Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot réglage variateur Ludix


KillGame937
 Partager

Question

bonjour a tous et toutes !

voilà je vous explique mon petit problème

Je suis en possession d'un joli petit Ludix one biplace (de 2012) que j'ai eu neuf (2km au compteur)

(C'est mon p'tit didix :love: )

J'ai débrider le variateur a 1000 km PILE (j'ai le sens de la precision ;) )

J'ai lu sur tous les site web que pour optimiser le ludix d'origine il suffit d'installer des poids de 6g au variateur et le ressort de poussée blanc mallossi

Ors pour le ressort les revendeur me dise que le ressort blanc n'est pas adaptable ludix et me dise "il faut le jaune" et sur les site web je ne trouve pas de ressort blanc pour ludix

Quel est selon vous le mieux Blanc ou jaune ?

Et pour les poids de 6g, je trouve que mon scooter se comporte bizarement :

Le scoot geule et tremble dans tous les sens et ils bloque a 55km

Je m'y connait peu mais j'ai l'impression que le variateur tourne à fond et patine...

J'ai donc rechanger, j'ai mis trois poids d'origine et trois poids de 6g

J'aurait aimer avoir votre avis et savoir comment régler le variateur et l'embrayage de mon scooter pour l'optimiser !

Mon scooter et 100% d'origine mis à part le débridage et les trois poids que j'ai changer

Merci a vous d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Moi je m'y connait peu certe, mais grace a vous je sais ou changer mes réglage pour obtenir plus de peche et de vitesse (je roulerait prudement promit :siffle: )

Et j'ai mon cousin qui est motard qui modifie ses pièce moto a coup de scie a metaux et de soudure et qui s'y connait énormement, mais etant a plus de 50 km de chez moi...

J'avoue vouloir jouer les aprentit mecano mais si j'ai un gros problème il est la pour m'aider

et mon père était un motard dans sa jeunesse aussi :)

("jeracontemaviebonjours")

BREF

Je vous tiendrait au courent de mon avancement dans mes réglage ;)

J'ai vu qu'il y avait une section "Projet Tuning" je ne changerait pas énormement le "style" du vehicule (j'aime bien quand c'est plutot sobre ^^ mais un coup de peinture un petit carénage style Ludix snake des jante et ca passe tout seul :P

Je metrait le lien ainsi que des photo de mon p'tit didix :love:

Modifié par KillGame937
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je m'y connait peu certe, mais grace a vous je sais ou changer mes réglage pour obtenir plus de peche et de vitesse (je roulerait prudement promit :siffle: )

Et j'ai mon cousin qui est motard qui modifie ses pièce moto a coup de scie a metaux et de soudure et qui s'y connait énormement, mais etant a plus de 50 km de chez moi...

J'avoue vouloir jouer les aprentit mecano mais si j'ai un gros problème il est la pour m'aider

et mon père était un motard dans sa jeunesse aussi :)

("jeracontemaviebonjours")

BREF

Je vous tiendrait au courent de mon avancement dans mes réglage ;)

J'ai vu qu'il y avait une section "Projet Tuning" je ne changerait pas énormement le "style" du vehicule (j'aime bien quand c'est plutot sobre ^^ mais un coup de peinture un petit carénage style Ludix snake des jante et ca passe tout seul :P

Je metrait le lien ainsi que des photo de mon p'tit didix :love:

normalement avec les tutoriel tu devrais bien tend sortir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème est le fait que les tutos sont faits pour BM Minarelli et non Peugeot.

Sinon, tu as de la famille motard, loin de moi l'idée de dire qu'ils n'y connaissent rien, mais ma variation centrifuge c'est bien particulier, hors ça n'existe pas en dehors du scooter, en dehors de quelques très rares cas, mais pas sur moto GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme je connais pas trop les scooter Peugeot :rheuuu: j entend dire que le variateur Stage6 est le mieux pour les Peugeot après je sais pas si c'est vrai après je penser a l artek k2 ou le evo

Oui le variateur Stage6 SportPRO est vraiment pas mal, donne de bonne perf' une fois celui-ci bien règler, les réglages sont assez long et chiant à faire mais bon ^^ gain de reprise & de pointe j'ai gagner surtout, après je suis régler en 8gr donc bon .. Va savoir pourquoi aussi lourd x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon, tu as de la famille motard, loin de moi l'idée de dire qu'ils n'y connaissent rien, mais ma variation centrifuge c'est bien particulier, hors ça n'existe pas en dehors du scooter, en dehors de quelques très rares cas, mais pas sur moto GC.

Je sais que les moto sont différent notamment la variation qui sont exclusif au scooter, mais pour les réglage de la variation, je pense qu'avec tout ce que j'ai lu, je veux pas jouer les keke mais quand on a comprit comment cela fonctionne ca passe tout seul :)

en tout cas merci a vous :)

je vous invite a voir mon projet :)

ça risque d’être long a cause du peu de moyen que j'ai

lentement mais sûrement comme on dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...