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W!L

scooter mbk - yamaha
Démarrer Booster après 2 ans de garage. + vidéo

Question

Salut à tous, J'ai un Booster Black édition ( la fiche du scoot dans ma signature ) que j'essaie de faire démarrer, mais il a pas tourné depuis 2 ans.

D'abord la batterie était vide, je l'ai donc rechargé. Ensuite j'ai essayé de le démarrer au kick et électrique mais il ne part pas.

J'ai vérifié la bougie et il y a bien une étincelle.

En gros quand j'essaie de le démarrer , sa tourne dans le vide pendant quelques secondes et une fois sur deux à la fin ça fait " CRRrrrrrrrrr" et ça stop.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par W!L

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38 réponses à cette question

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passe du dégripent sur le roché de kick

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nettoie le carburateur , essaie de mettre de l'essence par le trou de la bougie ( j'ai été très étonné de l'efficacité ) ou essaie avec du start pilote

Modifié par axel34

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Ok je vais voir le rocher, le carburateur et si je peux changer l'essence demain. Par contre pour le start pilote je connais pas , pas trop risqué ce truc ?

Modifié par W!L

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Salut vide ton réservoir d'essence car si l'essence qui est dedans à 2 ans ça va pas bien tourner à mon avis :huh:.

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Je vais enlever l'essence aujourd'hui mais le problème c'est que je sais pas qu'elle est le tuyau d’essence.

Et voudrais savoir aussi la technique pour le vider.

Help plz :D2

Modifié par W!L

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Tu pren un tuyeau tu le met dans ton réservoir et taspir tenleve ta bouche avan que lessence arrive et ça va te le vider normalement

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C'est bon j'ai réussi ! J'ai carrément enlevé "le robinet" fixé au réservoir.

Je vais chercher l'essence cette aprem ;)

Modifié par W!L

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comme tu la pas redémarrer depuis 2 ans vérifie l état du freinage les pneu aussi la courroie les galets et niveaux carburation nettoie ton carburateur vérifie le clapet d essence et le joint la pipe d admition et roule doucement pour que ton moulin ce réhabitue

change ta bougie

Modifié par alex33190

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J'ai remis de l'essence mais ça démarre toujours pas...

Par contre ce bruit dans le carter quand j'essaie de démarrer m'intrigue, je crois qu'il a jamais fait ce bruit il y a 2 ans ou alors j'ai pas fait attention. Et puis il y a une trace blanche sur la courroie.

Pour avoir votre avis si c'est normal ou pas j'ai fais une vidéo:

La batterie du scoot est à plat donc je suis obligé de la laisser branché sur le chargeur.

EDIT: Après plusieurs essais il a réussi à cracher un peu de fumée.

Mais malheureusement j'ai plus de batterie donc je retenterai demain.

Modifié par W!L

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J'ai essayé toute la matinée mais rien à faire, il ne part pas ! Il a juste fait semblant de démarrer pendant 2 sec mais c'est tout.

J'ai vidé la cuve du carburateur , j'ai nettoyé le gicleur , j'ai changé la bougie et j'ai même essayé avec du start pilote...

J'aimerai avoir de l'aide s'il vous plait. :soeur:

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Le start pilote c'est un gadjet pas très utile ^^ Pour le bruit franchement je n'y trouve rien d'anormal si tu as l'étincelle et l'essence qui arrive il n'y à aucune raison de ne pas démarrer, de quelle couleur est ton étincelle?

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Le start pilote c'est un gadjet pas très utile ^^ Pour le bruit franchement je n'y trouve rien d'anormal si tu as l'étincelle et l'essence qui arrive il n'y à aucune raison de ne pas démarrer, de quelle couleur est ton étincelle?

L’étincelle est un peu bleuté.

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L’étincelle est un peu bleuté.

C'est ce qu'il faut, l'étincelle dois se diriger vers le métal sur lequel tu lui mets face aussi

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Ouais , il y a eu un magnifique arc électrique. :D

L'essence a l'air de bien arriver dans le carburateur, mais ça peut ce bloquer entre le carburateur et le cylindre non ?

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Nettoi le carburateur entier ;)

Achete une bougie neuve même si elle elle marche (ça coûte 5€) Vérifie la pressin des pneus ça a du se dégonflé avec le temps :)

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Nettoi le carburateur entier ;)

Achete une bougie neuve même si elle elle marche (ça coûte 5€) Vérifie la pressin des pneus ça a du se dégonflé avec le temps :)

Si tu as de l'étincelles , que tu as de l'essence qui arrive au carburateur et qu'il ne démarre pas c'est qu'il y a un problème !

Soit ta un gicleur de bouché , bien verifié les deux , soit un problème au niveau de la pipe d'admission , soit un problème aux clapets , ou alors ta une prise d'air !!

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J'ai démonté la pipe d'admission et tout a l'air clean !

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ta regarder ton robinet de dépression d essence

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c'est quoi ?

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sous ton réservoir

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bah je pense pas que l'essence est bouché de ce coté, parce que à chaque fois que je démonte la cuve du carburateur c'est rempli d'essence.

Mais depuis que j'ai démonté le robinet pour vider le réservoir la jauge de carburant ne bouge plus ou presque pas quand je met le contact.

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ta tu mal remettre le fil

après ta regarde ton cylindre et piston pour voir l état

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ta tu mal remettre le fil

après ta regarde ton cylindre et piston pour voir l état

Ouai si tu es sur de ne pas avoir de prise d'air regarde l'etat de ton haut moteur, joint d'embase , joint de culasse ...

Avec le temps ton piston a peut être collé au cylindre et lorsque ta voulu le redémarrer ça a endommagé quelque chose !

Quand tu laisse ton scoot longtemps sans tourné il faut mettre un peu d'huile par le trou de la bougie , comme sa pas de surprise lors de la remise en route !

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C'est bon ! Après des jours d'essais il a enfin réussi à démarrer. :ouf:

Par contre la jauge d'essence ne bouge pas ou très peu alors que le réservoir est plein.

Je vais voir plus tard en faisant un tour, si la jauge se débloque ou pas.

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Ok je vais voir le rocher, le carburateur et si je peux changer l'essence demain. Par contre pour le start pilote je connais pas , pas trop risqué ce truc ?

Salut

Non c'est pas dangereux c'est une bombe tu pulverise dans carburateur ou boîte à air si pas démontee et cela sert de carburant le scoot démarrera quelque secondes mais tu douteras que carburateur manque d essence et pas de pb allumage et cela peu reamorcer ton carburateur mais bon deux ans sans tourner tout nettoyer carburateur filtre robinet essence

Bye bon courage

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