Aller au contenu

dossier Amélioration Moteur Origine MBK / Yamaha 50cc


Burn-Rider
 Partager

Messages recommandés

Non, c'est fait pour tourner au mieux avec tout le reste d'origine.

Sinon je n'aurais pas conseillé un embrayage ( surtout un Fly Cluch qui n'est qu'un origine un peu revu ) avant un pot de détente. Le pot c'est quand même la base pour gagner beaucoup de perf d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je possede un slider yamaha avec bientôt un pot Stage6 pro replica ,

je peux mettre quoi comme BON variateur ? je gagne combien a peu pres ? ça se regle ?

Un Malossi Multivar ou un un Stage6 sport pro ou Polini Speed contrôle et oui ça se regle ...

Petite question avec un dell'orto 17.5 bridé, consomme-t-on plus qu'avec un carburateur plus standard comme un 12 ?

Logique en même temp tu augmente ton arrive d'air ton arriver d'essence doit suivre pour avoir un flux omogéne

Mais tu vas pas consomer des masse plus ...

Ensuite je vois pas l'utilité de monter un carburateur de 17,5 si c'est pour le bridé c'est complétement stupide

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur les new typhoon c'est 17,5 do bridé d'origine et je suis en rodage donc j'y ai pas encore touché. Je demande ça parce que je suis dans les 90-100km avec un plein de 7l tout d'origine rien de débrider et en rodage je trouve ça énorme !

De quoi tu te plein alors ? :huh: Moi avec mon nitro equipé sport 50cc je fesait un plein 60km et encore quand j'avais poignée tout du longt dans l'angle je fesait du 50 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, tous d'origine et bridé en stalker je fesait du 5/6L au 100 pas plus. Donc 7Litres je trouve sa beaucoups car en étant débridé du variateur et du carburateur en gicleur de 60 j'était passé à 4L/100 et le scoot roulait comme une horloge :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour a tous, je fais ce Dossier pour les questions récurrentes que nous connaissons tous ! Ce dossier a pour but d'aider ceux qui débute un mécanique et qui veulent l'améliorer en laissant un cylindre d'origine.

Commençons Par un variateur qui est bien utile !

Variateur les plus connus et qui on fait leurs preuves ( compter entre 50 et 60e maxi)

-Malossi Multivar 2000, Polini Speed, Doppler S2R, Stage6 pro ...

Les variateur dit GP ( Grandes Plages = pour la pointe)

-Conti CHR GP (44e) Et Artek k2.

après vient l'embrayage.

Pareil il n'y en a pas 36!

Malossi Fly-Clutch, Polini Speed Control, Doppler S2R, Stage6 pro ...(entre 40 et 60e maxi)

Maintenant passons au pot! ( la sa varie entre 130e et 190e)

Voici un petit tutoriel pour t'aider a choisir -->

Le Doppler S3R et un pot entre les 2 bonne accélération et pointe

Le carburateur.

Un carburateur (50 ou 60e)Dell'Otro de 17,5mm est trèss bien, mais tu consommeras plus d'essence

Quelques précisions !

-Un variateur se régle avec des galets de différents poids ( de 3gr a 9gr ) je vous conseille des galets entre 4,5gr et 5,5gr.

-Un embrayage se régle avec des ressorts, et un ressort de poussé. Prenez en des souple environ 25% ( généralement ils sont livrés avec l'embrayage )

-Un carburateur se régle de différente façon : Vis de richesse ( débit d'essence); Vis de ralenti (vis avec le ressort a coté de la visse de richesse) C'est elle qui gére le régime moteur. Et aussi le gicleur tu devra en changer ( d'origine ton gicleur se trouve entre 60 et 70, (on dit augmenter de tant de points, c'est a dire augmenter la taille) avec cette configuration tu devrais mettre un gicleur d'environ 86 à 90)

---> Avec juste un pot augmentez de 5 points environ

- Le pot quand tu l'achétes et bridé, il faut le débridé pour qu'il donne des performences !

PS. Pour les booster si il est d'avant 1998 ( ancien modéle) tu dois prendre un variateur et un embrayage de diamétre 105D, si il est d'après tu dois prendre du 107D.

voilà j'ai tout dit. Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas !

salut bon tutoriel sauf même sur les ancien booster tu peux mettre un embrayage dimettre 107 si tu a la cloche :D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...