W!L Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 (modifié) Salut à tous, J'ai un Booster Black édition ( la fiche du scoot dans ma signature ) que j'essaie de faire démarrer, mais il a pas tourné depuis 2 ans. D'abord la batterie était vide, je l'ai donc rechargé. Ensuite j'ai essayé de le démarrer au kick et électrique mais il ne part pas. J'ai vérifié la bougie et il y a bien une étincelle. En gros quand j'essaie de le démarrer , sa tourne dans le vide pendant quelques secondes et une fois sur deux à la fin ça fait " CRRrrrrrrrrr" et ça stop. Merci d'avance pour votre aide. Modifié le 25 novembre 2012 par W!L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syphone Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 passe du dégripent sur le roché de kick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel34 Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 (modifié) nettoie le carburateur , essaie de mettre de l'essence par le trou de la bougie ( j'ai été très étonné de l'efficacité ) ou essaie avec du start pilote Modifié le 22 novembre 2012 par axel34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W!L Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 (modifié) Ok je vais voir le rocher, le carburateur et si je peux changer l'essence demain. Par contre pour le start pilote je connais pas , pas trop risqué ce truc ? Modifié le 22 novembre 2012 par W!L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitrodu63 Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Salut vide ton réservoir d'essence car si l'essence qui est dedans à 2 ans ça va pas bien tourner à mon avis :huh:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W!L Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 (modifié) Je vais enlever l'essence aujourd'hui mais le problème c'est que je sais pas qu'elle est le tuyau d’essence. Et voudrais savoir aussi la technique pour le vider. Help plz :D2 Modifié le 24 novembre 2012 par W!L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max33dams Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Tu pren un tuyeau tu le met dans ton réservoir et taspir tenleve ta bouche avan que lessence arrive et ça va te le vider normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W!L Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 (modifié) C'est bon j'ai réussi ! J'ai carrément enlevé "le robinet" fixé au réservoir. Je vais chercher l'essence cette aprem ;) Modifié le 24 novembre 2012 par W!L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 (modifié) comme tu la pas redémarrer depuis 2 ans vérifie l état du freinage les pneu aussi la courroie les galets et niveaux carburation nettoie ton carburateur vérifie le clapet d essence et le joint la pipe d admition et roule doucement pour que ton moulin ce réhabitue change ta bougie Modifié le 24 novembre 2012 par alex33190 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W!L Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 (modifié) J'ai remis de l'essence mais ça démarre toujours pas... Par contre ce bruit dans le carter quand j'essaie de démarrer m'intrigue, je crois qu'il a jamais fait ce bruit il y a 2 ans ou alors j'ai pas fait attention. Et puis il y a une trace blanche sur la courroie. Pour avoir votre avis si c'est normal ou pas j'ai fais une vidéo: La batterie du scoot est à plat donc je suis obligé de la laisser branché sur le chargeur. EDIT: Après plusieurs essais il a réussi à cracher un peu de fumée. Mais malheureusement j'ai plus de batterie donc je retenterai demain. Modifié le 25 novembre 2012 par W!L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W!L Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 J'ai essayé toute la matinée mais rien à faire, il ne part pas ! Il a juste fait semblant de démarrer pendant 2 sec mais c'est tout. J'ai vidé la cuve du carburateur , j'ai nettoyé le gicleur , j'ai changé la bougie et j'ai même essayé avec du start pilote... J'aimerai avoir de l'aide s'il vous plait. :soeur: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Le start pilote c'est un gadjet pas très utile ^^ Pour le bruit franchement je n'y trouve rien d'anormal si tu as l'étincelle et l'essence qui arrive il n'y à aucune raison de ne pas démarrer, de quelle couleur est ton étincelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W!L Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Le start pilote c'est un gadjet pas très utile ^^ Pour le bruit franchement je n'y trouve rien d'anormal si tu as l'étincelle et l'essence qui arrive il n'y à aucune raison de ne pas démarrer, de quelle couleur est ton étincelle? L’étincelle est un peu bleuté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 L’étincelle est un peu bleuté. C'est ce qu'il faut, l'étincelle dois se diriger vers le métal sur lequel tu lui mets face aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W!L Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Ouais , il y a eu un magnifique arc électrique. :D L'essence a l'air de bien arriver dans le carburateur, mais ça peut ce bloquer entre le carburateur et le cylindre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Nettoi le carburateur entier ;) Achete une bougie neuve même si elle elle marche (ça coûte 5€) Vérifie la pressin des pneus ça a du se dégonflé avec le temps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Nettoi le carburateur entier ;) Achete une bougie neuve même si elle elle marche (ça coûte 5€) Vérifie la pressin des pneus ça a du se dégonflé avec le temps :) Si tu as de l'étincelles , que tu as de l'essence qui arrive au carburateur et qu'il ne démarre pas c'est qu'il y a un problème ! Soit ta un gicleur de bouché , bien verifié les deux , soit un problème au niveau de la pipe d'admission , soit un problème aux clapets , ou alors ta une prise d'air !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W!L Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 J'ai démonté la pipe d'admission et tout a l'air clean ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 ta regarder ton robinet de dépression d essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W!L Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 sous ton réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W!L Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 bah je pense pas que l'essence est bouché de ce coté, parce que à chaque fois que je démonte la cuve du carburateur c'est rempli d'essence. Mais depuis que j'ai démonté le robinet pour vider le réservoir la jauge de carburant ne bouge plus ou presque pas quand je met le contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 ta tu mal remettre le fil après ta regarde ton cylindre et piston pour voir l état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 ta tu mal remettre le fil après ta regarde ton cylindre et piston pour voir l état Ouai si tu es sur de ne pas avoir de prise d'air regarde l'etat de ton haut moteur, joint d'embase , joint de culasse ... Avec le temps ton piston a peut être collé au cylindre et lorsque ta voulu le redémarrer ça a endommagé quelque chose ! Quand tu laisse ton scoot longtemps sans tourné il faut mettre un peu d'huile par le trou de la bougie , comme sa pas de surprise lors de la remise en route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W!L Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 C'est bon ! Après des jours d'essais il a enfin réussi à démarrer. :ouf: Par contre la jauge d'essence ne bouge pas ou très peu alors que le réservoir est plein. Je vais voir plus tard en faisant un tour, si la jauge se débloque ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés