• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Ikouback

Conduire sans BSR mais assurer

Question

Bonjour, je viens d'acheter un Runner 50 2012 (White Soul) il est assurer mais j'ai pas encore les papiers de l'assurance je dois les recevoir entre samedi ou lundi. Le scooter est encore chez le concessionnaire je voudrais aller le chercher juste pour le laisser chez moi, je n'ai pas de BSR mais je le passe ce samedi la. Pensez vous que si je me fais arrêter ou si il m'arrive quelque chose ils vont m'embêter ? Merci

Lien vers le message

32 réponses à cette question

• 0

Bonjour, si tu as un accident l'assurance te servira à rien elle prendra pas en charge donc tu payes pour rien mais en cas de control aucune idée de ce qu'il font en plus du PV, mais sa m'interesse de savoir.

Lien vers le message
  • 0

Salut, merci de ta réponse , par exemple je voudrais savoir si il existe un délai pour présenter ses papiers au commissariat

Lien vers le message
  • 0

Bah oui , ils vont bien te faire chier ;) Attend d'avoir ton BSR pour aller le chercher ! :cool2:

Lien vers le message
  • 0

Aucun délais, à moins que tu tombes sur des bleues cools qui t'accompagnent jusqu'à chez toi pour tes papiers mais si tu les a pas, t'assume.

Lien vers le message
  • 0

Si je leur dis que j'ai mon papier du BSR dans une maison de campagne ils sont obligé de me donner un délais non ? Et puis si ils m'accompagnent jusqu'à chez moi sa sert a rien vu que je n'ai aucun papier du BSR.

Lien vers le message
  • 0

Moi controlé à 30m de chez moi j'avais laisser BSR dans blouson que je venais de deposé, j'ai dis je laisse le scoot je le ramene ils m'ont mis 11€ et BSR à présenté sous 3jours

Lien vers le message
  • 0

Sika54: du coup t'as laisser le scoot ou ils t'es reparti avec ?

Pensez-vous que je puisse faire ce trajet sans véritable "peur" de me faire controler ?

Lien vers le message
  • 0

Si ils sont sympa ils vont juste te mettre une amende de 12 ou 11€ pour non présentation du bsr

Lien vers le message
  • 0

Et si ils sont pas sympas il peuvent faire quoi ?

Lien vers le message
  • 0

Je te conseil d'attendre que tu as ton BSR.

Dans ma ville cela ce passe comme ça , si tu as un contrôle de police et que tu n'as pas ton BSR sur toi , en général tu as une amende de 21 € ( environ ).

Si tu ne la paye pas , bien évidemment elle double.

Mais bon , si tu n'as pas le BSR et qu'il t'arrive quelque chose , l'assurance ne marche tout de même pas.

Car tu es assurer et dans l'assurance quand tu t'inscrit , on te demande une copie de ton BSR.

Donc il vaux-mieux attendre que tu as obtenu ton BSR pour pouvoir aller chercher ton scooter.

L'attente te paraît longue , mais tu ne le regrettera pas.

Lien vers le message
  • 0

Si tu as de la chance tu seras pas arrêté, tu restes sans BSR seulement quelques jours.

Ca fait 1 an et 4 mois que je conduis et je n'ai jamais été arrêté.

à part sur Monaco mais c'est Monaco quoi :P2

Lien vers le message
  • 0

Sika54: du coup t'as laisser le scoot ou ils t'es reparti avec ?

Pensez-vous que je puisse faire ce trajet sans véritable "peur" de me faire controler ?

Nan du coup ils mon laissé partir au boulot avec l'amande, et j'ai était controler 3mn après mais y'avais flics partout c'était 2jours de recherche je crois

Lien vers le message
  • 0

Bonjour, je suis parti chercher mon runner sans soucis bref y dormira jusqu'à demain. En revenant avec le scooter j'arrivais à avoir des pointes à 70 compteur fou ? À côté il il y a bien écrit km/h. Mal parti pour un bon rodage..

Lien vers le message
  • 0

J'ai le même runner que toi, le compteur est fou :P il a 260km et je suis déjà montée a 116km/h ! Le compteur est faussé ;)

Lien vers le message
  • 0

J'avait un pote qui roulais sans Bsr mais l'assurance était au courent du coup il payer + cher mais il était assuré..

Lien vers le message
  • 0

au pire pour aller le chercher tu peux envoyer on père ou nimporte ?

Lien vers le message
  • 0

T'a pas le permis tu conduis pas c'est tout, vive les questions cons :huh:

Modifié par ☆ Pépé RiNette™ ☆
1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Euh au pire depuis le 30 novembre il à sont bsr et sont scoot. 8-) :rheuuu:

Lien vers le message
  • 0

J'avait un pote qui roulais sans Bsr mais l'assurance était au courent du coup il payer + cher mais il était assuré..

Bah bien sûr, et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu aussi ? On aura tout entendu ^^

Lien vers le message
  • 0

Bah bien sûr, et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu aussi ? On aura tout entendu ^^

C'est pas des conneries, l'assurance était bien au courent de ça. Après il aurait fait un carton et envoyé quelqu'un à l’hôpital je pense qu'il aurait payer toutes ça vie et aujourd'hui il à 23 ans, en 2013 ça, ça doit plus être possible enfin je pense..

Lien vers le message
  • 0

THE connerie, j'y croit pas une seconde. Ton pote a dû te prendre pour un con

Modifié par Tyzy
2 membres aime ça

Lien vers le message
  • 0

Soie sensé juste 2min, c'est totalement impossible point ;)

Lien vers le message
  • 0

Le mec fait un up de fou et tout le monde reparle

Lien vers le message
  • 0

Bha ouai c'est du recyclage ^^

Lien vers le message
  • 0

Mon pote c'est fais arrêter pas mal de fois , contrôle d'alcoolémie et papier , il n'avait pas sont bsr sur lui et il lui ont rien dit , juste " la prochaine essayer de les avoir sur vous"

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0