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KillGame937

scooter peugeot
réglage variateur Ludix

Question

bonjour a tous et toutes !

voilà je vous explique mon petit problème

Je suis en possession d'un joli petit Ludix one biplace (de 2012) que j'ai eu neuf (2km au compteur)

(C'est mon p'tit didix :love: )

J'ai débrider le variateur a 1000 km PILE (j'ai le sens de la precision ;) )

J'ai lu sur tous les site web que pour optimiser le ludix d'origine il suffit d'installer des poids de 6g au variateur et le ressort de poussée blanc mallossi

Ors pour le ressort les revendeur me dise que le ressort blanc n'est pas adaptable ludix et me dise "il faut le jaune" et sur les site web je ne trouve pas de ressort blanc pour ludix

Quel est selon vous le mieux Blanc ou jaune ?

Et pour les poids de 6g, je trouve que mon scooter se comporte bizarement :

Le scoot geule et tremble dans tous les sens et ils bloque a 55km

Je m'y connait peu mais j'ai l'impression que le variateur tourne à fond et patine...

J'ai donc rechanger, j'ai mis trois poids d'origine et trois poids de 6g

J'aurait aimer avoir votre avis et savoir comment régler le variateur et l'embrayage de mon scooter pour l'optimiser !

Mon scooter et 100% d'origine mis à part le débridage et les trois poids que j'ai changer

Merci a vous d'avance :D

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31 réponses à cette question

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Si tu es tout d'origine, tu n'as pas à changer les réglages, le moteur est réglé pour marcher débridé.

Ces réglages s'effectuent en général sur une machine avec un pot détente.

Quoique le ressort de poussée n'est absolument pas obligatoire.

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Le ressort de poussé je te conseil de laisser celui d'origine, il est vraiment bien comparé aux autres (testé).

Sinon pour t'es galets d'origine c'est du 8gr, tape dans du stage6 pour paufinné vraiment t'es réglages variation ;).

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Je comprend plus trop, si on cherche sur des forum, tout le monde indique des poids de 5/6g et un ressort blanc mallossi pour optimiser un moteur origine (a moins que j'ai mal comprit ? ^^)

J'ai tout de même chercher quelque renseignement, on m'a indiquer que si on change les poids, ils faut changer le ressort, l'un ne va pas sans l'autre, ayant un ressort jaune mallossi je vais faire un test, si c'est ca j'opterait pour une boîte de galet reglable Stage6 et chercher un ressort blanc pour trouver le réglage parfait :)

Mais la marque des poids change vraiment quelque chose ?

J'ai achetter des TNT Tuning…

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Perso je te conseillerais juste de mettre un bon pot, et de testé des galets de 6gr voir 7grs. Le reste n'y touche vraiment pas, mais normalement d'origine full débridé ca marche très bien niveau vitesse.

Si tu commence à faire pleins de modifs, tu vas plus t'en sortir ^^. Car il va te falloir ceci, et cela. A toi de voir. ;)

Modifié par CriSs33

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Les réglages varient selon la marque et le modèle machine, chez Peugeot, même sur une petite configuration, le ressort de poussé passe très bien en général.

Si tu veux gagner en perf's, tu dois changer des pièces, tu n'as rien à gagner là, d'origine avec les réglages c'est déjà au maximum.

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Donc réglage d'origine c'est tres bien ?

Pas de reel changement à faire ?

Et si j'installe deux ou trois pièce

Je compte installer un variateur et un embrayage mallossi, un carburateur dell orto de 17,5 et éventuellement une boîte a clapet, quel serait le grammage ideal des poids ainsi que la couleurs des ressort (de pousser et embayage) ?

après je vais pas faire trop de changement, je vais vite passer a autre chose de plus puissant ;)

(Désolé je pose énormement de question je m'y connait peu en scoot ^^)

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moi je te conseille de prendre un pot type rekord si tu compte reste avec de l origine artek k2 si compte le kit en 50 ou un petit 70 ect

âpres variateur le Stage6 petite plage ou le artek k2 evo si il existe pour Peugeot

embrayage pas nécessaire et aussi le carburateur tu peux rester en 12 si tu compte pas de kit si compte plus tard d en mettre un oui la tu peux passer au 17.5

Modifié par alex33190

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Un pot de détente et la seul chose qu'on peux ajoutez niveau perf' sur Peugeot, la seul chose ou tu ressent vraiment la différence, après c'est claire qu'un kit ne ferais pas de mal mais bon ..

Au niveau des galets n'es pas peur si t'es régler lourds, Peugeot se règle assez lourd comparé a MBK ou autres

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Un pot de détente et la seul chose qu'on peux ajoutez niveau perf' sur Peugeot, la seul chose ou tu ressent vraiment la différence, après c'est claire qu'un kit ne ferais pas de mal mais bon ..

Au niveau des galets n'es pas peur si t'es régler lourds, Peugeot se règle assez lourd comparé a MBK ou autres

comme je connais pas trop les scooter Peugeot :rheuuu: j entend dire que le variateur Stage6 est le mieux pour les Peugeot après je sais pas si c'est vrai après je penser a l artek k2 ou le evo
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7g 7.5g c'est bon pour mon variateur ? si je met ce gramage, doit-je changer le ressort de poussée ?

Car je cherchait un peu plus de peche sachant que il est déjà obtimiser et qu'il est a 8g d'origine ^^

La j'ai fait un test avec 3 poids de 8g et 3 poids de 6g, léger problème...

J'ai nettement plus de peche a l'arret et bas régime mais arriver a 30km voir moins il geule et monte doucement jusqu'a 60, à partir de la il va tres doucement atteindre les 75, comment doit-je régler l'embrayage au niveaux de ses ressort ?

(Il gueule bien moins qu'avec les 6 poids de 6g)

Sinon je remettrait ses poids d'origine, dommage car je voulait pas toucher au pot et obtenir juste plus de patate au niveaux du variateur/embrayage :|

Et le débridage du pot suffit-il a ajouter de la performance ?

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7g 7.5g c'est bon pour mon variateur ? si je met ce gramage, doit-je changer le ressort de poussée ?

Car je cherchait un peu plus de peche sachant que il est déjà obtimiser et qu'il est a 8g d'origine ^^

La j'ai fait un test avec 3 poids de 8g et 3 poids de 6g, léger problème...

J'ai nettement plus de peche a l'arret et bas régime mais arriver a 30km voir moins il geule et monte doucement jusqu'a 60, à partir de la il va tres doucement atteindre les 75, comment doit-je régler l'embrayage au niveaux de ses ressort ?

(Il gueule bien moins qu'avec les 6 poids de 6g)

Sinon je remettrait ses poids d'origine, dommage car je voulait pas toucher au pot et obtenir juste plus de patate au niveaux du variateur/embrayage :|

Et le débridage du pot suffit-il a ajouter de la performance ?

le mieux mais un pot de détente style artek k2 doppler s3r ou le doppler rr7 le rekord

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Ok donc la je vais revenir a l'origine par la suite je metrait donc un pot d'échappement, avec ca des poids de 6/7 grammes.

Pour l'embrayage quel couleurs de ressort de poussée et pour les trois petit ?

Pour le pot quel type de pot doit-je mettre pour avoir plus de peche ? ^^

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Ok donc la je vais revenir a l'origine par la suite je metrait donc un pot d'échappement, avec ca des poids de 6/7 grammes.

Pour l'embrayage quel couleurs de ressort de poussée et pour les trois petit ?

Pour le pot quel type de pot doit-je mettre pour avoir plus de peche ? ^^

pour le pot le moins cher le rekord identique au conti v3

après le artek k2 doppler s3r ou le rr7

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pour le pot le moins cher le rekord identique au conti v3

après le artek k2 doppler s3r ou le rr7

Ils sont tous equivalent ?

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le artek k2 équivalant au yasuni r voir 1 poil au dessus

le rekord pour la pointe

doppler sr3 accélération et pointe le doppler rr7 ije pense au dessus du sr3

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Le doppler RR7 pour mon scoot origine serait tres bien ?

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oui il sera très bien et bien régler carburation et variation du tournera même très bien

Modifié par alex33190

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ok, je voudrait juste un dernière avis, après je pense pouvoir locker le sujet

Si j'installe quelque pièce moteur (variateur, embrayage Mallossi et carburateur 17.5 Dell'Orto) quel seront les réglage moteur à faire ?

Gicleur, Ressort embrayage, pousser, Galet ? (Autre ?)

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si tu veux prendre un carburateur 17.5 prend celui la PHBG après variation variateur Stage6 l embrayage c'est pas une obligation mais si tuveux en mettre un ta le Stage6 malossi polini

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Quel seront les petit réglage à faire ? car j'imagine que le scooter il faudra le régler ^^

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oui déjà le réglage carburateur te voilà un tutoriel pour d aider

et voilà pour le réglage variation

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haha c'est parfait merci :D

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haha c'est parfait merci :D

de rien ;) je prés faire de passe les tutoriel au lieux de dire des bêtises sur le réglage carburateur et variation moi je les utilise pour régler mon scooter c'est nickel

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Ne sois pas étonné d'avoir des performances non linéaires si tu dérègle ton moteur, tu dis toi-même ne pas savoir ce que tu fais, donc suit les conseils des utilisateurs Peugeot, les réglages ne sont pas universels à tous les moteurs, sinon ça ne s'appellerait pas des réglages...

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Ne sois pas étonné d'avoir des performances non linéaires si tu dérègle ton moteur, tu dis toi-même ne pas savoir ce que tu fais, donc suit les conseils des utilisateurs Peugeot, les réglages ne sont pas universels à tous les moteurs, sinon ça ne s'appellerait pas des réglages...

je me doute bien chaque scooter a un réglage différent et je lui es donner deux lien qui peux être l aider a le régler comme il faut

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