Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot [Ludix] 47 km/h débridé variateur


Minion
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je viens de faire possession d'un Ludix Trend de 2004 à 14 000 km.

Quand je l'ai acheté l'embrayage n’accrochai pas et le ressort de poussé (rouge) était trop dur.

Maintenant, je viens de monter un embrayage TNT et un ressort de poussé d'origine.

Accélération normal (2x plus rapide que lors de l'achat) mais ne roule qu'a 47 km/h.

Niveau compression c'est nickel.

Le variateur est débridé et les galets ne me semble pas d'origine (ils sont vert). Ce pourrait il que ce soit les galets?

Je pense que cela pourrait être fort probable car avant il avait un pot de détente mais il a mis un pot d'origine pour le vendre...

Sinon j'avais pensé à acheter un pot de détente. Y' a t-il beaucoup de réglage quand on met un pot de détente (débridé)? Quel serait le poids des galets à mettre pour un conti CHR?

Merci d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Désoler j'ai pas vu :(... Bon je compte mettre des galets 6.5 gr comme tu as dit ;). Je vais quand même demander à mon Pro.

ecoute Pasternak il si connait tres bien en peugeot sur le ressort de poussée laisse le d origine

le reste oui changer de ressport de pousser galets e gicleur c es tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi sur mon speedy 3 , les 6.5 été trop lourd même avec les ressorts d'embrayage changer !!

J'ai fait un mélange 3 de 5.5 et 3 de 6.5 ce qui fait une moyen de 6 ,

Je donne juste mon avis par expérience, car j'utilise tous les jours mon scoot et avec le temps et avec ces galets trop lourd ... beh c'étais horrible !! depuis que j'ai fais le mélange ,plus de prob ^^

Modifié par kaki33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi sur mon speedy 3 , les 6.5 été trop lourd même avec les ressorts d'embrayage changer !!

J'ai fait un mélange 3 de 5.5 et 3 de 6.5 ce qui fait une moyen de 6 ,

Je donne juste mon avis par expérience, car j'utilise tous les jours mon scoot et avec le temps et avec ces galets trop lourd ... beh c'étais horrible !! depuis que j'ai fais le mélange ,plus de prob ^^

Suivant les scooters il ne faut pas les mêmes grammages de galets, même si la configuration est ressemblante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

as tu enlever la bride au variateur ? on ces jamais sinon ces tes galets qui sont mort car mon pote a un peugeot ausi et il aller a 70 débrider ces galets sont mort il ne va plus que sa 45 donc regarde tes galet

Mes galets sont neufs et mon variateur est débridé. Peut être mes galets sont mal mis. il y a t-il un sens pour les galets? car j'ai sur les galets un coté métal et l'autre plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement si tu es sur variateur d'origine sur ton ludix, ne vas pas plus bas que 7gr. Sinon ton moteur va gueulé comme un veaux et tu vas pas avancer au démarrage.

Sur le mien j'ai testé du 5.5 au 7gr, c'est trop faible. Je dirais que l’idéal serait 8-8.5 gr sur du d'origine. Après en ressort d'embrayage je suis sur de 30% " TnT rouge ", avec un ressort de poussé jaune " 30% ".

Je dois juste monté d'un gr mes galets et ca seras nickel vu qu'actuellement je suis en 7gr.

Après a toi de voir selon tes réglages ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux