Bonjour (enfin bonsoir, comme toujours) tout le monde.
Je viens ici, car j'ai eu vent des problèmes de réglages des carburateur PHBG Dell'Orto récemment, et maintenant que je réfléchis à en acquérir, je me sens étrangement concerné, hors de fameux soucis, il concerne le puits d'aiguille : La plupart des personnes ne savant même pas que cela se règle, dur dur de trouver de l'info !
Certains modèles PHBG de chez Dell'Orto ont un puits d'aiguille assez foireux, en effet lors de la mise en place d'un assez gros gicleur, ça merde, et commence à devenir inréglables, logiquement, à partir d'un certain débit, ça se passe mal.
Pour cela, j'ai logiquement pensé qu'il fallait changer de puits d'aiguille, sur le site de Dell'Orto, il y a tout leurs produits donc ça va, jusqu'à que je me pose une question.
Il y a des tailles pour les puits d'aiguilles, certes, c'est probablement un moyen de régler la chose, mais quel est le changement au final ? Car rien n'est indiqué, j'ai seulement pensé au puits qui sors un peu plus dans le venturi du carburateur, après je ne vois pas...
Question
Pasternak
Bonjour (enfin bonsoir, comme toujours) tout le monde.
Je viens ici, car j'ai eu vent des problèmes de réglages des carburateur PHBG Dell'Orto récemment, et maintenant que je réfléchis à en acquérir, je me sens étrangement concerné, hors de fameux soucis, il concerne le puits d'aiguille : La plupart des personnes ne savant même pas que cela se règle, dur dur de trouver de l'info !
Certains modèles PHBG de chez Dell'Orto ont un puits d'aiguille assez foireux, en effet lors de la mise en place d'un assez gros gicleur, ça merde, et commence à devenir inréglables, logiquement, à partir d'un certain débit, ça se passe mal.
Pour cela, j'ai logiquement pensé qu'il fallait changer de puits d'aiguille, sur le site de Dell'Orto, il y a tout leurs produits donc ça va, jusqu'à que je me pose une question.
Il y a des tailles pour les puits d'aiguilles, certes, c'est probablement un moyen de régler la chose, mais quel est le changement au final ? Car rien n'est indiqué, j'ai seulement pensé au puits qui sors un peu plus dans le venturi du carburateur, après je ne vois pas...
Tenez :
http://www.Dell'Orto....id_produit=2049
Histoire d'essayer de rendre ces carbus...Réglables.
Modifié par PasternakLien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
5 réponses à cette question
Messages recommandés