kinder940 Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 BOnjour , J'ai un booster et depuis un certain moment , quand le scoot est éteint il est dur a pousser . Comme si c'était un derbi et qu'on avait passer la première .. donc il est dur a pousser et on entend le piston qui monte et qui dessend en même temp que la roue tourne ( vraiment comme si on avait passer la première quoi ^^ ). Après quand je le démarre ( je vais prendre l'exemple d'un derbi encore :) ) et que je suis a l'arret , ça fait comme si on embrayais un peu et que sa tire sur la chaîne . Le problème est que c'est un scoot :) . voilà donc si quelqu'un pourrait m'aider sa serait cool ;) Moi je pensse que c'est du coter de l'embrayage le problème , jore que les disques d'embrayages sont mort ( je sait pas comment sa s'apelle pour les scoots :P ^^) Merciii ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FacèneStewart Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Ta peut être un roulement de roue H.S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinder940 Posté(e) le 1 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 (modifié) Ta peut être un roulement de roue H.S Nan je croit pas , les roues tournent bien . Et j'ai oublier de préciser , quand j'ai dit que sa fesait comme si on embrayait , en gros quand je suis a l'arret le scoot par tout seul sans accéléré . Pas de fou mai comeme , c'est chian ! :/ Jore quand j'accélere le scoot par tout de suite , il y a pas le point d'engrenage . Merci :) Modifié le 1 décembre 2012 par kinder940 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinder940 Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Personne naurait de solution ?? :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Peut être ta roue arrière entraîne le variateur à l'arrêt via l'embrayage...? Il y a une chance sur un million que ce soit ça mais vérifie ton embrayage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FacèneStewart Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Baisse le ralenti! ( si tu sais ce que c'est ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stuntro26 Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 c'est ton embrayge ki colle a la cloche démonte ta cloche et regarde tu vera c sa c obliger ça me le fesai sur mon nitro 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryaan Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 c'est ton embrayge ki colle a la cloche démonte ta cloche et regarde tu vera c sa c obliger ça me le fesai sur mon nitro Sur mon spirit aussi zincou :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotc Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Personne naurait de solution ?? :rheuuu: Salut Cela vient de ton embrayage enleves ta cloche a mon avis tu vas en baver car une des mâchoires a du perdre un patin et cela a du se mettre en travers ou l ecrou qui maintient le bloque mâchoirs s est desserer et c'est plaque contre la cloche Pour démonter l ecrou de la cloche il faut arriver a la bloquer mais toi cela doit aller avec bloque piston comme embrayage coler Salut bonne bricole et cherches pas ailleurs c'est embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRD-tls adri Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 +1 sa vien automatiquement de l'embrayge :/ Dans le pire des cas c'est un patin , et sinon sa peu être un des ressort d'embrayge mort :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinder940 Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Salut Cela vient de ton embrayage enleves ta cloche a mon avis tu vas en baver car une des mâchoires a du perdre un patin et cela a du se mettre en travers ou l ecrou qui maintient le bloque mâchoirs s est desserer et c'est plaque contre la cloche Pour démonter l ecrou de la cloche il faut arriver a la bloquer mais toi cela doit aller avec bloque piston comme embrayage coler Salut bonne bricole et cherches pas ailleurs c'est embrayage Ok sa marche , je voyai le problème plutot comme sa ^^ Mais comment je vois si c'est les patins ou les ressort ? Paske j'ai jamais démonter l'embrayage .. ça doit pas être bien complique mais histoire que je sache un peu :) Et merci a tous de vos réponse !! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotc Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Ok sa marche , je voyai le problème plutot comme sa ^^ Mais comment je vois si c'est les patins ou les ressort ? Paske j'ai jamais démonter l'embrayage .. ça doit pas être bien complique mais histoire que je sache un peu :) Et merci a tous de vos réponse !! ;) Salut Non ce n est pas complique par contre l ecrou qui fixe la cloche d embrayage est serrer relativement fort et cette cloche tourne librement avec la roue donc il faut immobiliser cette poulie soit en freinant fortement du frein arrière(mais cela peu ne pas être assez costaud) moi j utilise une clef pour changer disque sur une disqueuse 230 mais je pense que celle d un modele plus petit devrait aller pareil oubien n importe quel autre moyen comme une clef de filtre a huile de voiture a chaîne Enfin il faut savoir improviser une fois cet ecrou enlever la cloche sort normalement toute seule mais la je pense que tout l embrayge sortira avec donc il faudra extraire l embrayge de la cloche en faisant un levier entre cloche et mâchoires c'est pas fini car ensuite il faudra devisser un autre ecrou(cette fois un gros au moins 39 ou 40 suivant model) qui maintient mâchoires embrayage avec le récuprateur de couple pour cela il faut maintenir les poulies dans un etaux avec protection bois ou autre pour ne pas abîmer ces poulies dans l etaux.En suite avec grosse clef a molette on peut enlever cet ecrou mais la attention car cela maintient un gros ressort donc cela va se detendre d un coup Si ressort embrayage hs cela se repere facilement un ou plusieurs des 3 petits ressorts qui tiennent les marchoires fermees sera decroche ou casse et autrement ferodo sur mâchoires sera decole de sa mâchoire et bloquera la cloche il faudra alors changer les mâchoires cela n est pas tres cher en origine 30Eurs a peut pres Maintenant il faut remonter et la a deux c'est preferable un maintient tout cet empilage bien comprime pendant que le deusieme vis l ecrou bien penser a mettre du frein filet car il ne faut pas que cet ecrou de sauve en roulant c'est peut être cela qui est arriver et qui a bloque votre embrayage sans que rien ne soit casse dailleur après tout remetre en place sur scoot et cloche en dernier et bien serrer aussi le dernier ecrou car si la cloche se sauve en roulant cela fait un gros bruit et peut use les crans sur l axe de la transmission segondaire Et voilà il n y a plus qu a aller se balader pour verifier que tout va bien Bye bonne bricole et tiens moi au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
russkof Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Personne naurait de solution ?? :rheuuu: ne démonte pas tout ca , embrayage et tout ca ! ca ne serra a rien !!! besse ton ralentis de 1/4 voir 1/2 de tours ! tu verra si ça va pas aller mieux :oui: :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotc Posté(e) le 11 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 ne démonte pas tout ca , embrayage et tout ca ! ca ne serra a rien !!! besse ton ralentis de 1/4 voir 1/2 de tours ! tu verra si ça va pas aller mieux :oui: :cool2: Salut Tu racontes n importe quoi car en poussant le scoot l embrayage est déjà bloque cela n a rien a voir avec le ralenti car le moteur ne tourne même pas.démonter l embrayage cela prend même pas une heure si tu ne sais pas le faire va voir un pro ou un pote il y en a qui démonte ca deux fois dans la semaine pour changer les valeur des ressorts pour améliorer leurs réglages même sans être en panne Je ne te raconte pas de betises mais bon si tu ne vois pas le faire laisses tranquile baisse le ralenti bon il faudra mettre le scoot sur béquille centrale pour que la roue arrière ne touche pas le sol et tu pourras le regarder tourner dans ton garage ou alors tu pousseras a chaque arret pour redémarrer le moteur et tu saite dessus pendant qu il y a rien devant Bye je croyais que tu voullais reparer ton scoot excuses moi j'ai ete trop long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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