BloodXP Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Bonjour, J'ai acheté un tgb pour que ma femme puisse allez travailler (vu les photos sur le net je pense que c'est un tgb city). Quand je l'ai acheter il y avait quelques frais à faire dessus comme un carburateur, nouveaux câble et gaine d'accélérateur, nouvelle bougie bref... Il fonctionnais mais sans starter au carburateur il fallait se levé tôt pour le démarrer... J'ai donc acheté un nouveau carburateur (Dell'Orto phbn 17,5) que j'ai monté avec nouveau starter et tout ce que j'ai cité plus haut. Petit test oblige surpris il démarre au premier coup de kick. je fais donc un petit tour avec afin de le mettre à température pour régler le carburateur et voilà tout est nikel !!! Seul hic après que ma femme ai été travailler 2 jours avec le scoot ne veut plus démarrer et n'a plus de compression. Elle est pourtant revenue avec hier sans aucun problème mais ce matin pas moyen de le faire prendre. Je vient de démonté le cylindre et j'ai remarquer qu'il manquais une partie du joint d'embase. Pour la tronche du piston, segment et cylindre je vous avoue que j'en sais rien. Les segments pour moi sont bons mais il y a quand même quelques micro griffes sur le cylindre. J'ai remonter le tout et ma question est toute simple. Serrage ou pas? Je ne m'y connais pas assez pour démonter le vilebrequin ect et de toute façon je n'ai pas les outils pour. Merci à tout ceux qui m'éclairerons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Hello, bienvenue à toi :) Si tu ne sens rien au doigt (tu dois aller avec l'ongle..), le cylindre est encore bon, sinon poste quelques photos pour qu'on puisse voir l'état du toute :) Mais tu l'aurais vu si t'as serré.. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adeus-papam Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Salut, tu ne sent plus rien quand tu kick ? c'est mou ? Pour un serrage comme la dit Jo, il faut que tu passe avec l'ongle, et si ton ongle reste dans la griffe, tu as serré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BloodXP Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Tu me rassure déjà un peu, je posterai les photos demain c'est vrai que j'aurai pu le faire directement... Mais ça peut venir d'ou alors si ce n'est pas un serrage ? Car j'ai vraiment peu de compression au kick et ma batterie n'est pas assez chargée pour l'allumer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BloodXP Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Salut, tu ne sent plus rien quand tu kick ? c'est mou ? Pour un serrage comme la dit Jo, il faut que tu passe avec l'ongle, et si ton ongle reste dans la griffe, tu as serré Oui c'est mou comme tu dis si bien lol, je vous dirais si mes beaux ongles reste dans ses fichues micro griffes je posterai aussi les photos du cylindre/piston/segment Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adeus-papam Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Si c'est mou au niveau du kick, mauvaise nouvelle .... Le scooter a combien de Kilométre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BloodXP Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 J'en sais strictement rien je l'ai acheté d'ocsasion pour une rondelle de carotte et il a un guidon sans compteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adeus-papam Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Ha, car sans compression, c'est difficile ... essayer d'enlever ta bougie, est en kikant, tu regarde par le trou de la bougie si le piston bouge bien, si tu voit qu'il ne s'accroche même pas au cylindre, soit tes segments sont mort, soit le cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BloodXP Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Je l'ai démonté cette après midi il vient tout seul et ne s'accroche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adeus-papam Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Ha, donc ne cherche pas, soit les segment, soit le cylindre, si tu dit qu'il n'y a pas d'énorme griffe, ce sont les segments. Je pense que se ne sont que les segments, sinon ta femme aurait senti le scoot se bloquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BloodXP Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Ben ils ont l'air bon les segments mais quand j'ai sortis le cylindre ils se sont fort désserer. Et sinon quels sont les cylindres/pistons qui vont sur ses broles chinois ? Je sais même pas si c'est un tgb city ou un tgb 101s ils sont tellement ressemblant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adeus-papam Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Il sont sûrement Usé ou autre, Je te conseil d'acheté un Piston, tu en aura pour moins de 20euros, tu aura les segment neuf avec. Si tu a la carte grise du scoot, un coup d'oeuil dessus et tu sera fixé, sinon regarde la dessus https://www.scooter-system.fr/catalog/mcomparateur.php?id1=750&id2=782 ce sont les 'même' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BloodXP Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Oui j'ai regarder le seul truc visible qui différencie c'est les jantes et celui que j'ai a les jantes comme le city2. J'aurai pas plus vite fait d'acheter tout le bordel pour pas être enmerder plus tard? Comme sa au moins j'ai le bas moteur neuf. J'ai vu un kit polini culasse cylindre piston pour 140 ou 170€ je sais plus trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 SI tu aurais serré le piston ne bougerait même pas,Donc soit c'est tes segments soit la distrib' qui s'est décalée soit l'ouverture ou la fermeture d'une des soupape qui est décalée ;) As-tu de l'huile dans la chambre de combustion et partout sur le piston? Si oui ce sont les segments,sinon la distrib ou les soupapes,et as-tu fais le noveau d'huile avant de rouler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 C'est quoi comme moteur ? 2 ou 4 temps déjà ? Je ne fais pas de diagnostic sans savoir de quoi je parle perso. La bougie est-elle humide après avoir essayé de démarrer ? L'étincelle bougie est-elle présente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BloodXP Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 SI tu aurais serré le piston ne bougerait même pas,Donc soit c'est tes segments soit la distrib' qui s'est décalée soit l'ouverture ou la fermeture d'une des soupape qui est décalée ;) As-tu de l'huile dans la chambre de combustion et partout sur le piston? Si oui ce sont les segments,sinon la distrib ou les soupapes,et as-tu fais le noveau d'huile avant de rouler? Oula sa devient du chinois pour moi la... Non il n'y avait pas d'huile sur le piston et pour ce qui est du niveau d'huile je fais le mélange moi même car ils ont virer le réservoir d'huile. Par contre pour ce qui est des soupapes je n'en sais rien du tout je m'y connais pas assez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BloodXP Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 C'est quoi comme moteur ? 2 ou 4 temps déjà ? Je ne fais pas de diagnostic sans savoir de quoi je parle perso. La bougie est-elle humide après avoir essayé de démarrer ? L'étincelle bougie est-elle présente ? Oui il y a bien une étincelle à la bougie et oui elle est humide quand j"essaie de démarrer. Le moteur est un 2 temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BloodXP Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Bon mes "ongles" n'accroche pas aux griffes dans le cylindre... Pour ce qui est de la distribution ou des soupapes pouvez vous m'en dire plus ? Qu'entend t'on par "décalée" ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Ceci ne te concerne pas si c'est un 2temps. Les soupapes demeure sur les 4 temps, toi sur ton 2temps c'est le piston qui fait le boulot à la place des soupapes. Par conséquent si ton scoot ne démarre plus vérifie que de l'essence arrive bien au cylindre et l'étincelle de ta bougie. Cette dernière doit être bleu si elle vire à l'orangé ou au jaune, change-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BloodXP Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Ceci ne te concerne pas si c'est un 2temps. Les soupapes demeure sur les 4 temps, toi sur ton 2temps c'est le piston qui fait le boulot à la place des soupapes. Par conséquent si ton scoot ne démarre plus vérifie que de l'essence arrive bien au cylindre et l'étincelle de ta bougie. Cette dernière doit être bleu si elle vire à l'orangé ou au jaune, change-là. ok ok, pour ce qui est de l'essence et la bougie tout est ok la bougie est neuve et à une belle étincelle. D'ou vient ce problème de manque de compression? ça peut venir du vilebrequin ? Ou des clapet? Au retour de kick ça fait un bruit bizarre mais quand je l'ai démonter je n'ai rien vu d'anormal, les engrenages sont en bon état... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Si pb de compression faut voir les joints de l'ensemble du moteur, a savoir carburateur, cylindre, spy vilebrequin. Voirel'état des lamelles de la boîte à clapet aussi. La segmentation sa s'use pas comme ça du jour au lendemain, généralement c'est un truc tu le vois arrivé à l'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BloodXP Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Be un truc ma frapper, quand il fonctionnais il crachait beaucoup d'air en dessous du cylindre je sais pas si c'est normal ? Et comme dit plus haut le join d'embase est casser en deux sur la partie du bas sa viendrait de la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 (modifié) Be un truc ma frapper, quand il fonctionnais il crachait beaucoup d'air en dessous du cylindre je sais pas si c'est normal ? Et comme dit plus haut le join d'embase est casser en deux sur la partie du bas sa viendrait de la ? Non ce n'est pas du tout normal, donc oui il y a de fortes chances. C'est même quasi certain. Modifié le 19 novembre 2012 par FreduHo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Ah ok c'est un 2 temps,autant pour moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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