• 0
FacèneStewart

scooter piaggio - gilera
Avis Configuration Runner Pot touring

Question

Bon voilà j'ai totalement changé ma configuration sur mon scooter je possède désormais:

-Un pot touring débridé

-Galets LeoVince 5.7grammes

-Ressort de Poussé Jaune Malossi

-Ressort d'embrayages Jaune Malossi

Mon Avis:

Une très Bon accélération , reprise par contre un démarrage assez nul surtout quand il chauffe et pointe assez moyenne 90 km/h vitesse compteur ( GRAND MAX ) Pour un Runner je trouve sa assez bas surtout qu"il force a y'allez a 90 km/h

Votre Avis ?

Merci

Lien vers le message

27 réponses à cette question

• 0

Bon voilà j'ai totalement changé ma configuration sur mon scooter je possède désormais:

-Un pot touring débridé

-Galets LeoVince 5.7grammes

-Ressort de Poussé Jaune Malossi

-Ressort d'embrayages Jaune Malossi

Mon Avis:

Une très Bon accélération , reprise par contre un démarrage assez nul surtout quand il chauffe et pointe assez moyenne 90 km/h vitesse compteur ( GRAND MAX ) Pour un Runner je trouve sa assez bas surtout qu"il force a y'allez a 90 km/h

Votre Avis ?

Merci

Pour le démarrage je ne sais pas, mais le Touring est un pot qui apporte accélération et reprise mais pas vraiment + de vitesse de pointe... Et 90 km/h vitesse compteur c'est très bien pour un scoot d'origine juste débridé avec un pot.

Moi je vais installer un Leovince GP, il parait qu'il est assez proche du Touring et je ne m'attends pas à gagner de vitesse, juste de l'accélération !

Tu as changé le gicleur au moins?

Lien vers le message
  • 0

Non J'ai gardé le gicleur mais ma bougie est marron brique

Lien vers le message
  • 0

Oui mais le compteur runner etant pas de grande confiance Lol sa parrais pas beaucoup

Lien vers le message
  • 0

90km/h Pour un scoot débrider ? :ninja:

Lien vers le message
  • 0

Remet ton ressort de poussé d'origine.

Lien vers le message
  • 0

90km/h Pour un scoot débrider ? :ninja:

J'ai un Pot touring Ressort , Galets donc pas vraimment d'origine ^^

Lien vers le message
  • 0

tu as carburateur de 17.5 ou de 12 ? boîte à air ou corne ?

Lien vers le message
  • 0

17.5 Dell'Orto , boîte à air

Lien vers le message
  • 0

+1 pour ton ressort de poussé . Le jaune malossi est plus moux que celui d'origine. Donc voilà d'ou vient ton problème a chaud. Une fois que le ressort est a température il est trop moux.

Lien vers le message
  • 0

Merçi donc je remet celui d'origine ?

Lien vers le message
  • 0

remets ton ressort de poussée d origine !

carburateur de 17,5 avec gicleur 65

et en galets je passerais même a du 5gr toujours en gardant les ressorts jaunes malossi en embrayage

Lien vers le message
  • 0

Qu'est que je gagnerais avec le ressort de poussée ? Le gicleur changerais quelquechose niveaux perf , car ma bougie est marron brique?

Lien vers le message
  • 0

Le ressort de poussé d'origine est plus dur que le jaune malossi. Donc le correcteur s'ouvre plus tard. Donc au bon moment ... Pour ta carburation si tu as ta bougie marron ne change rien.

Lien vers le message
  • 0

D'accord je le montrais demain, mais je veux pas perdre mais gagner en demmarage .Maais mon scooter ne tient pas du tout le ralentit a froid aurais tu une idée stp ?

Lien vers le message
  • 0

Pour l'accélération non tkt tu vas en gagné. Pour ton ralentie tu as tout simplement essayé de l'aumenter avec la vis ?

Lien vers le message
  • 0

Merci , Oui mais dés qu'il chauffe il tourne trop haut après ( 3000 tr/min )

Lien vers le message
  • 0

Merci , Oui mais dés qu'il chauffe il tourne trop haut après ( 3000 tr/min )

c'est pas ta visse de ralentie t'a peut être casser ton starter electrique et donc a froid ton scoot ne se stabilise pas mais une fois chaud il devrait tourner a 1500tr/mins ! et non pas 3000tr/mins

Lien vers le message
  • 0

Oui je pense que j'ai cassez mon starter electrique je vais le changer et je verrais, Merci

Lien vers le message
  • 0

Le ressort de poussé d'origine est plus dur que le jaune malossi. Donc le correcteur s'ouvre plus tard. Donc au bon moment ... Pour ta carburation si tu as ta bougie marron ne change rien.

mais oui bien sur :D2 , c'est le variateur en poussant la courroie qui va forcer le correcteur a s'ouvrir le ressort de poussée va determiné a quelle vitesse selon le poids des galets, c'est pas le ressort de poussée qui joue sur à quel moment le correcteur s'ouvre. :non:

Lien vers le message
  • 0

mais oui bien sur :D2 , c'est le variateur en poussant la courroie qui va forcer le correcteur a s'ouvrir le ressort de poussée va determiné a quelle vitesse selon le poids des galets, c'est pas le ressort de poussée qui joue sur à quel moment le correcteur s'ouvre. :non:

Alors que dois-je faire

Lien vers le message
  • 0

Alors que dois-je faire

Remettre ton ressort de poussée d'origine vu qu'il est assez dur, mettre des ressorts d'embrayage plus durs, vérifier ta carburation.

Lien vers le message
  • 0

Le ressort joue forcement sur l'ouverture du correcteur (et de la variation complète en générale) ! Mais jamais dis qu'il permet de l'ouvrir donc ne mélange pas tout merci. Tu ne vas pas me faire la lecon tkt.

Lien vers le message
  • 0

Le ressort joue forcement sur l'ouverture du correcteur (et de la variation complète en générale) ! Mais jamais dis qu'il permet de l'ouvrir donc ne mélange pas tout merci. Tu ne vas pas me faire la lecon tkt.

oui oui bien sur tu as dis que le ressort de poussée permet au correcteur de s'ouvrir au bon moment ce qui est completement faux, assumes tes conneries

Modifié par thesniper321

Lien vers le message
  • 0

Si tu joues sur les mots pas de problème . Enfin pour cloturé le debat inutile... Remets ton ressort d'origine piaggio.

Lien vers le message
  • 0

Ah bon?? le ressort de poussé ne joue pas sur l' ouverture du correcteur?? beinh si..... c'est justement son rôle car quand le correcteur s' ouvre la courroie descend.... donc on prend de l' allonge... donc quand on met un ressort de poussé + dur la courroie reste + en haut (le correcteur reste fermé)donc on gagne en démarrage...... transmission auto quoi....

Non??

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter