0

Le 17/01/2012 à 19:25, SG321UL a dit :

T'as raison, il a tout à gagner à aller en justice.... une fermeture directe sera prononcée au vu des faits (si son pro n'a pas de license), quand à sa coque il pourra se la mettra où je pense...

Donc ca nous apporteriait rien mis à part que le pro le plus proche sera a plus de 30km. Et puis fouttre un gars et ses employés au chomage pour une coque voilà quoi. Mais on va lui faire peur avec ce sujet. ;)

• 0

Le 17/01/2012 à 19:32, =Zr a dit :

Donc ca nous apporteriait rien mis à part que le pro le plus proche sera a plus de 30km. Et puis fouttre un gars et ses employés au chomage pour une coque voilà quoi. Mais on va lui faire peur avec ce sujet. ;)

mais le mieux c'est que ton pote y va avec ses parents pour montrer qu'ils ne s'en foutent pas et que c'est sérieux

• 0

Le 17/01/2012 à 19:35, jo254 a dit :

mais le mieux c'est que ton pote y va avec ses parents pour montrer qu'ils ne s'en foutent pas et que c'est sérieux

Bah en ce moment ça va être dur parce que son père est en déplacement et sa mere finit plus tard que le magasin. :/

• 0

oui mais je veux dire que un gars comme ton pro prend plus facilement au sérieux quelqu'un de 40 ans que 14...

et sinon pour ton pote, il faudra qu'il prouve qu'il fait de la compet (sutrout que son scoot est immatriculé je pense^^), si il porte plainte pour le montage de kit 70cc, mais bon je ne te conseille pas de faire ça, à moins que les prochains veulent monter les kits soi-même^^

Modifié par jo254

• 0

Le 17/01/2012 à 19:39, jo254 a dit :

oui mais je veux dire que un gars comme ton pro prend plus facilement au sérieux quelqu'un de 40 ans que 14...

et sinon pour ton pote, il faudra qu'il prouve qu'il fait de la compet (sutrout que son scoot est immatriculé ^^), si il porte plainte pour le montage de kit 70cc

Ouais mais bon demain on va y aller a une dizaine dont certains qui on 10 de plus que moi donc j'pense qu'il va pas trop avoir le choix... Le seul truc c'est que si il porte plainte pour "harcelement" ou "racket" ou un délire du genre...

• 0

Le 17/01/2012 à 19:43, =Zr a dit :

Ouais mais bon demain on va y aller a une dizaine dont certains qui on 10 de plus que moi donc j'pense qu'il va pas trop avoir le choix... Le seul truc c'est que si il porte plainte pour "harcelement" ou "racket" ou un délire du genre...

je trouve que c'est trop risqué de faire ça, il ne va pas accepter de rembourser par la force (je suis pacifiste^^ lol), il y a des grands risques qu'il pose plainte pour harcelement, et dans ce cas, ton pote aura une amende et pas de carénage..

Modifié par jo254

• 0

Le 17/01/2012 à 19:43, =Zr a dit :

Ouais enfin bon faite bien gaffe car oubliez pas la caméra....

• 0

Non mais appellez James Bond aussi non?

Tu vas lui demander encore une fois en lui expliquant que sinon tu vas chez les flics.

Et si il refuse, tu y vas, en expliquant le problème, c'est un pro, il doit assumer ses actes.

C'est pas plus compliqué que ça sérieux.

Modifié par Jimmy
  • J'aime 4

• 0

Le 17/01/2012 à 19:49, Jimmy a dit :

Non mais appellez James Bond aussi non?

Tu vas lui demander encore une fois en lui expliquant que sinon tu vas chez les flics.

Et si il refuse, tu y vas, en expliquant le problème, c'est un pro, il doit assumer ses actes.

C'est pas plus compliqué que ça sérieux.

ouais faut pas jouer au héro, ça marche dans les films, mais sinon... ^^

les flics sont la pour faire ça, c'est leur job... :)

Modifié par jo254

• 0

si j'ai un conseille a te donné hausse bien la voix affirme toi limite a l'afficher devant c'est client et passé pour un branquignole ou alors prends lui des truc du magasin de préférence avec une plus grande valeur que la coque et fait lui du chantage enfin cette méthode a déjà été cité limite menace le enfin mets lui un bon gros coup de pressions

• 0

Le 17/01/2012 à 19:25, SG321UL a dit :

T'as raison, il a tout à gagner à aller en justice.... une fermeture directe sera prononcée au vu des faits (si son pro n'a pas de license), quand à sa coque il pourra se la mettra où je pense...

Ben faut assumer un peu , si il fait mal son boulot il en paie les conséquences c'est comme ça ...

• 0

on fait un vote qui est pour qu'il lui casse sa gue*le ?? :D ^^

Moi sa mets déjà arriver de casser des choses en stage sur des truc client et bien ça a été changer directement moi ancien patron voulais pas des retour de client mécontent normal que toi il a du prendre ton pote pour un pigeons ou un boloss

• 0

Bon alors la on va y aller, il n'y aura AUCUNE violence, menace ou choses du genre. Juste on ne bougera pas du magasin tant qu'il n'y aura pas une nouvelle coque sur le scoot. ;)

J'vous tiens au courant ce soir. ;)

• 0

Le 18/01/2012 à 11:57, =Zr a dit :

Bon alors la on va y aller, il n'y aura AUCUNE violence, menace ou choses du genre. Juste on ne bougera pas du magasin tant qu'il n'y aura pas une nouvelle coque sur le scoot. ;)

J'vous tiens au courant ce soir. ;)

Ok :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 1842-->