Zenzak Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Forza 5 j'y ai joué un peu sur une borne chez Boulanger, il est magnifique, de bonnes sensations au pad, il m'a bien donné envie avec un bon volant. Le son des moteurs est superbe, les voitures très très bien modélisée, le décor était magnifique. Par contre, ouais 200 voitures et 14 circuits c'est un peu ridicule. Autant le nombre de voitures me dérange pas trop, je préfère avoir 200 voitures intéressantes que 1200 avec 75% à jeter (qui veut d'une 120d, d'une Classe A de 98', de 30 Honda S2000 identiques ? etc...), par contre les circuits ils ont complètement chié, déjà sur Forza 4 je trouve qu'il n'y en a pas assez, alors là c'est un coup à vite se lasser. (Catalunya et Silverstone j'en peux plus :lol:) Et puis les jeux en kit ça me gonfle également, quand tu dois lâcher 20 balles à chaque fois pour avoir 10-15 voitures de plus, c'est une politique que je déteste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Je vais donc me contenter de Forza 4. Un bien fou d'y rejouer. J'avoue qu'au final je préfère Forza à GT5, j'ai toujours GT5 mais PS3 vendue. Surtout que sur Forza on a toujours la vue intérieur des voitures, or sur GT5 c'était les fameuses premium seulement avec qui on avait le pilotage intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furet Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Moi je lâche l'affaire car les jeux de caisse, c'est bien, mais y'en a trop peu maintenant. NFS c'est devenu de la merde, burnout ça dâte de quand le dernier ? Dirt ça tourne en rond, WRC c'est devenu naze, et Grid 2 il est loin d'être génial. PGR n'existe même plus, Drive Club arrive sur PS4 oui et ? GT6 a 81 % metacritic, Forza 5 a 80 %. C'est pas fort pour les références sur les 2 consoles. Acheter une Xbox One pour un jeu en kit ? 500 € pour ça ? Sans compatibilité avec les volants G25 / 27 ou fanatech ? Franchement déjà que le jeu vidéo coûte cher, là dépenser des centaines et des milles pour ça ? Heureusement que j'aime tous les genres de jeu sinon je serai dans la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 De toute façon les meilleurs jeu de caisse se trouvent sur PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 En fait il s'avère que plus le temps passe plus les jeux vidéos de voitures ne s'améliorent plus. Gran Turismo fut une révolution à sa sortie. C'était la première fois où on avait accès à des centaines de voitures et une multitude de circuits, réelles ou non. Gran Turismo 3 et 5 également car on passait à sur des consoles plus puissantes donc un moteur graphique et un réalisme amélioré. Maintenant on n'a quasi plus de nouveauté. Polyphony fait du Apple. On prend le même jeu, on change juste de génération mais pas de grande nouveauté. à part juste faire vendre. Forza 5 c'est la même aussi. Après le fait qu'il soit sur Xbox One donc réalisme et graphisme plus poussés font qu'il est encore assez intéressant si on se réfère au point de vue beauté du jeu. Concernant la saga Need For Speed, il y a eu des hauts et des bas. Je jouais déja sur PC quand le jeu ne sortait que rarement sur console. Ensuite, le Underground a été une grande réussite car c'était le premier jeu de tuning complet. Pour ma part, le NFS Underground 2 est et restera le meilleur de la série. Le Most Wanted était vraiment pas mal aussi sur PS2. Ensuite, EA Games est revenu à ses classiques avec le Hot Pursuit. Pour se différencier de ce mode arcade qui lui collait à la peau, EA a sorti les NFS Shift. J'ai les 2 sur PS3 et j'ai bien aimé. La diversité des disciplines ( Drfit, Time Attack,...) était pas mal. Mais rien de sensationnelle, c'était de la copie de GT ou Forza. J'ai joué aussi à plein d'autres jeux de courses comme Juiced, Midnight Club, Grid, Burnout, WRC, Driver, Colin McRae...mais ce n'était que des jeux typés arcade loin des simulation. Mais j'avoue que mes meilleurs souvenirs resteront sur la PS1. Donc un grand résumé de ce que je pense des jeux de course sur console et personnellement, je ne pense plus en acheter car il n'y a plus rien de nouveau, de différent et c'est bien dommage. Mais j'avoue que comme idée de jeu, il pourrait faire un jeu sur le drift. Cela ça me plairait bien. Un vrai gameplay avec les vrais règles, des vrais circuit et des duels entre pilotes. Un jeu où on part de rien avec une ancienne BMW 318 de 150 ch et on monte peu à peu en se faisant un nom dans les championnats réputés (France, Angleterre, USA, Europe,...) jusqu'à arriver dans l'élite en D1 GP au Japon avec une Silvia S15 de 600 ch. En plus le drift commence à être de plus en plus médiatisé donc je pense qu'il n'y aura pas de problème à trouver des gamers ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Vraiment bluffante la One ! Un peu comme Geygey, si FM5 était bien j'aurai pas hésité. Mais fallait s'en douter qu'ils n'allaient pas pondre une tuerie dès le lancement de la console. Par contre j'espère bien qu'un jeu de simu sortira avant FM6, sinon il faudrait attendre jusqu'à fin 2015 (rythme de sorties de 2 ans à chaque FM) :s Bref je pense rester avec ma 360 & FM4 pour l'instant, qui d'ailleurs est toujours potable pour son âge avec du bon matos audio/vidéo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Niko ou tu te trompe c'est que GT a une réalité bien plus poussé de la simulation pure de conduite comparé a forza. Les sons de bagnoles et de chocs on n'en parle pas c'est minable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Concernant la saga Need For Speed, il y a eu des hauts et des bas. Je jouais déja sur PC quand le jeu ne sortait que rarement sur console. Ensuite, le Underground a été une grande réussite car c'était le premier jeu de tuning complet. Pour ma part, le NFS Underground 2 est et restera le meilleur de la série. Le Most Wanted était vraiment pas mal aussi sur PS2. Ensuite, EA Games est revenu à ses classiques avec le Hot Pursuit. Euh y'a eu carbon et prostreet avant hot poursuit aussi, sinon ouais, underground 2 était vraiment le meilleur, mes mes meilleurs souvenir reste sur le 1 ;) Ensuite concernant le nombre de bagnole sur forza, faut savoir que les voitures du jeu sont faites avec des données réelle (test de chaque voiture) donc normal qu'il soit moins riche que GT Peut être que le bruit est pas très réaliste sur forza mais en tout cas sur gt5 les dommages sont inexistants comparés à forza, même sur gtA5 c'est mieux fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 ah non mais je parle sur GT par rapport au sons ridicule :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Justement, le son ça participe énormément à l'immersion, et quand tu prends une Ferrari dans GT6 et qu'elle fait un bruit d'aspirateur, c'est pas réaliste du tout. Pareil pour les chocs, le bruit de choc entre 2 bidons en plastique ça fait pitié, surtout que au final tu touches même pas la voiture, c'est comme si les voitures avaient une barrière immatérielle qui fait 50cm de large tout autour. Sans parler des adversaires indéboulonnables de leur trajectoire. Franchement GT6 à chaque fois que j'y joue (et c'est souvent en ce moment), je commence à prendre du plaisir une fois que je suis premier parce qu'il n'y a plus l'IA débile et les voitures de 15 tonnes devant toi. Et heureusement que c'est avec un G25 sinon j'y jouerais même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 C'est vrai j'ai oublié Carbon et Pro Street et pourtant j'y ai joué ^^ Bah pour avoir joué à Forza quand j'avais ma 360 et gran turismo vu que j'ai le 5, j'ai pas vu de grosse différence sur la conduite. Après peut être niveau son où le bruit est mieux fait sur Forza. Donc JJ, l'IA est moins débile sur le 6 ? Faudrait que je teste pour voir ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 (modifié) Non justement, l'IA est toujours idiote, tu doubles une voiture juste avant un virage, tu freines pour passer le virage, le mec te pousse et t'envoie dans le décor, les voitures sont toujours indéboulonnables de leur trajectoire donc si elles doivent te pousser pendant tout un virage pour ça elles le feront. Sinon pour les sons, c'est clairement incomparable, je joue à Forza 4 et GT6 en ce moment (moi j'ai la Xbox 360 et un ami à la PS3) et il n'y a pas de débat possible la dessus. NFS Pro Street j'avais beaucoup aimé à l'époque, c'était sympa les différents modes de jeu. edit : avant de me faire huer ou que les comparaisons avec Forza au niveau de l'IA commencent, l'IA n'est pas dingue non plus dans Forza 4, mais je la trouve tout de même un peu plus réaliste. Modifié le 2 janvier 2014 par Zenzak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Je regrette pas d'avoir vendue la PS3, je garde ma 360 avec Forza 4 ! Cela dis j'ai toujours GT5, aucune utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Donc aucune amélioration a été fait sur ce point alors. Bien dommage. Après de toute facon ,sur Forza c'est pas mieux. Les développeurs ont cette manie depuis toujours de faire des voitures suivant une trajectoire unique et qui se suivent à la queue leu leu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Faut pas exagérer non plus JJ. J'ai GT6 et l'IA ne te pousse pas dans les virages, il va te tapé si tu es dans sa trajectoire mais au moindre contacte il va dévié d'un sens ou de l'autre. De toute façons c'est pas sur GT ou Forza que tu vas transpiré pour gagné, ou alors faut faire les courses endurances qui dure 24H mais même avec l’arrêt au stand j'ai autre chose a foutre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de me faire pousser tout le long d'un virage. Et pour l'histoire de la trajectoire, t'as beau leur rentrer dedans à 200km/h, la voiture bouge pas ou très peu de son cap, c'est ça qui me choque le plus perso. Il y a toujours des endurances dans GT6 ? j'ai pas cherché et je me demandais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Le moteur physique garde un côté un peu arcade sur ces jeux, c'est peu dommage car pour le coup de la trajectoire hyper rigide comme tu dis ça donne un côté fade au jeu, de beaux accidents ça ferait du spectacle, chose qui manque bien à GT5-6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 ah ouai par contre si tu rentre dedans à fond toi tu vas t’arrêter net la plupart du temps et eux juste une petite secousse. Autre chose a propos de L'IA, vous trouvez pas que c'est beaucoup plus facile dans le ou les derniers tours ? comme si c'étais programmé pour nous facilité la tache :huh: Pas d'endurance dans GT6 ( pour l'instant ), moi je l'es est jamais faites mais pour ceux qui en étaient fan ça me désole. Il y avait sa que sur se jeux et c'était, pour avoir essayé, de vrais courses avec 50% de pilotage et 50% de tactique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 (modifié) HD http://img11.hostingpics.net/pics/554895Sanstitre1.jpg Plutôt bluffant je trouve ! Modifié le 2 janvier 2014 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 C'est sur quoi ? On dirait limite une photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 asetocorsa, c'est marqué dessus x) D’âpre un pote, la meilleur simu au qu'elle il a pu joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Ah che pas, je vois le haut d'un logo en bas à droite mais c'est coupé sur mon phone :/ Tu distingue l'alcantara du reste du TDB..ect très bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 C'est coupé sur la photo donc il y a des chances que tu le vois pas :D Je sais pas si c'est aussi bien fait quand on joue dans le jeu, mais ça doit être sympa. La configuration PC à avoir doit piquer aussi pour le faire tourner à bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 68° dans la voiture :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Fahrenheit noob :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés