Burn-Rider

dossier
Amélioration Moteur Origine MBK / Yamaha 50cc

40 messages dans ce sujet

bonjour a tous, je fais ce Dossier pour les questions récurrentes que nous connaissons tous ! Ce dossier a pour but d'aider ceux qui débute un mécanique et qui veulent l'améliorer en laissant un cylindre d'origine.

Commençons Par un variateur qui est bien utile !

Variateur les plus connus et qui on fait leurs preuves ( compter entre 50 et 60e maxi)

-Malossi Multivar 2000, Polini Speed, Doppler S2R, Stage6 pro ...

Les variateur dit GP ( Grandes Plages = pour la pointe)

-Conti CHR GP (44e) Et Artek k2.

après vient l'embrayage.

Pareil il n'y en a pas 36!

Malossi Fly-Clutch, Polini Speed Control, Doppler S2R, Stage6 pro ...(entre 40 et 60e maxi)

Maintenant passons au pot! ( la sa varie entre 130e et 190e)

Voici un petit tutoriel pour t'aider a choisir -->http://www.scooter-s...2026#entry12026

Le Doppler S3R et un pot entre les 2 bonne accélération et pointe

Le carburateur.

Un carburateur (50 ou 60e)Dell'Otro de 17,5mm est trèss bien, mais tu consommeras plus d'essence

Quelques précisions !

-Un variateur se régle avec des galets de différents poids ( de 3gr a 9gr ) je vous conseille des galets entre 4,5gr et 5,5gr.

-Un embrayage se régle avec des ressorts, et un ressort de poussé. Prenez en des souple environ 25% ( généralement ils sont livrés avec l'embrayage )

-Un carburateur se régle de différente façon : Vis de richesse ( débit d'essence); Vis de ralenti (vis avec le ressort a coté de la visse de richesse) C'est elle qui gére le régime moteur. Et aussi le gicleur tu devra en changer ( d'origine ton gicleur se trouve entre 60 et 70, (on dit augmenter de tant de points, c'est a dire augmenter la taille) avec cette configuration tu devrais mettre un gicleur d'environ 86 à 90)

---> Avec juste un pot augmentez de 5 points environ

- Le pot quand tu l'achétes et bridé, il faut le débridé pour qu'il donne des performences !

PS. Pour les booster si il est d'avant 1998 ( ancien modéle) tu dois prendre un variateur et un embrayage de diamétre 105D, si il est d'après tu dois prendre du 107D.

voilà j'ai tout dit. Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas !

Modifié par Burn-Rider
7 membres aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

bon post. ça va en aider plus d'un.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Merci :D

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Poste utile pour ceux qui débarquent dans le monde du scooter

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Variateur les plus connus et qui on fait leurs preuves ( compter entre 50 et 60e maxi)

Impeut plus cha

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

ouai mdr les variateur polini ça coûte + de 100€ pour certains modèles !

même le speed control je crois qu'il est a plus de 60e

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Je parle des variateur pour origine. Tu montes pas un High-Speed sur de l'origine ni de l'overange ?!?

Modifié par Burn-Rider

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

+1

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Salut, bon tutoriel, mais il y a juste un problème, les embrayages D105 c'est pour les scoots ( boosters, rockets...) c'est avant 1998 et non 2004

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

T'es sur ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Le variateur d'origine mbk a le même diametre , c'est le diametre de la cloche et de l'embrayage qui change ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

T'es sur ?

oui je suis sur, j'ai même vérifié sur maxiscoot rubrique embrayage... et j'ai déjà vu le même tutoriel et la même faute sur l'encien forum, cétait toi qui l'avait fait avant aussi nan?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Le variateur d'origine mbk a le même diametre , c'est le diametre de la cloche et de l'embrayage qui change :lol:

et oui les variateur n'ont pas bougés au cours des années, mais le diamètre de l'embrayage et en conscéquence le cloche ont changés sur les minarelli en 98 ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Embrayage TNT racing (réglable), 34€ et quasiment aussi bien que des delta, stage6 (sur du 70cc maxi, au dessus on oublie), le dernier polini for race est superbe (mais lourd)

carburateur: un 16 peut suffire pour celui qui fait beaucoup de route (mais moins de perf que un 17,5)

Pour l'embrayage, avant 2004 je suis toujours tombé sur des 107...( si la cloche et l'embrayage sont changer en même temps autant prendre du 107)

Je rajouterai: pour ce qui est des Minarelli V (booster, rocket, next, etc...) une big valve (polini ou stage6, les autres bof) ne fait pas de mal en perf (après avoir pris pot/variateur/carburateur)

Le variateur en grande plage seulement avec un correcteur en grande plage, sinon pas vraiment d'utilité

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Embrayage TNT racing (réglable), 34€ et quasiment aussi bien que des delta, stage6 (sur du 70cc maxi, au dessus on oublie), le dernier polini for race est superbe (mais lourd)

carburateur: un 16 peut suffire pour celui qui fait beaucoup de route (mais moins de perf que un 17,5)

Pour l'embrayage, avant 2004 je suis toujours tombé sur des 107...( si la cloche et l'embrayage sont changer en même temps autant prendre du 107)

Je rajouterai: pour ce qui est des Minarelli V (booster, rocket, next, etc...) une big valve (polini ou stage6, les autres bof) ne fait pas de mal en perf (après avoir pris pot/variateur/carburateur)

Le variateur en grande plage seulement avec un correcteur en grande plage, sinon pas vraiment d'utilité

je suis d'accord avec toi sauf pour le variateur GP , j'admet que les Varios GP de chez Malossi , Polini et Stage6 necessite un Correcteur GP pour fonctionner mais certains variateur comme le Conti CHR GP ou l'Artek K2 offrent d'exellentes perfs avec un correcteur standard

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

oui je suis sur, j'ai même vérifié sur maxiscoot rubrique embrayage... et j'ai déjà vu le même tutoriel et la même faute sur l'encien forum, cétait toi qui l'avait fait avant aussi nan?

Nan C'était mon pote Axel-Rider-006, qui nous a quitté " du forum" bien sur :) . Je ne connaissais pas se forum, c'est lui qui m'en a parlé !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord avec toi sauf pour le variateur GP , j'admet que les Varios GP de chez Malossi , Polini et Stage6 necessite un Correcteur GP pour fonctionner mais certains variateur comme le Conti CHR GP ou l'Artek K2 offrent d'exellentes perfs avec un correcteur standard

C'est vrai je l'ai avait zapé ceux là:)

Et certain vrai GP (stage6, etc...) fonctionne mieux dans certaine condition aussi.

Sinon précise que la varia piaggio est en GP depuis 2003 et que mettre un variateur simple type multivar n'apporte quasiment rien et qu'il vaut mieux prendre un MHR directement

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

C'est vrai je l'ai avait zapé ceux là:)

Et certain vrai GP (stage6, etc...) fonctionne mieux dans certaine condition aussi.

Sinon précise que la varia piaggio est en GP depuis 2003 et que mettre un variateur simple type multivar n'apporte quasiment rien et qu'il vaut mieux prendre un MHR directement

et oui faut pas les oublier

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

C'est vrai je l'ai avait zapé ceux lào_O

Et certain vrai GP (stage6, etc...) fonctionne mieux dans certaine condition aussi.

Sinon précise que la varia piaggio est en GP depuis 2003 et que mettre un variateur simple type multivar n'apporte quasiment rien et qu'il vaut mieux prendre un MHR directement

Moi c'est pour les MBK/Yamaha :P

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Allez je vous laisse etJOYEUX NOEL

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Allez je vous laisse etJOYEUX NOEL

à toi aussi passe un bon reveillon , passez tous un bon reveillon

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Moi c'est pour les MBK/Yamaha :P

Décidement je dis nawak^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Décidement je dis nawak^^

c'est Noel t'es pardonné mdr, mais tu dis plus de l'utile que des cracks donc personne t'en veut

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

bonsoir, excusez moi les gens je vois que vous touche severe, vous auriez pas des remedes pour un 4t de chez YAMAHA je suis déjà débride au variateur donc je cherche plus. merci a tous

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Je me permet de rajoute ma petite graine

L'admission ! une boîte à air débridé avec une mousse de meilleur qualité exemple Malossi ou Stage6

Avec des clapets Carbone

le Flux d'air passera plus facilement et sera plus propre acause du débridage et de la mousse

Ensuite avec les clapet tu aura un remplissage plus facile et plus rapide aussi

Pour un cou de 20 euro pour la mousse et les clapets

Ne pas mettre de cornet sur se type de configuration aucune utiliter !

Si Achat d'une big valve les clapets en carbone seront avec

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter