Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglage carburateur 19 PHBG Dell'Orto (puits d'aiguille)


Pasternak
 Partager

Question

Bonjour (enfin bonsoir, comme toujours) tout le monde.

Je viens ici, car j'ai eu vent des problèmes de réglages des carburateur PHBG Dell'Orto récemment, et maintenant que je réfléchis à en acquérir, je me sens étrangement concerné, hors de fameux soucis, il concerne le puits d'aiguille : La plupart des personnes ne savant même pas que cela se règle, dur dur de trouver de l'info !

Certains modèles PHBG de chez Dell'Orto ont un puits d'aiguille assez foireux, en effet lors de la mise en place d'un assez gros gicleur, ça merde, et commence à devenir inréglables, logiquement, à partir d'un certain débit, ça se passe mal.

Pour cela, j'ai logiquement pensé qu'il fallait changer de puits d'aiguille, sur le site de Dell'Orto, il y a tout leurs produits donc ça va, jusqu'à que je me pose une question.

Il y a des tailles pour les puits d'aiguilles, certes, c'est probablement un moyen de régler la chose, mais quel est le changement au final ? Car rien n'est indiqué, j'ai seulement pensé au puits qui sors un peu plus dans le venturi du carburateur, après je ne vois pas...

Tenez :

http://www.Dell'Orto....id_produit=2049

Histoire d'essayer de rendre ces carbus...Réglables.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, paster, je viens de lire ton sujet, tu as bien raison de d'interroger sur la question, je possède un dell orto 19 phbg ds, quel carburateur en effet il pose certains soucis, en cherchant difficile pour moi de trouver à quel niveau, il faut bien se dire que rentre en jeu l'interaction des pièces c'est à dire , aguille w9(d'origine souvent remplacer par w7), utilisation ou non de la coupelle anti émulsion, puit AN262, GP 75, et GS 45 pour 19phbg ds. Pour moi je remarquer que le puit AN est percé sur sa longeur donc logiquement beaucoup d'air pour sa il faut de gros gicleur théoriquement, tu peux lire ça aussi:

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/203688-secrets-réglage-dun-carburateur-Dell'Orto-19-a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bref, tout ça pour dire que j'ai aussi besoin d'info, car j'arrive pas à régler mon carburateur de 19 aussi, sur mon 50cc street race st6, avec admission d'origine+ clapet carbone 0.30+ boîte à air, soit j'ai un trou d'entrée dès que j'accellère même pas il broute, il s'arrête, en insistant sur la poignée plusieur coup de gaz, il tient , et seulement en Gp 88 il tourne mais c'est pas correct.

Sur mon ancien cylindre 7o top trophy avec big valve polini evo il tenait sans problème. Donc une big valve consiste bien à un meilleure remplissage avec boîte à air je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Intéréssant ton lien Quickstunt, un mini tutoriel qui paye pas de mine mais qui mérite qu'on s'y intéresse.

Perso j'ai jamais régler la taille du puit, j'ai tjrs joué avec la taille de l'aiguille plutot, ce qui fonctionne assez bien, mais reste limité surtout lorsque que l'on arrive a tourner avec une w2 ce qui absous toute marges de réglage pour l'aiguille.

En fonction de ta configuration jprendrais le puit ad'hoc puis j'affinerai avec un set d'aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien ça le soucis, j'ai connu un membre qui, même en jouant avec la taille, le clip de l'aiguille et les gicleur principal n'arrivait pas à une carburation correcte.

Et je trouve ça étrange de la part de Dell'Orto de demander une adaptation pour changer de puits tout de même.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...