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Question

Posté(e)

Bonsoir !

Il y a quelques temps j'ai récupéré mon scooter il y a pas longtemps et j'ai bien pris le temps de faire son petit rodage mais je trouve qu'il est lent au démarrage : Je doit rester poignée en angle a l'arrêt pour qu'il avance petit à petit et pouvoir monter dans les tour. Il a une tres bonne reprise mais qu'à partir de mi/haut régime, tout ce qui est bas régime il aime pas x) Mais du coup pour partir d'un feu je galère pour partir bref.

Ma configuration: kit 50 alu bidalot

carburateur 15 gicleur 70 ( 80 il s'engorge)

pot bidalot s2

variateur multivar avec galet d'origine ( 7g :ouf: ) je pense que ça doit venir des galets mais j’hésite avec la carburation même si je sais que 7g c'est vraiment lourd mais je voulais garder pour que le rodage se fasse en douceur.

a l’arrêt pendant une demi second il prend ses tour puis s'engorge et a bas régime il se lance par à coup puis une vois vers les 35 il est stable sur l’accélération.

merci

19 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

essaie d'alléger un poil les galets, c'est très lourd, du coup ton scoot prends très peu de tours et il te faudrait un gicleur relativement petit.

Car il vaut mieux éviter d'utiliser tout le couple pendant le rodage, de toute façon c'est pas parce que tu vas faire tourner ton cylindre un poil plus vite durant le rodage que tu vas tout foirer, ce type de kit c'est aussi solide si ce n'est plus que ton origine, le nickasil prérodé, c'est pas du caoutchouc.

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Posté(e)

Baah le variateur été livré avec du 7g et comme je venais de changer le cylindre je me suis dit au moins je vais pas trop le faire gueuler pendant le rodage avec du 7g

sinon en ressort poussé jaune et embrayage c'est d'origine mais je vais passer en jaune aussi

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Posté(e)

Baah le variateur été livré avec du 7g et comme je venais de changer le cylindre je me suis dit au moins je vais pas trop le faire gueuler pendant le rodage avec du 7g

sinon en ressort poussé jaune et embrayage c'est d'origine mais je vais passer en jaune aussi

allege tes galet passe au moins a 6gramme pour ton rodage
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Posté(e)

baah en gicleur j'ai du 70 sur un carburateur 15mm , c'est ce que j'avais avant en roulant avec de l'origine x] j'avais un gicleur 80 mais en le mettant pas possible d'avancer il s'engorge.

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Posté(e)

Je sais pas si des galets trop lourd c'est mauvais pour un rodage ? Après j'ai vu quelques avis sur les galets fournis et plusieurs disent qu'ils sont trop lourd, m'enfin bon sinon je verrais 6.4g ou c'est encore trop ? Je cherche pas non plus à lever au moindre mouvement de la poignée ^^

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Posté(e)

Ton moteur est tellement lourd, que ça crée d'importantes frictions et que qu'il ne prends pas de tours, d'où le réglage super riche.

6.4g, ça arrangera déjà les choses, de toute façon tu affinera plus tard.

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Posté(e)

Ce n'est pas possible de donner des valeurs exactes, ceux qui font ça n'y connaissent pas grand-chose au vu du nombre de facteurs modifiant les réglages.

Je dirais dans les 5g, mais c'est très approximatif, ça dépend de... Tout en fait.

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Posté(e)

je comprend ^^ c'est pour ça que les poids des galets sont si précis non ? Sinon en plus léger je peux avoir du 5.7g mais j'ai peur qu'après avoir passer un rodage en 7g , passer a du 5.7g il risque de pas apprécier ?

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Posté(e)

j'ai déjà un ressort de poussé jaune malossi , mais embrayage est origine , pour mes galets c'est l'origine pour ce variateur soit du 7gr ( livré avec le variateur)

et sinon plutot 6.4 ou 5.7g en galet ? 6.4 risque pas de rester un peu trop lent ( mais bon la on peut pas faire pire x)

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Posté(e)

Je pense que je vais passer en full jaune malossi et en galet les 5.7g.

après sinon ça n'a aucun rapport avec la carburation que serait mal réglée ? ( je pense que le mécano a réglé riche pour le rodage )

Invité
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