Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha lent à partir


I rocket
 Partager

Question

Bonsoir !

Il y a quelques temps j'ai récupéré mon scooter il y a pas longtemps et j'ai bien pris le temps de faire son petit rodage mais je trouve qu'il est lent au démarrage : Je doit rester poignée en angle a l'arrêt pour qu'il avance petit à petit et pouvoir monter dans les tour. Il a une tres bonne reprise mais qu'à partir de mi/haut régime, tout ce qui est bas régime il aime pas x) Mais du coup pour partir d'un feu je galère pour partir bref.

Ma configuration: kit 50 alu bidalot

carburateur 15 gicleur 70 ( 80 il s'engorge)

pot bidalot s2

variateur multivar avec galet d'origine ( 7g :ouf: ) je pense que ça doit venir des galets mais j’hésite avec la carburation même si je sais que 7g c'est vraiment lourd mais je voulais garder pour que le rodage se fasse en douceur.

a l’arrêt pendant une demi second il prend ses tour puis s'engorge et a bas régime il se lance par à coup puis une vois vers les 35 il est stable sur l’accélération.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

essaie d'alléger un poil les galets, c'est très lourd, du coup ton scoot prends très peu de tours et il te faudrait un gicleur relativement petit.

Car il vaut mieux éviter d'utiliser tout le couple pendant le rodage, de toute façon c'est pas parce que tu vas faire tourner ton cylindre un poil plus vite durant le rodage que tu vas tout foirer, ce type de kit c'est aussi solide si ce n'est plus que ton origine, le nickasil prérodé, c'est pas du caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Baah le variateur été livré avec du 7g et comme je venais de changer le cylindre je me suis dit au moins je vais pas trop le faire gueuler pendant le rodage avec du 7g

sinon en ressort poussé jaune et embrayage c'est d'origine mais je vais passer en jaune aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Baah le variateur été livré avec du 7g et comme je venais de changer le cylindre je me suis dit au moins je vais pas trop le faire gueuler pendant le rodage avec du 7g

sinon en ressort poussé jaune et embrayage c'est d'origine mais je vais passer en jaune aussi

allege tes galet passe au moins a 6gramme pour ton rodage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas si des galets trop lourd c'est mauvais pour un rodage ? Après j'ai vu quelques avis sur les galets fournis et plusieurs disent qu'ils sont trop lourd, m'enfin bon sinon je verrais 6.4g ou c'est encore trop ? Je cherche pas non plus à lever au moindre mouvement de la poignée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai déjà un ressort de poussé jaune malossi , mais embrayage est origine , pour mes galets c'est l'origine pour ce variateur soit du 7gr ( livré avec le variateur)

et sinon plutot 6.4 ou 5.7g en galet ? 6.4 risque pas de rester un peu trop lent ( mais bon la on peut pas faire pire x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...